Les convoyeurs attendent -Benoit Mariage-1999

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Les convoyeurs attendent -Benoit Mariage-1999

Message par the masqué »

Image
Roger Closset (Poelvoorde), journaliste totalement imbu de sa personne envisage d'entrer dans le livre des records.Pour se faire, il entraine son fils Michel à battre le record du plus grand nombre d'ouverture de portes:41 128...

Voici donc un film assez bizarre.Non pas que sa facture soit ^particulièrement space (non,l a réalisation est clean, beau noir et blanc, Poelvoorde impec les autres aussi,filmés avec naturalisme par un réal issu de "Strip-Tease"), mais on ne sait jamais comment le film va se finir.On passe avec aisance de la comédie cynique au drame poignant, du ridicule au touchant.Les personnages eux-mêmes changent dans notre regard.En premier Closset, qui passe à travers l'interprétation de Benoît Poelvoorde de l'odieux à un être pathétique et qui, finalement, a énormément besoin de sa famille.
Il y a quelques baisses de rythme ici et là , mais l'ensemble reste assez original pour capter l'attention,même si j'ai pas trop compris certaines digressions (le coup des pigeons,là...)
Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

C'est un film sympathique, mais son côté social assez appuyé m'avait gonflé. L'auteur aurait pris le parti de la distance, ce serait mieux passé, il y avait de quoi apporter plus de second degré plutôt que d'allourdir l'ambiance avec du pathos pas fin. Les acteurs jouent très bien par contre, toujours juste. A réserver aux fans de Poelvoorde à mon avis.
Toi, tu creuses
Répondre