Maximillian appartient à une longue lignée de vampires exilée depuis des siècles aux Caraïbes. Pour assurer sa descendance, il gagne New York avec l'espoir d'y trouver sa semblable, qui lui donnera descendance. Très vite, il découvre l'élue : une femme, policier de son état, répondant au nom de Rita Veder...
Quand il s'agit de descendre Wes Craven , chose à vrai dire assez facile vu la carrière du bonhomme qui, depuis quelques années (enfin ça va quand même faire prêt de 10 ans !), ne cesse d'aligner les films médiocres (mis a part le premier "Scream"), j'ai remarqué qu'un Vampire à Brooklyn n'était jamais cité.
Alors, que signifie cette oublie ? Le film est il réussit (hum, j'en doute !) ou alors est il tellement banal ("Cursed", au moins, restera dans les memoires pour sa nullité crasse !) que tout le monde l'a déjà oublié ?
Vu il y a 7 ou 8 ans. Je garde le souvenir d'une grosse purge, rien de plus. Très ennuyeux, la jaquette résume bien le film. Eddy Murphy est insuportable.
Pour répondre à ta question si le film a été oublié : oui.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime ce que fait Craven en général et la trilogie Scream aussi -même si à mon sens le film aurait pu rester tout seul, mais ce n'est pas le débat-.
Un Vampire à Brooklin, j'ai trouver ça plutot sympa en fait. C'est pas un chef d'oeuvre, beaucoup s'en faut, mais ça passe, ça comble bien une soirée. Eddie Murphy est pas mal du tout en vampire black (hommage à Blakula ?)
Hélas, c'est pour moi le début d'une décennie difficile pour Wes Craven. Il y a de bonnes idées, une certaine ambiance, mais le projet, construit autour de sa vedette principale, paraît boiteux dès le début. Mégalo, Murphy s'octroie plusieurs rôles. Craven, quant à lui, se contente d'exécuter une besogne de commande...
Curieusement, je m'attendais à une grosse daube, et puis je l'ai regardé avec un certain amusement. C'est clair que c'est pas du grand Wes Craven mais faut avouer que c'est quand meme mieux que Cursed !!!
C'est un film qui est oublié aujourd'hui, mais c'est tout à fait normal car c'est absolument effroyable de nullité. Evidemment, je l'ai vu il y a très longtemps maintenant et il faudrait que je le revoie avant de juger, mais mes souvenirs sont ceux d'une daube astronomique ou Eddie Murphy était parfaitement risible de bout en bout.
j'ai vu , comme beaucoup apparament, ce film 1 seul fois (sortit location) et j' en garde un souvenir mitigé:
d'un coté wes craven ne peut pas s'empecher de jouer sur les clichés: le vampire black débarque à Brooklyn, les mafieux du coin sont italiens, la petite frappe qui devient goule et le stereotype du sidekick comique le plus stereotypé de l'histoire du cinema...
mais d'un autre coté je me souviens de certaine scene comique plutôt drôles (heureusement tien..) et d'une replique inoubliable (" jesus marie jojo")
bref ma critique, c'est un peu du vent alors je vais faire un effort pour exhumer ma vhs, si le film reste regardable aujourd'hui