Série noire Qd TF1 programmait sex and violence en primetime

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dirty Tommy

Série noire Qd TF1 programmait sex and violence en primetime

Message par Dirty Tommy »

Ce week end, j'ai trouvé tout-à-fait par hasard deux petis trésors en vhs dont un téléfilm de la "Série Noire" : Aveugle, que veux-tu réalisé par le fils de Bunuel, Juan-Luis Bunuel et dialogué par Jean-Patrick Manchette, himself.

Un pote m'avait déjà loué La fée carabine de Yves Boisset à la médiathéque du coin.

Je trouve dommage que cette série de téléfilm soit tombée dans l'oubli. Il faut maintenant faire les Cash ou autre magasin de vhs d'occasion ou de troc pour tomber dessus.

C'était le temps où TF1 diffusait ces oeuvres subversives extraites des romans de la série noire pleine de violence et de sexe. C'était le samedi soir à 20 H 30, une fois par mois, je crois...

J'ai réussi après quelques recherches à retrouver quelques titres :

- Pitié pour les rats de Jacques Ertaud
- Billy ze kick de Gérard Mordillat (d'après Jean Vautrin)
- La lune d'Omaha de Jean marboeuf (d'après Jean Amila)
- L'ennemi public N°2 de Edouard Niermans
- Pour venger Pépère de Joël Séria (d'après ADG)
- Sa majesté le flic de Jean-Pierre Decourt
- Les lendemains qui tuent de Daniel Duval
- Une dernière fois Catherine de Pierre Grimblat

Il y avait aussi de prestigieux réalisateurs tels que Jean-Luc Godart ou Paul Vecchiali...

Si quelqu'un en a encore des enregistrements, je suis assez preneur.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
tawhek

Message par tawhek »

Euh, pour Billy Ze kick, l'a jamais été dans la série noire de TF1.

C'est un vrai film de cinéma :shock: .

Ma cousine et moi on y avait trainé nos parents quand on avait 11-12 ans(on avait préféré ça à Desperately Seeking Susan avec la Madonne).

Assis au troisième rang tous les deux, les parents loin derrière, je me souviens de cette séance de ciné comme un truc très WAOWWW

(le film est assez cru avec une scène chaude sur un banc public, et quand je dis chaude, en fait ça veut dire que y'a du sexe mais sans bisous, avec Zabou qui sortait d'une période émission pour nenfants...)

J'ai halluciné que le film soit sorti tout public (personne n'avait du le visionner) et j'ai remercié dieu à la sortie de m'avoir offert ce moment (monument) de débauche en famille.

J'aimerais bien le revoir maintenant...
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
fairfax

Message par fairfax »

Je ne garde que de vagues souvenirs de ces productions. D'ailleurs je cherche à identifier un épisode. Un perso ouvre une boîte de sardine qui contient en fait un ... doigt sectionné. Commence une enquête.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

On en voit en vhs des fois. C'est du petit boitier cartonné, jaune et noir.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

J'étais pas sûr pour Billy ze kick, en fait...

Oui, Fairfax, le coup du doigt sectionné me dit aussi quelque chose... Mais mes souvenirs sont également très vagues...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Répondre