Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :je vois pas comment on peut pas passer un bon moment ou au moins un moment sympa devant ce film
En ayant lu les BD et en trouvant ça mou, aseptisé et lourd.
Prodigy

Message par Prodigy »

Mou et lourd pourquoi pas, aseptisé heu... :D
Blunt

Message par Blunt »

Aseptisé dans le sens où si y'a de la violence graphique elle a aucun impact je trouve. Le meilleur exemple c'est la scène ou Marv rape la gueule du mec sur le trottoir: tu devrais avoir mal pour le mec (comme dans Dobermann) mais vu la façon dont s'est filmé ça perd toute violence.
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :Aseptisé dans le sens où si y'a de la violence graphique elle a aucun impact je trouve. Le meilleur exemple c'est la scène ou Marv rape la gueule du mec sur le trottoir: tu devrais avoir mal pour le mec (comme dans Dobermann) mais vu la façon dont s'est filmé ça perd toute violence.
Oui enfin des scènes violentes y'en a d'autres quand même, du sang y'en a ce qu'il faut, des coups de poing dans la gueule des têtes coupées ou des mecs démembrés aussi, faut quand même pas abuser, et ça se termine pas franchement joyeux et rose pour nos amis les protagonistes.

En plus Dobermann y'a pas pire exemple je trouve dans le genre violence bêtement stylisée sans aucun effet :D
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit : Oui enfin des scènes violentes y'en a d'autres quand même, du sang y'en a ce qu'il faut, des coups de poing dans la gueule des têtes coupées ou des mecs démembrés aussi, faut quand même pas abuser, et ça se termine pas franchement joyeux et rose pour nos amis les protagonistes.
Je prétends pas le contraire, mais je parle pas en terme de contenu. Pour moi la violence du film elle est molassonne en conséquence du parti-pris d'adaptation.
En plus Dobermann y'a pas pire exemple je trouve dans le genre violence bêtement stylisée sans aucun effet :D
J'aime pas particulièrement le film non plus, je citais juste à titre de comparaison, d'autant que Kounen a probablement du s'inspirer de la BD.
Prodigy

Message par Prodigy »

Par contre j'en connais un maintenant je sais où il a été pomper ses idées, c'est vraiment pas bien mr McFarlane ! :D
choy

Message par choy »

bart a écrit :Par contre, y'a un truc qui me chagrine, quel est l'intérêt de Josh Harnett dans le film (permiere et derniere scenes) ??!!
Bah perso j'ai trouvé ce personnage au poil, il arrive l'air de rien et te plonge direct dans l'univers de sin city (où la confiance reigne quoi :) ) puis se laisse oublié (logique pour un tueur à gage) puis cloture le film de façon subtile te renvoyant au début du film.
Bref ce qui doit te géner c'est pourquoi josh harnet pour ce role et non pourquoi ce role mais moi je l'ai trouvé parfait là dedans même si on peut dir qu'il n'a pas eu grand chose à faire et à partir de là je suis satisfait. Pour moi chaque rôle compte et si un acteur va bien dans rôle aussi petit soit il pourquoi s'en priver (et au contraire même)!
Le film serait sorti avant armaggedon t'aurai demandé pourquoi Bruce Willis joue ce role dans sin city vu spoil:qu' il meurt à la fin:spoil.
choy

Message par choy »

choy a écrit:
Citation:
Je suis déçue par cette attitude qui pour moi n'est pas digne d'un réal à part entière. Je sais bien que vous serez nombreux à me tomber dessus, mais voilà, je fais partie de ceux qui apprécient un film fait "à l'ancienne", sans festival d'effets CGI.

Pour ce qui est de l'utilisation des effets spéciaux dans sin city je vous conseille de lire le computer Art de septembre, pour une fois que les effets spéciaux joue un role artistique au meme sens que la lumiere, les costumes, la photo... et non pour truquer la réalité ça mérite qu'on mette de coté ses apréhensions, c'est pas du lucas (je n'ai rien contre ce type même si j'ai pas trop aimé les derniers star wars).

Evidemment, j'avais bien compris son utilisation dans Sin City puisque l'univers entier a été créé sur ordi. Ca peut être très beau, très "réaliste" aussi mais là, on décentre le débat : Et les décors réels dans le cinéma ? Et les acteurs ?? On fait déjà des Final Fantasy, pourquoi ne pas continuer dans cette veine-là ?
citation de: viewtopic.php?t=11280&start=15&postdays ... highlight=

les décors réel dans le cinéma ils occupe un pourcentage bien supérieur à ceux utilisé par ordi, faut pas non plus exagérer (les synthétiseurs n'ont pas sonné le gla du piano). Et justement final fantasy avait pour but de reproduire la réalité ou du moins de s'en approcher le plus possible ce qui rejoint starwars alors qu'on voit tres bien dans sin city que le photoréalisme est loin d'etre LA préocupation du réal. Pourquoi se faire chier à faire une voiture en 3D pour des plan de conduite normal si ce n'est pour stylisé. Jusqu'à présent les effet spéciaux reproduisait la réalité, là il la masque. C'est pas un catalogue des dernieres inovation 3D contrairement à ce qui se fait habituellement.
the masqué

Message par the masqué »

En ayant lu les BD et en trouvant ça mou, aseptisé et lourd.
Voilà bien les paroles d'un suppôt de Mad Movies :twisted:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Blunt

Message par Blunt »

the masqué a écrit : Voilà bien les paroles d'un suppôt de Mad Movies :twisted:
Voilà bien une reflexion très intelligente...
the masqué

Message par the masqué »

Heu,excuse moi mais dire que SIN CITY est aseptisé c'est faire montre d'une assez mauvaise foi...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Blunt

Message par Blunt »

the masqué a écrit :Heu,excuse moi mais dire que SIN CITY est aseptisé c'est faire montre d'une assez mauvaise foi...
Oui, c'est pas comme si j'avais expliqué ce que j'entendais par l'emploi de ce terme à peine 5 posts plus haut... :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les premières infos sur le DVD version longue "recut & extended" :

"Dimension has provided us with the first details on Sin City: Recut & Extended which stars Bruce Willis, Clive Owen and Jessica Alba. This new cut of the movie will be available to own from the 13th December, and priced at around $39.99. The set will include both the 124 minute theatrical release, along with the 147 minute extended cut. Both will be presented in 1.85:1 anamorphic widescreen, along with English DTS 5.1 and Dolby Digital 5.1 Surround tracks. Extras will include a commentary with director Robert Rodriguez and Frank Miller, a second commentary with Rodriguez and Quentin Tarantino and a third commentary containing Austin Premiere crowd reaction! Also included will be a 15 minute film school with the director, a Movie in High-Speed Green Screen feature, 17 uninterupted minutes of Tarantino's segment, footage of a Sin City cast/crew party, and a 10 minute cooking school with Robert Rodriquez. Completing the package will be four featurettes on the cars, special effects make-up, costumes and props, a featurette on how they convinced Miller to assist with the film, another featurette on casting, a featurette on Tarantino the guest director, trailers, bloopers, and an interactive game. Topping it all off will be a complete Sin City graphic novel (The Hard Goodbye), worth around $17."
marvin

Message par marvin »

a second commentary with Rodriguez and Quentin Tarantino
17 uninterupted minutes of Tarantino's segment
a featurette on Tarantino the guest director

C'est assez hallucinant comment ils capitalisent sur le nom de tarantino pour un truc où à l'écran, sa participation ne dépasse pas 3 minutes !

a third commentary containing Austin Premiere crowd reaction.
Ca risque d'être passionnant, ça encore ! :shock:

and a 10 minute cooking school with Robert Rodriquez! shock: :shock:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Prodigy

Message par Prodigy »

Sortie zone 2 le 1er décembre chez Wild Side dans trois éditions différentes, avec à chaque fois le montage cinéma (119 minutes) avec image en 1.85:1 16/9, anglais DTS & 5.1, français 5.1 et s/t français.

L'édition simple sera dispo dans 7 visuels différent, et fournie avec un DVD exclusif contenant notamment un making-of de Land of the Dead (apparemment prévu pour 2006 chez eux). Edition collector avec : making-of (13'); masterclass Sin City avec Robert Rodriguez, Frank Miller et Brittany Murphy; conférence de presse du film à Cannes (26'); documentaire exclusif "A propos de Frank Miller" (26'); des bandes-annonces et un set de cartes postales Sin City spéciales Noël. Pour l'édition limitée, ça sera la version Collector, plus le livre The Art of Sin City de Frank Miller; le CD intégral de la bande originelle du film; le DVD du documentaire Comic Book Confidential de Ron Mann; une lithographie de Frank Miller et une affiche cinéma.

Image
Image

Hop !
Répondre