Superbe scène d'ailleurs.NICOLAS mag a écrit :j'ai revé ou personne n'a cité la scène de la douche à la fin de Dressed to kill
Les références à la "scène de douche" de Psychose
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
A propos de De Palma, on en a déjà parlé, mais personnellement, dans sa filmo, je retiens surtout celle-ci comme la meilleure variation sur la douche de Psychose:

La parodie de Phantom of the Paradise. J'ai revu le film avec un ami qui était mort de rire à ce moment là.
)

La parodie de Phantom of the Paradise. J'ai revu le film avec un ami qui était mort de rire à ce moment là.

Bah c'est pas dramatique, je peux, dans le même post (utile), lui répondre entre parenthèses (c'est dans GIA avec Angelinaaaa...Manolito a écrit :Je suis sur que tout le monde a envie de le savoir, mais merci d'éviter les messages HS dans les sujets.

-
La plus drôle est pour moi celle dans
"La revanche des tomates tueuses" (pas "le retour.." avec Clooney)
La nana prend sa douche avec tout les plans d'usage "a-la-psychose" et se met soudain à hurler... cut, il ne reste qu'un tout petit bout de savon... elle prend le bout et se savonne et se remet à hurler... cut, le flacon de shampoing est vide.... elle le rempli d'un peu d'eau et se shampouine... puis vient la tomate tueuse.
Excellent !
"La revanche des tomates tueuses" (pas "le retour.." avec Clooney)
La nana prend sa douche avec tout les plans d'usage "a-la-psychose" et se met soudain à hurler... cut, il ne reste qu'un tout petit bout de savon... elle prend le bout et se savonne et se remet à hurler... cut, le flacon de shampoing est vide.... elle le rempli d'un peu d'eau et se shampouine... puis vient la tomate tueuse.
Excellent !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- DeVilDead Team
Je ne sais plus si cela a été cité mais, il y a une parodie dans Monster in the Closet de Bob Dahlin ... exxxxxxxcelllllent
Sinon, la plus terrifiante et la plus violente scène de douche, c'est Shirley Corrigan massacrée dans Sette Scialli di Seta Gialla de Sergio Pastore. C'est abominable
Une autre référence, Lo Strano Vizio della Signora Wardh de Sergio Martino.
Mais les gialli en sont pleins, aussi, de ces scènes de douche à l'orgine que personne ne contestait plus
.

Sinon, la plus terrifiante et la plus violente scène de douche, c'est Shirley Corrigan massacrée dans Sette Scialli di Seta Gialla de Sergio Pastore. C'est abominable

Une autre référence, Lo Strano Vizio della Signora Wardh de Sergio Martino.
Mais les gialli en sont pleins, aussi, de ces scènes de douche à l'orgine que personne ne contestait plus

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
-
Police Academy 3.. Quand Cadet Zed (lui qui cri tout le temps) fait peur a l'autre cadet (celui a qui il fait tout le temps peur) lorsqu'il prend une douche paisiblement.. les meme plan son utilisé pour la fin sauf qu'a la place du sang c'est du savon
Friday the 13th: The Final Chapter (part 4).. Lorsque le gars se fait tuer dans la douche mais pas mal plus macabre que dans le film psychose.. Le directeur (ou réalisateur) du film disait lui meme que cet scene cétait pour faire un clin d'oeil sur le film psychose
Friday the 13th: The Final Chapter (part 4).. Lorsque le gars se fait tuer dans la douche mais pas mal plus macabre que dans le film psychose.. Le directeur (ou réalisateur) du film disait lui meme que cet scene cétait pour faire un clin d'oeil sur le film psychose
-
fantomas 2 a écrit :Vu hier "Slaughter High" (ex- April Fool's Day - 1985) sur CinéFX (en français: Le jour des fous) avec Caroline Munro et là encore il y a une réminiscence de la scène de douche de "Psycho", mais qui ici se termine en gag...
Ne pas confondre avec l'autre "April Fool's Day", tourné à peu près en même temps, d'où le changement de titre pour le film avec Caroline.

oui la scene se passe dans une baignoire, mais est-ce vraiment une reference ? ( je ne tiens pas à spoiler la scene pour ceux qui ne l'aurait pas vu).
parceque en ce cas là on peut citer Amityville 1993, et une baignoire et des sangsue et un homme.la c'est moins sensuel mais y a une baignoire et de l'eau.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
Dans le webcomic SSDD:
http://www.poisonedminds.com/d/19990111.html
http://www.poisonedminds.com/d/19990111.html