Bye-Bye - 1995 - Karim Dridi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Bye-Bye - 1995 - Karim Dridi

Message par Manolito »

Ismael et son petit frère Mouloud viennent de faire Paris-Marseille à bord de leur vieille 2CV et compte passer quelques jours dans cette ville avant partir rejoindre leur famille en Tunisie. Mais Ismael est hanté par un drame secret tands que Mouloud se met rapidement à fréquenter des voyous...

Image

Partant d'un sujet intéressant, Bye-Bye commence à la manière d'un film sur l'immigration (choc des générations, racisme et cohabitation, etc...), mais s'englue un peu trop vite dans les clichés du film de gangsters, avec l'emploi de trop nombreux clichés (caractérisation du dealer, des chefs de chantier racistes...), de ficelles scénaristiques énormes (le flash back, le trajet du petit garçon dans le milieu de la drogue) et beaucoup de coincidences et d'invraisemblances. Heureusement, la spontanéité de l'interprétation, l'originalité du contexte géographique, la mise en scène soignée et la très belle photographie font passer correctement l'ensemble.

Très bonne diffusion sur France 4 au format 1.77, stéréo d'origine, pas de logo, générique en entier et à la bonne vitesse...
Haribo

Message par Haribo »

Oui très belle photo du chef opérateur officiel de Ridley Scott depuis GLADIATOR, John Mathieson. Un film intéressant dans mon souvenir.
De ce réalisateur j'avais beaucoup aimé "Pigalle". :oops:
DPG

Message par DPG »

Et moi du même j'ai trouvé "Fureur" très sympa contrairement à tt ce qu'on peut lire...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre