Scary Movie - 2000 - Keenen Ivory Wayans

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Scary Movie - 2000 - Keenen Ivory Wayans

Message par Manolito »

Après avoir tué un homme par accident au cours d'une fête d'Halloween, un groupe de jeunes teenagers se voit décimer par un tueur masqué...

Image

Avec cette parodie de néo slasher (le genre, qui n'avait jamais été bien passionnant, touchait alors le fond avec Urban Legends II), les frères Wayans, des comiques afro-américains, connaissent un succès monstrueux. Le cynisme de Scream se voit pris è rebours et tourné en dérision ce qui, à l'époque, avouons-le, était tout de même jouissif ! Vulgaire, bête, mais drôle. C'est déjà pas mal.

Anna Faris avait 24 ans. Elle était brune.
the masqué

Message par the masqué »

Effectivement,constamment drôle ,passe à une vitesse-éclair et assez bien vu dans la parodie à certains moments (même si vachement orienté cul-scato quand même).
Les deux successeurs ne peuvent pas en dire autant.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Scary Movie - 2000 - Keenen Ivory Wayans

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Anna Faris avait 24 ans. Elle était brune.
Ah, c'est donc elle Anna Faris ! Je pensais qu'elle avait disparue ! :)

"Scary Movie" est un film très sympa, qui recèler de nombreux moments très droles.
Pourtant, alors que j'avais adoré le film a sa sortie (et que je l'aime toujours), il m'ai impossible de me rappeller aujourd'hui de façon instantané les gags du film (hose possible pour des films comme ceux des ZAZ), a part certains qui m'ont vraiment marqué (comme "la bite dans l'oreille !" ou le pantin qui passe un sale quart d'heure ! :mrgreen:)
Assurement, ce film n'a pas autant marqué sa génération que les films de ce style des 80's, en particuliers "Y a t il un pilote dans l'avion", il est vrai assez insurpassable dans son style.

Il est vrai aussi que l'humour de Scary Movie est bien différrents de ceux des ZAZ, quand même plus subtil et plus non sensique que les gags souvent très gras des frères Wayans.
stebzh

Message par stebzh »

le premier à parodier les films de "Slashers":
13 morts et demi(1981) 8)
Image

Image

Image
Modifié en dernier par stebzh le mer. août 24, 2005 7:46 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour qualifier TOUS les scary movies tous autant qu'ils sont et consort.. un seul mot: betifiant!! Je hais.
Si j'en avais le pouvoir, un bel autodafé de ces gachis pelliculaires me ravirait.
Dire que j'y ai droit regulierement lors de soirées friendly entre amis... :? :? :twisted: Echappatoire tjs Eric a trouvé.. tiens y a de la vaisselle a faire, oh.. le toutot veut faire sa pissouille, je reviens....
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
choy

Message par choy »

stebzh a écrit :le premier à parodier les films de "Slashers":
13 morts et demi(1981) 8)
lol je l'avai vu sur tps celui là, j'étai mort de rire quand le titre a pris toute sa signification ^^ si quelqu'un a des infos sur des éditions dvd de ce film je suis preneur (enfin non en fait je suis choy mais je veux bien de vos info... ce topic me rend dingue).

Sinon pour être honnete j'avai aimé ce scary movie mais à la seconde vision ça passait déja bien moins bien (le second volet lui n'est passé bien ni à la premiere ni à... ah ben non je l'ai plus revu). Point positif tout de même c'est que ce film a ptet scellé le destin du genre neo slasher comme on dit.
Haribo

Message par Haribo »

Je trouve ce film et ses suites absolument navrants. 2 gags sur 3 font plouf.
Le son de la merde qui tombe dans le trou des chiottes.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Haribo a écrit :
Le son de la merde qui tombe dans le trou des chiottes.
Le reflet exact de ma pensée!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Daoloth

Message par Daoloth »

Je revoins complètement Eric et Haribo. J'avais trainé ma copine pour voir cette chose dont tout le monde parlait et c'est un des pires souvenirs de film en salle que j'ai. On se regardait à peu près toutes les deux scènes pour se demander pourquoi on n'était les seuls à ne pas rire. A se demander si on n'était pas des vieux cons, mais il y a des limites quand même. :D

Inutile de dire que j'ai soigneusement évité les suites.
Modifié en dernier par Daoloth le ven. août 26, 2005 12:31 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Le 1er m'a fait pleurer de rire en salles et j'ai bp aimé les revisions successives à ma maison. Une des meilleurs comédies de ces dernières années.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le 1 reste à un niveau zero filmique. quelques gags visuels.
le deux représente un néant absolu.
le 3 est une améliotaion notoire en terme de rythme et de sens du gag. c'est celui ue je préfère, largement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (2000)

Message par Dragonball »

Scary Movie (2000)

Image

Revu il y a quelques jours les 3 premiers Scary Movie.

Le premier "Scary Movie" semble un peu souffrir du même problème que le premier "Saw". En effet, beaucoup de gens, prenant la "saga" dans sa globalité, le rejette en block, le taxant au mieux de pompe à fric, au pire de film de merde, voir les 2 en même temps ! :mrgreen:

C'est oublié que "Scary movie", premier du nom, tout comme "Saw", est à la base une petite production sans grande prétention, fait par des fans sincères du genre (Ici les frères Wayans !) ayant eu la chance de décrocher le jackpot au Box office

Une réussite dû à une casting des plus sympa et à des gags faisant souvent mouche ! :D

Le film fonctionne évidement d'autant plus qu'on aime bien Scream (dont le premier titre était ... Scary Movie ! :D) mais il se suffit également à lui même, ce qui est beaucoup moins le cas du second, et très décrié, film, démarquage de "The Haunting" et surtout, pour la majorité de ses scènes, de "The Legend of Hell house", choix assez curieux vu la faible notoriété du film.

Un second épisode finalement loin d'être déplaisant, malgré son côté foutraque et parfois bâclé et en totu cas largement plus fun que les autres suites !

En tout les cas, devant le premier Scary Movie, même après des dizaines de films trash (En particulier les navrantes parodies du duo Jason Friedberg/Aaron Seltzer) lui devant quasiment tout à, on reste encore souvent assez surpris par le ton résolument hard du film des frères Wayans (Tiens d'ailleurs je me demande si le film avait une interdiction en France ?) en particulier toute celles tournant autour de Ray, le gay refoulé ! (Enfin pas tant que ça à vrai dire ! :D)

Une vulgarité assumé et jusqu'au boutiste qui trouve encore aujourd'hui peu d'équivalent !

A noter que le slasher parodique "Student bodies" (13 morts et demi en France) ancêtre 80's de Scary Movie, est, malgré une réputation assez mauvaise, plutôt sympa ! :)
savoy1

Re: Scary Movie - 2000 - Keenen Ivory Wayans

Message par savoy1 »

On n'a pas souvent l'occasion de rigoler sur DeVilDead, donc on en profite pour se remémorer ce Scary Movie premier du nom du coté des rétrospectives proposées sur notre site : http://devildead.com/news/11669/critique-scary-movie
Répondre