Un savant s'enferme dans une maison réputée hantée avec des étudiants apparemment sensibles aux phénomènes paranormaux...
Aux alentours de 2000, une série de films de maisons hantées fait plus ou moins long feu (Hantise, La maison de l'horreur...) et, cherchant désespérément une idée pour donner très rapidement une suite à Scary Movie, les Wayans se jettent dans cette brèche. D'où cette parodie paillarde et lourdingue, dont le pitch de départ est celui de La maison du Diable et de son remake.
Un résultat que j'ai trouvé assez mitigé, même si j'étais loin de l'avoir trouvé aussi mauvais qu'on l'avait alors dit. Le premier avait été trop encensé et le second trop démoli ?
Anna Faris avait 25 ans. Elle était brune.
Le test du DVD zone 2 sur le site par Arioch :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=384
Mon avis de l'époque sur le film (vu à l'UGC George V)
http://emmanuel.denis.free.fr/films/scarymovie2.html
Scary movie 2 - 2001 - Keenen Ivory Wayans
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Scary movie 2 - 2001 - Keenen Ivory Wayans
Modifié en dernier par Anonymous le mer. août 24, 2005 9:40 pm, modifié 1 fois.
-
Un splendide charcutage de studios duquel surnagent quelques idées sympas....
Film pourri,donc,mais qui mériterait d'être vu avec toutes ses scènes coupées ....
Film pourri,donc,mais qui mériterait d'être vu avec toutes ses scènes coupées ....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- DeVilDead Team
Clairement inférieur au premier mais c'est loin d'être une daube !
Ne serait-ce que pour cette magnifique scène d'intro parodiant l'exorciste avec un James Wood au top : C'est 5 minutes de fous rires assurés !
Et puis reste effectivement la scène avec le chat qui a l'air d'un grand malade à brandir sa bouteille, Tori Spelling (toujours aussi vilaine) qui déboule dans le film alors qu'on parlait d'elle dans le 1 et quelques trucs sympas quand même...
3.5/6
Ne serait-ce que pour cette magnifique scène d'intro parodiant l'exorciste avec un James Wood au top : C'est 5 minutes de fous rires assurés !
Et puis reste effectivement la scène avec le chat qui a l'air d'un grand malade à brandir sa bouteille, Tori Spelling (toujours aussi vilaine) qui déboule dans le film alors qu'on parlait d'elle dans le 1 et quelques trucs sympas quand même...
3.5/6