Films qui devinrent "culte" à votre stupéfaction

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :Y'en a pour tout le monde sur ce thread. :D
Ah oui mais Evil Dead le film qui m'a donné envie de faire du ciné et Zombie l'un des films que j'ai le plus vus de ma vie ça fait mal quoi :cry:
Phant0m

Message par Phant0m »

Prodigy a écrit :
Ah oui mais Evil Dead le film qui m'a donné envie de faire du ciné et Zombie l'un des films que j'ai le plus vus de ma vie ça fait mal quoi :cry:
dis toi que jean marie poiré ou luc besson on aussi peut être donné envie à des gens de faire du ciné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Sgt Kabukiman N.Y.P.D

Message par Sgt Kabukiman N.Y.P.D »

Voila ma sélection :

Le projet blair witch
Terminator 3
Matrix 1 2 3
Titanic
Cannibal holocaust
Armaggedon (si il fait parti des films cultes)
ID 4
Mars attack (si il fait parti des films cultes)
ImageImage
Oh my god ! It's the toxic avenger the creature of Tromaville with strength and super human size.
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :dis toi que jean marie poiré ou luc besson on aussi peut être donné envie à des gens de faire du ciné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Monsieur vous êtes officiellement désagréable :lol: :lol:
Phant0m

Message par Phant0m »

un brin d'humour ne fait pas de mal comme dirait le "chef" de youpi matin :mrgreen:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :un brin d'humour ne fait pas de mal comme dirait le "chef" de youpi matin :mrgreen:
:D
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

On lit des trucs hallucinants quand même ...

Citer Kubrick (Orange mécanique ...), Blade Runner, Rencontre du 3ème type etc .... moi ca me fait comme une sorte de fussoire :D
Et comment peut-on dire que les chansons du Rochy Horror sont bof bof ??

Le Rocky Horror est pour moi l'emblème type du film culte. Fais par des jeunes oufs avec des bouts de ficelles, avec un succés tout pourri à la sortie du film, mais toujours vénéré 30 ans après. voilà un film culte.

Pour moi les films cultes sont rares dans le monde du cinéma. On pourrait citer Rocky Horror donc, 2001, Orange Mécanique, Indiana Jones, les Star wars, la mort aux trousses, West Side Story, Phantom of the paradise ...
des pièces maitresses du cinéma qui, malgré les goûts de chacun, resteront toujours dans les mémoires comme étant des chos culturels ou des oeuvres qui ont redéfini un genre en en ayant compris et assimilé toute l'essence.

Question : vous préférez quand je dis portenawak ou quand je parle sérieusement ? :D

Vous en voulez des films cultes qui n'ont rien de culte, en voilà :
- Matrix (ouh le bô flan. A récupérer uniquement pour les effets de caméra du N°1)
- Tueurs Nés
Qui vote pour une cuite ?
Image
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

VIVE LES GNOUS a écrit :- Tueurs Nés
:shock: Je l'avais oublié celui-là !!!!

J'approuve !!! Je suis d'accord !!! Je souscris à 200% !!!!
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Lurdo a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :- Tueurs Nés
:shock: Je l'avais oublié celui-là !!!!

J'approuve !!! Je suis d'accord !!! Je souscris à 200% !!!!
Taki aussi :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
cinetudes

Message par cinetudes »

Prodigy a écrit :
Prodigy, je suis désolé de te chagriner à ce point pourtant tu à déja pu constater que l'on à en dehors de ces films pas mal de gouts communs.

Mais vraiment Evil Dead ne me fait aucun effet voire même j'ose l'avouer me fait carrément chier, je le trouve mal ecrit, mal interprété, ininteressant et seul un certain aspect jusqu'au boutiste et l'aspect technique m'ont permis de le regarder jusqu'au bout lors de mon derniuer visionnage il y à 3 ou 4 mois.

Maintenant ceci est loin d'être une sentence, ce n'est que mon avis et la façon dont j'ai ressenti ce film qui pour moi à fait plus de mal pour l'accpetation des écrits de lovecraft pour le grand public que ce qu'il n'a fait de bien.

Le montage Zombie d'Argento m'a aussi beaucoup agacé à cause de son côté cut qui me dérange, les films de Romero étant tournés de façon à être monte de façon posée et calme. Pour moi Argento s'est gauffré en voulant speeder un film prévu pour être plus coo au niveau tempo comme le premier ou le troisème volet de la trilogie. De même je n'aime pas la musique des Goblin pour ce film.

Je marrêtes la car je n'ai toujours pas reçu le DVD anchor Bay avec le montage de Romero que je n'ai toujours pas vu.

Disons que ces deux films font partie d'une frange du cinéma fantastique que je n'aime pas trop.

J'espère Prodigy que tu comprendra mieux pourquoi j'ai cité ces titres et surtout que c'était bien sincère et non pour faire de la provoc.

Stefan
Image
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Prodigy a écrit :Ah oui Battle Royale aussi, mon Dieu.
+1

Bien chiant...
Image
rusty james

Message par rusty james »

Comme quoi tout les goût son dans la nature... (c'est exellent Battle royal, pfff... y'en a vraiment qui comprenne rien à rien - après Cannibal corpse... - , décidément il ne faut plus s'étonner de rien :lol: :wink: )
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

:mrgreen:
Image
ebola

Message par ebola »

ahahaa les gars et les filles si je vous écoute tous je trashe ma DVDthèque et je dresse un autel à mon rayon Z en VHS !!!
:lol: :lol: :lol:
Don't bully me !!
rusty james

Message par rusty james »

(ebola... en v'là un beau nom ! 8) )
Répondre