Cuisine et dépendances - Philippe Muyl -1993

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Cuisine et dépendances - Philippe Muyl -1993

Message par the masqué »

Revu hier soir à la télé et c'est toujours aussi réjouissant!
Image

Jacques et sa femme Martine invitent un ami de jeunesse qui a réussi à manger le dîner...
Il arrive en retard avec sa femme Charlotte,ce qui provoque la colère de Georges,écrivain raté squattant chez Jacques et amoureux de Charlotte autrefois.
Est également présent Fred, joueur invétéré et sa nouvelle petite maie très vulgaire.....

Voilà typiquement le genre de films qu ne pourrait fonctionner sans des rands acteurs comme Bacri,Draoussin,Sam Karmann,Zabou (heu) et Agnès Jaoui...
Les répliques fusent avec délice, les dialogues sont ciselés et même si c'est un peu trop théâtral par moments (quelques beaux travellings néanmoins , la cuisine centre de l'histoire) l'histoire est toujours captivante.
Un fleuron de la comédie française.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jérôme

Message par Jérôme »

revu récemment en DVD. la photo est toujours aussi pourrie que lorsque je l'ai vu en salles mais le réal explique le pourquoi du comment dans l'excellent petit doc en bonus.
Sa place est dans un Blu-Ray !
romain2

Message par romain2 »

Revu hier, trés bon, en effet il ne pourrait pas fonctionner sans la qualité des acteurs. Film fonctionnant à l'identification, parfaitement représentatif de la personnalité des francais, de la maitresse de maison voulant réussir sa soirée/repas, de l'admiration pour une personnalité, de tout le monde un peu paumé, la recherche de l'honneteté, une certaine mélancolie aussi.

Et puis vive les acteurs qui perdent leurs cheveux, ce n'est pas à hollywood qu'on verait ca mon bon monsieur.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un de mes films français préféré. Dans la lignée de "Un air de famille", avec des personnages attachant ayant connu des destins divers, mais traité de façon beaucoups plus légère, quoique le ton soit ici aussi très mordant.
Leguman

Message par Leguman »

Vu pour la premiere fois hier.
Assez sympa, les themes comme la femme aux foyer qui envie la femme forte, la femme forte qui souhaite du calme dans sa vie, sont des themes que j'ai deja pu voir ailleurs. Mais ça ne m'a pas plus derangé que ça grace aux acteurs parfaits dans leurs roles, mention à Bacri/Jaoui, Daroussin, Karmann.
Conclusion parfaite.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Tout pareil ! Excellente interprétation, bon scénar, dialogues truculents...
"à chaque fois qu'elle se baisse, y'a un blanc dans la conversation ! C'est pas normal !"
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Je trouve que le film est très moralisateur, à un point qui en devient écoeurant. Avec ce film c'est le personnage de bacri qui a presque tout le temps raison et le personnage de sam karmann tout le temps tort. Ce manicheisme me fait haluciner ! Et cette sensation permanente qu'on essaye de nous foutre dans le crâne ce qu'il faut faire et pas faire, comment il faut être et pas être, que les gens sont bien répartis dans des cases, que les bourgeois sont infâmes parcequ'ils veulent qu'on les rembourse d'une dette :shock: :shock: :shock: ... Je dirais que c'est un film parfait pour jeune rebelz qui se recherche une attitude pseudo humaniste mais surtout très politiquement correct
Sinon c'est vrai que la majorité des acteurs joue très bien, comme Bacri ou Daroussin mais Jaoui par contre je ne la trouve pas du tout crédible à cause de son jeu détaché plutôt raté
Toi, tu creuses
Répondre