Médusa Man a écrit :peut-être que pour toi, c'est couper le cheveu en quatre pas pour moi... Imagine qu'à la place du retour du roi, ils aient écrit le retour de la reine, crois-tu que le lectorat n'aurait pas réagi ???
parfois pour un nom de monteur dans une fiche technique, je passe une demi journée dans les bouquins pour Médusa...
Oulà, c'était ni sarcastique ni irrespectueux ni méchant, je plaisantais, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour couper les cheveux en 4 !
Manolito a écrit :En même temps, c'est très difficile de faire du zéro erreur, surtout sur des films Bis. On peut s'aider avec des ouvrages et des sites de références, mais ils sont rarement infaillibles. De plus, le rythme de publication mensuel est forcément une astreinte de plus, avec des délais de bouclage fermes.
C'est peut être difficile de ne pas faire d'erreur mais on peut se bouger un minimum pour tacher d'en eviter un maximum non ?
Je vous invite à prendre le numéro dans lequel ils font des previews des derniers Mattei...
J'était mort de rire, Bustillo a pris la filmo de Mattei d'IMDB. Le truc c'est qu'elle est bourrée d'erreurs vu que IMDB confond Gilbert Roussel avec Mattei (quand on sait qur Gilbert Roussel est aussi un pseudo de Mattei on peut comprendre pourquoi) mais de là à nous balancer que Mattei a réalisé A l'Ouest du Rio Concho c'est quand même assez fort.
Je leur ai écrit mais on peut toujours se toucher pour avoir droit à un erratum. Peut-être que s'ils avaient jeté un oeil au Videotopsie 10 special Mattei, moins d'erreurs auraient été commises mais bon je crois pas qu'ils lisent beaucoup de fanzines, il n'y a qu'à voir le nombre de zine qu'ils chroniquent dans leur rubrique sang d'encre... Et seul JPP s'y colle.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
fairfax a écrit :il n'y a qu'à voir le nombre de zine qu'ils chroniquent dans leur rubrique sang d'encre... Et seul JPP s'y colle.
Vrai ! D'ailleurs pour espérer être chroniqué mieux vaut passer directement par lui que d'envoyer un exemplaire à la rédaction qui risque d'être perdu sous des piles de papier.
et encore.... ! JPP m'avait fait une super chronique pour le Médusa 20:
"Quand Médusa tombe dans votre boîte aux lettres ça fait du bruit. 142 pages
que pèse, faut dire, c’est pas rien, d’autant que ce Médusa 20 n’est pas un
vain numéro (génial, non ? Si j’étais encore le boss, je m’augmenterais !).
Médusa existe depuis 14 ans et a toujours repoussé le bis dans ses derniers
retranchements, ignorant les récents blockbusters avec une belle et héroïque
insouciance. Cette nouvelle parution conserve le cap pour nous offrir au total
une bonne centaine de critiques regroupant à peu près tous les genres du cinéma
populaire, où se distinguent des titres aimés du style Zombie island massacre,
Les folles nuits de la Bovary, On m’appelle (Stephen ?) King, Flashman contre
les hommes invisibles, Gungala la vierge de la jungle (mais que fait Tarzan
?), Terreur Cannibale, Super 7 Appelle le Sphynx (il est pas là, il est au
cabinet !), I was a teenage werewolf, ou encore Blindman le justicier aveugle (à
la fin il se trompe et flingue l’héroïne, il parait....). Critiques nombreuses
et variées, donc, que côtoient comme des bêtes plusieurs entretiens dont
l’intérêt ne vous échappera pas longtemps : James Bernard, le musicos inspiré de la
plupart des grands «Hammer-Films», Dario Argento, Ron Perlman, et encore
Fabrice Lambot, ancien fanéditeur de l’indispensable Atomovision et récent
signataire d’un court mètrage fantastique impressionnant, Insanity. Le sang froid
qu’il faudrait pour ne pas acquérir toute affaire cessante ce must dans
l’histoire du fanzinat frôle les super pouvoirs des X-Men, qui en connaissent pourtant
un bout sur la question. D’autant que ça ne coûte que 10 euros (port compris),
qu’il suffit d’envoyer à Didier Lefèvre, 39 rue Gambetta, 62000 Arras.
