Donc voilà, il était temps de rétablir la vérité, "Belly" s'il n'est pas un chef d'oeuvre maudit reste un film plutot sympa.
L'histoire nous montre l'ascension de quelques persos grâce à la drogue. C'est pas mal pompé sur Scarface et transposé de nos jours, les Tony Montana de l'histoire étant interpretés par 2 rappers stars DMX (le chien fou du binome) et Nas (le plus sage et raisonnable, ouahhhhhhh que c'est beau la caracterisation !

A noter que la VF avait fait parler d'elle aussi, les doublages étant assurés par des rappers locaux, Joey Starr, Oxmo Puccino ou encore Lord Kossity. Resultat très peu convaincant je dois dire, mais dur à juger pr moi, car je connais très bien aussi bien les voix des rappers US que celles des français dont il est question. Pr un neophyte Joey Starr en DMX, ca peut coller (surtout que son doublage de Ice T ds "New Jzck city" etait très bon).
Donc le film. On parle souvent de film clippesque. Que ceux qui y sont allergiques arretent tout de suite de lire ce thread

Hype Williams s'est fait connaitre pr avoir realisé pas mal de clips de rap R'n'b americains, de Jay-Z à Puff Daddy, en passant par Nas ou Busta Rhymes. Si certains sont anecdotiques et ne sortent pas du lot des clips habituels de ce genre (sex, money, biatch...) d'autres sont vraiment bien foutus et se permettent des délires visuels bien jouissifs. Je pense notamment à Missy Elliot ou Busta Rhymes. Et on peut dire que pr son passage au long, il a gardé plein d'habitudes. Rien que l'intro ds une boite, avec juste de la zik, des ralentis, des lumières saturées, fait plus clip que 95% des films. Mais moi j'aime bien

The affiche :

Et puis ya elle et c'est une bombe :