Dernière limite (Deep cover)

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rusty james
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Message par rusty james »

Ah oui t'as raison en plus :oops:
un film plutôt sympa
C'est bon à savoir çà je l'ai vu à pas chèr (comme on dit par ici) et je me demandais ce qu'il valait :wink:
DPG
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Message par DPG »

Enfin vu ce film dont j'avais entendu pas mal de bien ici ou là. Et je me joins au concert de louanges, même si j'ai qques bémols à apporter à tout cela.

L'histoire : Un flic est choisi pr inflitrer un cartel de drogue. Il va s'enfoncer dedans de plus en plus et ressembler à ceux qu'il combat. Est-il toujours un flic ? Restera-t-il du bon coté de la loi ? Tadaaaaaaaa

Bon, vous l'aurez compris, pitch ultra classique, vu ici ou là, mais toujours efficace. Dans un genre similaire, polar black, BO rap avec le même sujet, j'ai notamment vu "New Jack city" ou "In too deep" ds la même decennie. Mais bon, même si c'est pas follement original, ça reste très bien torché par Bill Duke.

Bill Duke justement, parlons en. Pas mal d'entre vous l'ont déjà vu. Acteur realisateur assez atypique, il est notamment un gros bourrin ds "Predator", le gigolo black Leon de "American Gigolo", et on l'a vu ds une pelletée de films en vrac : "Comme un oiseau sur la branche", "Menace 2 society", "Commando", "Payback", "Dragon rouge", ... tout ça ds des roles plus ou moins importants (même si souvent secondaires).
A coté de ça, il a entamé une carrière de real en 1979, en dirigeant un episode de "Cote Ouest" (si c'est pas la classe pour entamer une filmo ça Hinhin ! ) et il l'a poursuivi depuis, beaucoup à la télé ("Miami Vice" à "Fastlane" en passant par "Twilight Zone") et un peu au ciné avec quelques titres plus ou moins marquants et réussis là aussi : "Rage in Harlem", "Sister act 2", "Veuves joyeuses" ou "Les seigneurs de Harlem". Je laisse à chacun le soin de classer les titres ds les réussites ou non, sinon je vais etre obligé de dire que j'aime bien "Sister Act 2" Embarassed

Et donc il a signé ce polar en 92. Je dois tout de même dire que les qualités de realisateur de Duke me semblent un poil limitées au vu de ce film. Le film est bon, mais c'est plus pour l'histoire, les acteurs et d'autres choses que pr la mise en image, parfois mollassone, parfois se contentant d'un hors champ alors qu'un plan franc, allant droit au but aurait été 100 fois plus efficace (je pense à une scène en rapport avec un billard), je vais pas refaire le film, mais bon les transitions pourries à la Star Wars, raaaaaaaah. Ce qui me permet par la même occasion de donner mon point de vue sur une vieille rumeur entendue ici ou là par des forumers et meme des journalistes. Le chef op' du film est Bojan Bazelli. Le même que sur "King of NY", "Body snatchers" ou autres films.... Et donc j'avais entendu que nanani, il avait en fait plus ou moins realisé les films, et nanani... Et ben remattez donc les Ferrara et ce film, et si vous pensez toujours que c le meme gars qui a ghost-shooté les deux, vous m'expliquerez. Fin de l'aparte.

Donc retour au film, porté par un Fishburne très bon, toujours à l'aise ds tous les registres, Goldblum m'a semblé moins convaincant, je sais que son perso y est pr qque chose mais Jeff a déjà été bien meilleur ailleurs. Du coté des seconds roles aussi, à boire et à manger.
Mais bon, la BO claque, avec notamment dans la chanson titre la première apparition discographique de Snoop Dogg, déjà en duo avec Dr Dre, et le celèbre et multi samplé depuis refrain "Yeah, and you don't stop, cause it's 187 on an undercover cop !". Au final, des qualités et des défauts mais l'histoire est suffisament prenante et le traitement assez sec pour qu'on suive tout ça avec plaisir et sans ennui. Vu sur le DVD z2 metropolitan, dispo regulièrement à une dizaine d'euros ds les Fnac ou autres. A decouvrir donc si le genre vous branche Wink
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Blunt
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Message par Blunt »

DPG a écrit :Et ben remattez donc les Ferrara et ce film, et si vous pensez toujours que c le meme gars qui a ghost-shooté les deux, vous m'expliquerez
Honnêtement y'a quand même de bonnes grosses similtudes esthétique entre Deep Cover et King of NY. A titre d'exemple dans les deux films t'as une scène se déroulant dans une salle de ciné et elles sont quand même très très ressemblantes.
rusty james
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Message par rusty james »

[img]Honnêtement%20y'a%20quand%20même%20de%20bonnes%20grosses%20similtudes%20esthétique[/img]
Ouai y'a Lawrence Fishburne :lol: ( :wink: )
DPG
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Message par DPG »

Blunt a écrit :
DPG a écrit :Et ben remattez donc les Ferrara et ce film, et si vous pensez toujours que c le meme gars qui a ghost-shooté les deux, vous m'expliquerez
Honnêtement y'a quand même de bonnes grosses similtudes esthétique entre Deep Cover et King of NY. A titre d'exemple dans les deux films t'as une scène se déroulant dans une salle de ciné et elles sont quand même très très ressemblantes.
Oui enfin similitudes esthetiques OK c une chose, je conteste pas et c tout à fait normal en ayant le même chef op' . Mais moi ce que j'avais lu, de Rafik ici et d'autres personnes, c'est que Bazelli avait réalisé les 2 films en gros, et là ça m'etonnerait vraiment....
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Message par Blunt »

DPG a écrit : Oui enfin similitudes esthetiques OK c une chose, je conteste pas et c tout à fait normal en ayant le même chef op' . Mais moi ce que j'avais lu, de Rafik ici et d'autres personnes, c'est que Bazelli avait réalisé les 2 films en gros, et là ça m'etonnerait vraiment....
Un même chef op ne vas pas necessairement faire le même travail sur deux films cela dit. Pour le reste faut demander aux principaux interessés (je crois assez à cette théorie dans la mesure où Deep Cover ça tranche quand même beaucoup qualitativement avec le reste de la filmo de Duke mais j'ai pas étudié les trois films assez en détail pour te répondre)
rusty james
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Message par rusty james »

Et pourquoi il ne passe pas carrément à la réalisation alors s'il est si doué ?
Blunt
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Message par Blunt »

Qu'est ce que j'en sais moi, je suis pas son agent...
rusty james
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Message par rusty james »

Ouai je sais bien mais c'est assez bizarre quand même je trouve...
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