Scary movie 2 - 2001 - Keenen Ivory Wayans

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Scary movie 2 - 2001 - Keenen Ivory Wayans

Message par Manolito »

Un savant s'enferme dans une maison réputée hantée avec des étudiants apparemment sensibles aux phénomènes paranormaux...

Aux alentours de 2000, une série de films de maisons hantées fait plus ou moins long feu (Hantise, La maison de l'horreur...) et, cherchant désespérément une idée pour donner très rapidement une suite à Scary Movie, les Wayans se jettent dans cette brèche. D'où cette parodie paillarde et lourdingue, dont le pitch de départ est celui de La maison du Diable et de son remake.

Un résultat que j'ai trouvé assez mitigé, même si j'étais loin de l'avoir trouvé aussi mauvais qu'on l'avait alors dit. Le premier avait été trop encensé et le second trop démoli ?

Anna Faris avait 25 ans. Elle était brune.

Le test du DVD zone 2 sur le site par Arioch :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=384

Mon avis de l'époque sur le film (vu à l'UGC George V)

http://emmanuel.denis.free.fr/films/scarymovie2.html
Modifié en dernier par Anonymous le mer. août 24, 2005 9:40 pm, modifié 1 fois.
the masqué

Message par the masqué »

Un splendide charcutage de studios duquel surnagent quelques idées sympas....
Film pourri,donc,mais qui mériterait d'être vu avec toutes ses scènes coupées ....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un grand n'importe quoi en effet. Largement en dessous du premier. Surnage ça et là quelques gag sympa (le combat avec le chat ! :))
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clairement inférieur au premier mais c'est loin d'être une daube !
Ne serait-ce que pour cette magnifique scène d'intro parodiant l'exorciste avec un James Wood au top : C'est 5 minutes de fous rires assurés !
Et puis reste effectivement la scène avec le chat qui a l'air d'un grand malade à brandir sa bouteille, Tori Spelling (toujours aussi vilaine) qui déboule dans le film alors qu'on parlait d'elle dans le 1 et quelques trucs sympas quand même...
3.5/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film est le pire de la série. C'est une vraie catastrophe! Seules les scènes coupées valent le détour. Les cons, ils ont coupés tous les bons moments. :shock:
Répondre