
Année : 1980
Genre : Rape and Revenge
Réalisateur : Dennis Yu
Acteurs : Chan Sing, Wong Ching, Kent Cheng Jak Si, Patricia Chong Jing Yee.
Un groupe de cinq jeunes décident de profiter du week pour aller camper quelques jours dans les collines environantes de leur village. Ils vont se retrouver confronté à une bande de dégénérés tout droit sorti de délivrance, bien intéressé par cette viande fraiche ...
Tout droit inspiré de la grande période des films de survivance et de rape and revenge, tel que "la dernière maison sur la gauche", "Day of the Woman", "The Hills have Eyes" ou encore bien sur " Délivrance" de Boorman, The Beasts n'a absolument pas à rougir de sa filliation, et s'en sort avec les honneurs, se classant pour ma part sans peine parmis les fleurons du genre, bien plus nerveux que "I spit on your Grave" et plus sanglant que "Délivrance", "The Beasts", même s'il souffre tout de même d'un scénario bâteau, rattrape la sauce avec une action assez importante et des scênes d'execution plutôt inventives et sanglantes (une boite clouté planté dans une tête, une décapitation à la scie à deux mains de bûcherons, etc.).
A noter une super performance de Kent Cheng qui interprète un bennet qui ne soutient pas les actes de ses acolytes et qui est totalement hanté par son rôle.
Un Rape and Revenge oublié qui vaut le détour et mérite une redécouverte.





