A History of Violence (2005) David Cronenberg
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
A History of Violence (2005) David Cronenberg
Le trailer du nouveau film de Cronenberg, qui est à Cannes cette année, est disponible ici (source comingsoon) :
http://www.festival-cannes.fr/films/fic ... media=6532
Ce thriller, interprété par Ed Harris et Viggo Mortensen raconte comment un homme banal devient une vedette des médias après avoir tué en situation d'auto-défense...
http://www.festival-cannes.fr/films/fic ... media=6532
Ce thriller, interprété par Ed Harris et Viggo Mortensen raconte comment un homme banal devient une vedette des médias après avoir tué en situation d'auto-défense...
-
Cronenberg est-il vraiment de retour?
Parce que même si j'avais trouvé SPIDER plutot bien,c'était un peu mou du genou quand même,voire chiantissime sur l'échelle de Mister Cronenberg...
Parce que même si j'avais trouvé SPIDER plutot bien,c'était un peu mou du genou quand même,voire chiantissime sur l'échelle de Mister Cronenberg...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
-
Le film est très en avance dans les prognostics pour la palme.
D'aileurs broken flower semble avoir pas mal décu, les quelques critiques que j'ai lu parlant de jarmusch mineur.
Maintenant, Cannes oblige, on n'est pas à l'abris de quelques suprises (perso j'attends beaucoup du film de Reygadas).
Sinon, romain le vern, c'est pas celui qui à parlé de chef d'oeuvre à propos des 3 chambres ?:lol:
D'aileurs broken flower semble avoir pas mal décu, les quelques critiques que j'ai lu parlant de jarmusch mineur.
Maintenant, Cannes oblige, on n'est pas à l'abris de quelques suprises (perso j'attends beaucoup du film de Reygadas).
Sinon, romain le vern, c'est pas celui qui à parlé de chef d'oeuvre à propos des 3 chambres ?:lol:

Le nouveau de Mr Cronenberg, est très très bon, il allie lenteur et séquences "coups de poing", et montre la violence que l'on peu tous avoir en nous à un moment de notre vie!
Le film a été travaillé de fond en comble, les plans parfaits, et les personnages d'une ambiguité déconcertante!!!
Et le soir de la projection il y a eu une standing-ovation de 10 minutes! Ca sent la Palme!
Le film a été travaillé de fond en comble, les plans parfaits, et les personnages d'une ambiguité déconcertante!!!
Et le soir de la projection il y a eu une standing-ovation de 10 minutes! Ca sent la Palme!
::::Hell is my so called "home sweet home"::::
-
-
-
-
Génial, surprenant et perversement ambigu, le nouveau David Cronenberg n'est en aucun cas un thriller formaté, bien qu'il s'agit sans doute de son film le plus accessible. Viggo Mortensen, d'ailleurs fabuleux, a trouvé une définition pour ce film qu'il compare à une bagnole : "nickel vue de l'extérieur, mais avec plein de trucs bizarres dans le moteur".
Je vous conseille d'ailleurs de ne rien lire du tout sur le scénario et d'en savoir le moins possible.
Je vous conseille d'ailleurs de ne rien lire du tout sur le scénario et d'en savoir le moins possible.