DVD Malpertuis de Harry Kumel (1971)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
DVD Malpertuis de Harry Kumel (1971)
La Cinematheque Royale de Belgique presente un double DVD de Malpertuis (en Neerlandais, Francais et Anglais). Ca a l'air d'etre beaucoup mieux que le dvd francais.
En test prochainement ici. Je l'ai passe a Emmanuel mais il est en vacances en ce moment et les textes qui sont parus dernierement ont ete fait avant... Hop
Je peux mettre des captures de menus et la jaquette, si tu veux !
Vu au MK2 aussi un disque italien, je crois mais certainement pas aussi bien...
Je peux mettre des captures de menus et la jaquette, si tu veux !

Vu au MK2 aussi un disque italien, je crois mais certainement pas aussi bien...
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
J'ai eu l'occasion de voir la version remontée par Kummel l'année passée lors d'une scéance en presence du metteur en scene qui avait évoqué la sortie prochaine du dvd dans sa version "director's cut".
La comparaison avec la version que l'on trouve sur le coffret Orson Welles etait assez spectaculaire, et toute la révélation finale est beaucoup plus dynamique et efficace que dans la version ciné originale.
Cette version par contre ne semble disponible que dans un doublage néerlandais -au demerant très bien fait- mais de toutes façon dans ce genre de distribution internationale, il n'y a pas a proprement parlé de version originale.
Ruez vous sur ce chef-d'oeuvre maudit, à l'atmosphere envoutante et aux images magnifique (sublimes photo de Gerry Fisher!)
La comparaison avec la version que l'on trouve sur le coffret Orson Welles etait assez spectaculaire, et toute la révélation finale est beaucoup plus dynamique et efficace que dans la version ciné originale.
Cette version par contre ne semble disponible que dans un doublage néerlandais -au demerant très bien fait- mais de toutes façon dans ce genre de distribution internationale, il n'y a pas a proprement parlé de version originale.
Ruez vous sur ce chef-d'oeuvre maudit, à l'atmosphere envoutante et aux images magnifique (sublimes photo de Gerry Fisher!)
Modifié en dernier par milton arbogast le mar. sept. 13, 2005 7:10 pm, modifié 1 fois.
-
Ca va paraitre sur 10K Bullets. Je dois deja envoyer. Mais ce n'est pas si bien que votre critique, bravo 

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque