trop fort pour ceux qui suiventManolito a écrit : Copie "unrated" en DVD : format 1.35 et 1h37
.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Jamais entendu parler de ce formatCopie "unrated" en DVD : format 1.35 et 1h37
.
Ca s'appelle le Pan & Scan et cette pratique ne dâte pas d'hier puisqu'on se l'ait goinfrée durant des années avec les VHS. Depuis le Laserdisc et le DVD, ça a heureusement quasi-disparu chez nous, mais pas aux Etats-Unis.the masqué a écrit : Sinon,mettre une version naturellement en 2.35 en plein écran,là c'est bvraiment complètement de chez totalement CON.
1 - Je n'ai jamais dit qu'il imitait Rumsfeld (je crois que c'est SWS qui le disait)Superfly a écrit :c'est marrant et je crois pas l'avoir lu ici, mais le père Dennis se defentd d'avoir voulu imiter Rumsfeld vu qu'il est républicain. Ca fout une claque et c'est dans le HS de Mad. c'était un message pour Manolito
D'un autre côté, on est loin d'être en présence d'un grand film de Romero. Même loin d'un grand film tout court... Land est à mon sens un film juste moyen, du niveau d'un Day of the Dead et très largement inférieur aux excellents Night et Dawn... Je dirai même que j'ai préféré l'Armée des morts qui n'avais pas cet espèce d'aspect comique décalé (que je croyais reservé à la série des Return of the Living Dead). Alors bien sûr, le film à quelques qualités dont celles de nous proposer des beaux zombies bien typés, des effets gores assez sympa et quelques clins d'oeil avec entre autres Tom Savini... Mais sorti de ça, le film est un rattage: Acteurs inexploités (Hopper en tête) quand ils ne sont pas tout simplement mauvais (comme le héro), scénario certe dans la continuité des autres mais assez mal foutu (je préfère encore voir des zombis courir que de voir des zombis faire l'apprentissage des armes à feu...), action très molle et film globalement chiant et pas flippant pour 2 sous...the masqué a écrit :Je sais bien,Mercador,mais je pensais qu'un grand film de Romero serait quand même épargné par ça.
Aux Etats-Unis, c'est une pratique commune de sortir les films en P&S ou plein cadre. Rien ne dit qu'il s'agit de P&S pour Land of The Dead).the masqué a écrit :Je sais bien,Mercador,mais je pensais qu'un grand film de Romero serait quand même épargné par ça.
C'est con,quoi.
Ceci dit, dans le cas présent, la version ciné ne serait proposait que en version 1.33 en DVD. C'est là que c'est quand même assez inhabituel...arioch a écrit :Donc, aux Etats-Unis, on trouve L'Armee des Morts, Terminator 2, Le Parrain, etc... Au choix en 1.33 ou Format Cinema. Cela n'est pas du tout lié au fait que le film soit important, grand ou petit.