The Big Heat (Tsui Hark production -1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

The Big Heat (Tsui Hark production -1988)

Message par celia0 »

J'ai vu il y a peu ce film très violent produit par Tsui Hark où se sont succédés moultes réalisateurs dont johnnie To et même parait-il David Wu, le monteur de John Woo.

Le film raconte l'histoire d'un flic recrutant une poignée d'incorruptible pour enquêté sur le meutre d'un collègue et faire tombé un caïd de la drogue.
Un bon polar made in Hk qui se démarque par son sadisme assumé avec de belles morts spectaculaires.
Le jeu des acteurs, plus sobre que d'habitude apporte une touche de réalisme à l'ensemble. Waise grimace beaucoup moins que chez John Woo.
Un dvd asiatique est sorti en 5.1 et 1:85.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Re: The Big Heat (Tsui Hark production -1988)

Message par arioch »

celia0 a écrit :Un bon polar made in Hk qui se démarque par son sadisme assumé avec de belles morts spectaculaires.
Le jeu des acteurs, plus sobre que d'habitude apporte une touche de réalisme à l'ensemble.
:shock:

On parle bien de THE BIG HEAT qui commence avec la perceuse ?

Nan parce qu'effectivement, plusieurs realisateurs se sont succedes et finalement Tsui Hark a pris le parti d'en faire une comedie noire. C'est impossible de prendre le film au serieux genre le mec qui meurt percuter par les bagnoles, le flic qui vomit, etc...
celia0

Message par celia0 »

On parle bien de celui là mais le jeu de Waise Lee est bcp plus subtil que ds une balle ds la tête qui lui ne se veut pas une comédie.
PS:on est d'accord, le film assume pleinement son sadisme. :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Duncan

Re: The Big Heat (Tsui Hark production -1988)

Message par Duncan »

celia0 a écrit :J'ai vu il y a peu ce film très violent produit par Tsui Hark où se sont succédés moultes réalisateurs dont johnnie To et même parait-il David Wu, le monteur de John Woo.

Le film raconte l'histoire d'un flic recrutant une poignée d'incorruptible pour enquêté sur le meutre d'un collègue et faire tombé un caïd de la drogue.
Un bon polar made in Hk qui se démarque par son sadisme assumé avec de belles morts spectaculaires.
Le jeu des acteurs, plus sobre que d'habitude apporte une touche de réalisme à l'ensemble. Waise grimace beaucoup moins que chez John Woo.
Un dvd asiatique est sorti en 5.1 et 1:85.
Il est, parait-il,censuré par rapport à la VHS sortie à l'epoque chez HK Video.
celia0

Message par celia0 »

C'est bon à savoir!!
le dvd propose du 5.1 alors que le film est en mono à l'origine.
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie VHS chez HK Vidéo et j'en garde un bon souvenir. Des scènes ultra-violentes qui arrivent dans le film un peu gratuitement. Un bon polar noir, sadique qui aurait été secretement dirigé par Tsui Hark, ce qui ne m'étonnerait pas...

Est-il question d'une édition DVD chez HK Vidéo ?
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
fairfax

Message par fairfax »

Je trouve ce polar excellent, ultra nihiliste et noir. Hark a mis la main à la patte en rajoutant moult effets gores. Du costaud qui ne brosse pas dans le sens du poil.

Merci à ses 3 ou 4 réalisateurs (je ne sais plus le nombre exat). :lol:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai vu deux fois en salles à Paris, lors des nuits Tsui Hark, et à chaque fois tout le monde était pété de rire sur ce film... moi compris ! :D

Je suis super surpris que vous l'ayez tous pris super au sérieux et que vous le ressentez comme un "polar nihiliste".
celia0

Message par celia0 »

Je connais une fille qui avait vu The Killer en salle à l'époque et elle m'a raconté que toute la salle y compris elle était morte de rire.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

menteur ... tu connais pas de filles ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

celia0 a écrit :Je connais une fille qui avait vu The Killer en salle à l'époque et elle m'a raconté que toute la salle y compris elle était morte de rire.
Je l'attendais, celle la !

Je me souviens bien de la premiere projo...
THE BIG HEAT, tout le monde pété de rire !
L'AUBERGE DU DRAGON, public identique, ambiance studieuse
TWIN DRAGONS, public identique, tout le monde pété de rire !

Par contre, j'ai assisté effectivement a une nuit John Woo et je n'ai pas assisté à la nuit en fait ! Car sur THE KILLER, les mecs derriere moi pouffait sans arret, etc... Je m'enerves et on me reponds "Mais allez, on est venu la pour s'éclater !" :shock: Manquait plus que les serpentins, quoi !
Donc, je me suis fini la nuit chez moi avec les Laserdiscs des memes films (en fait, faut etre con pour aller voir en salle des films que tu as deja vu en salles et que tu as en LD ou DVD, j'assumes !).
celia0

Message par celia0 »

J'ia pas vu l'auberge et twin dragon.
Dans big heat plusieurs scènes ont été tournées sérieusement:

Spoilers:

Waise Lee qui découvre le cadavre de sa femme, l'altercation entre Waise Lee et le méchant à la sortie du tribunal et le coéquipier qui se révolte contre l'injustice. Les innocents qui se font éxecuter.
Une comédie noire d'accord mais ancrée ds le polar.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est un peu normal que certaines sequences detonnent par rapport au reste en raison de sa production... Je ne sais plus combien (une demi douzaine ?) ont defile dessus sous la houlette de Tsui Hark qui a finalement rassembler les morceaux histoire d'avoir un film plutot que des bouts de films.
celia0

Message par celia0 »

Au fait, il est annoncé chez HK video?
Répondre