Les références à la "scène de douche" de Psychose

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jack Terri
Messages : 128
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jack Terri »

NICOLAS mag a écrit :j'ai revé ou personne n'a cité la scène de la douche à la fin de Dressed to kill
Superbe scène d'ailleurs.
Kyun
Messages : 617
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun »

Waouh, Terri, d'ou ca vient, le gif animé de ta signature?
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Kyun a écrit :Waouh, Terri, d'ou ca vient, le gif animé de ta signature?
Je suis sur que tout le monde a envie de le savoir, mais merci d'éviter les messages HS dans les sujets. Demande le lui plutôt par mùail, u2u etx.
Jack Terri
Messages : 128
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jack Terri »

A propos de De Palma, on en a déjà parlé, mais personnellement, dans sa filmo, je retiens surtout celle-ci comme la meilleure variation sur la douche de Psychose:

Image
La parodie de Phantom of the Paradise. J'ai revu le film avec un ami qui était mort de rire à ce moment là. Image
Manolito a écrit :Je suis sur que tout le monde a envie de le savoir, mais merci d'éviter les messages HS dans les sujets.
Bah c'est pas dramatique, je peux, dans le même post (utile), lui répondre entre parenthèses (c'est dans GIA avec Angelinaaaa... :D)
Mercador
Messages : 1771
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador »

Norman Bates himself refait la scène dans "Les nuits et les jours de China Blue", mais avec un énorme gode en lieu et place d'un poignard ! :lol:
fairfax
Messages : 502
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax »

Ben alors personne ne cite Waterpower de Gérard Damiano... :lol:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
meltingman
Messages : 1741
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman »

La plus drôle est pour moi celle dans
"La revanche des tomates tueuses" (pas "le retour.." avec Clooney)

La nana prend sa douche avec tout les plans d'usage "a-la-psychose" et se met soudain à hurler... cut, il ne reste qu'un tout petit bout de savon... elle prend le bout et se savonne et se remet à hurler... cut, le flacon de shampoing est vide.... elle le rempli d'un peu d'eau et se shampouine... puis vient la tomate tueuse.

Excellent !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21463
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Je ne sais plus si cela a été cité mais, il y a une parodie dans Monster in the Closet de Bob Dahlin ... exxxxxxxcelllllent :D

Sinon, la plus terrifiante et la plus violente scène de douche, c'est Shirley Corrigan massacrée dans Sette Scialli di Seta Gialla de Sergio Pastore. C'est abominable :shock:

Une autre référence, Lo Strano Vizio della Signora Wardh de Sergio Martino.

Mais les gialli en sont pleins, aussi, de ces scènes de douche à l'orgine que personne ne contestait plus 8) .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kookaburra
Messages : 629
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra »

Jeremie a écrit :Les simpsons (desolé trop envi de citer
:lol: ) avec Homer se faisant assomer par Maggy dans la cave
J'ai revu cet épisode hier (Tous à la manif, saison 2). La référence est EXCELLENTE, sauf que Maggie attaque Homer avec un maillet et non un couteau. :D
vandammage
Messages : 182
Enregistré le : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage »

Killer klowns from outer space (j'viens de l'acheter hier en dvd a la braderie de metz pour 5 eur)
xfiles
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 21, 2005 4:18 pm
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par xfiles »

Police Academy 3.. Quand Cadet Zed (lui qui cri tout le temps) fait peur a l'autre cadet (celui a qui il fait tout le temps peur) lorsqu'il prend une douche paisiblement.. les meme plan son utilisé pour la fin sauf qu'a la place du sang c'est du savon

Friday the 13th: The Final Chapter (part 4).. Lorsque le gars se fait tuer dans la douche mais pas mal plus macabre que dans le film psychose.. Le directeur (ou réalisateur) du film disait lui meme que cet scene cétait pour faire un clin d'oeil sur le film psychose
Image
king godzilla
Messages : 78
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla »

fantomas 2 a écrit :Vu hier "Slaughter High" (ex- April Fool's Day - 1985) sur CinéFX (en français: Le jour des fous) avec Caroline Munro et là encore il y a une réminiscence de la scène de douche de "Psycho", mais qui ici se termine en gag...
Ne pas confondre avec l'autre "April Fool's Day", tourné à peu près en même temps, d'où le changement de titre pour le film avec Caroline.
:shock:

oui la scene se passe dans une baignoire, mais est-ce vraiment une reference ? ( je ne tiens pas à spoiler la scene pour ceux qui ne l'aurait pas vu).
parceque en ce cas là on peut citer Amityville 1993, et une baignoire et des sangsue et un homme.la c'est moins sensuel mais y a une baignoire et de l'eau.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Charlie et la chocolaterie : l'un des mioches recalcitrants se retrouve accidentellement teleporté dans le monde de la télé et devra subir une plongée dans Psychose de courte durée :lol:
GhOsT
Messages : 757
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT »

Déja cité ;)
Kyun
Messages : 617
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun »

Répondre