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux, on se le demande...
Jean-Pierre PUTTERS"
mais cette chronique n'est jamais passée, pourtant il l'a envoyée plusieurs fois à la rédaction...
tant pis à la limite je m'en fous mais bon cela montre bien l'esprit anti-zine d'une partie de leur rédaction (pas tous heureusement !)
Médusa Man a écrit :tant pis à la limite je m'en fous mais bon cela montre bien l'esprit anti-zine d'une partie de leur rédaction (pas tous heureusement !)
C'est dommage, cela dit je ne pense pas qu'il y ait de politique anti-zine chez Mad (parano va! ). C'est juste que ça ne fait pas partie de leur priorité. Admettons, à choisir entre parler du dernier bouquin d'un éditeur pro qui leur envoie gracieusement et régulièrement ses ouvrages, ne serait-ce que pour rester en bons termes, et parler d'un fanzine par pur altruisme, je crois que leur choix est vite fait. On dira que c'est un peu renier son passé, mais malheureusement, ses origines, je crois que l'équipe du nouveau Mad (éditeur compris) les a un peu vite oubliées.
Médusa Man a écrit :tant pis à la limite je m'en fous mais bon cela montre bien l'esprit anti-zine d'une partie de leur rédaction (pas tous heureusement !)
C'est dommage, cela dit je ne pense pas qu'il y ait de politique anti-zine chez Mad (parano va! ). C'est juste que ça ne fait pas partie de leur priorité. Admettons, à choisir entre parler du dernier bouquin d'un éditeur pro qui leur envoie gracieusement et régulièrement ses ouvrages, ne serait-ce que pour rester en bons termes, et parler d'un fanzine par pur altruisme, je crois que leur choix est vite fait. On dira que c'est un peu renier son passé, mais malheureusement, ses origines, je crois que l'équipe du nouveau Mad (éditeur compris) les a un peu vite oubliées.
Désolé mais le nombre de pages du mag a augmenté de plus de moitié et :
- moins de fanzines sont chroniqués
- la rubrique "courrier des lecteur" a été réduite et sa portée modifiée (en gros tu parles du dernier blockbuster et t'es publié)
- la rubrique MAd in France a disparu en même temps que Djoumi.
Et quel est le point commun entre ces rubriques : toutes font le lien entre la passion du ciné de genre et les lecteurs de mad. En gros t'es pas pro, tu dégages. Je crois que la position dominante de Mad devrait les obliger à parler des amateurs, des autres passionés du cinéma de genre, de ceux qui en parlent... Non ?
Je pense que Mad pratique une politique anti-zine, certains titres ont d'ailleurs été blacklisté des colonnes du mag et d'autres ici sont mieux placés que moi pour en parler.
Maintenant je ne demande à Mad qu'une chose : qu'ils me fassent mentir.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
fairfax a écrit :
Désolé mais le nombre de pages du mag a augmenté de plus de moitié et :
- moins de fanzines sont chroniqués
- la rubrique "courrier des lecteur" a été réduite et sa portée modifiée (en gros tu parles du dernier blockbuster et t'es publié)
- la rubrique MAd in France a disparu en même temps que Djoumi.
Et quel est le point commun entre ces rubriques : toutes font le lien entre la passion du ciné de genre et les lecteurs de mad. En gros t'es pas pro, tu dégages. Je crois que la position dominante de Mad devrait les obliger à parler des amateurs, des autres passionés du cinéma de genre, de ceux qui en parlent... Non ?
Je pense que Mad pratique une politique anti-zine, certains titres ont d'ailleurs été blacklisté des colonnes du mag et d'autres ici sont mieux placés que moi pour en parler.
Maintenant je ne demande à Mad qu'une chose : qu'ils me fassent mentir.
...pour le nombre de pages, il me semble que cela soit logique puisque Mad + Impact = Mad ... m'enfin, je me trompe peut-être ...
Quand tu parles des fanzines black-listés, tu peux m'en citer ? c'est la première fois que j'entend ça...