The Skeleton Key - Ian Softley (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
voilà...quelques jolis plans en Scope,c'esr vrai,des acteurs convenables (du moins dans la majeure partie du film),une atmosphère prenante,un épilogue twist assez réjouissant...Superwonderscope a écrit :Très beau Scope (comme toujours chez Softley). Ambiance moite comme le bayou.
Et surtout :
NOUVEAU SPOILER
pas de happy end!
END SPOILER
*Kate Hudson en assez fade, en effet. Mais en même temps, vue sa transformation au fur et à mesure, je trouev qu'elle predn un caractère attachant.
J'ai me éniormement la scène où elle répand la cendre de brique rouge dans l'ensemble de la maison
par contre le final est foireux,à coups d'effets bêtement spectaculaires et inutiles (accélérés,images tremblées,passages au noir et blanc...) et avec
SPOILERS
des méchants ridicules (pauvre Gena Rowlands!

déception quand même après le rythme plutôt posé et méticuleux de la première partie!

-
Au vu de la bande-annonce , on ne mettait pas beaucoup d'espoir dans ce petit film réalisé par un cinéaste sans envergure (auteur de "Backbeat" et de "K-Pax"), doté d'un casting de has-been. Pourtant, l'ensemble constitue plutôt une bonne surprise. Ainsi, le scénario d'Ehren Kruger est une véritable réussite (après les scripts minables de "Scream 3" et de "Piège fatal") dans son genre. L'auteur tire ainsi un bon parti du lieu de l'action, à savoir le bayou vers la Nouvelle-Orléans. L'ambiance du sud américain est bien retranscrite avec son mélange de racisme ordinaire et de mystère lié aux pratiques vaudous. L'histoire est donc le point fort de ce film globalement bien interprété. Elle commence par intriguer et ne nous lache plus jusqu'à une fin assez originale et parfaitement crédible (dans le cadre d'un film fantastique bien sûr). C'est au niveau de la mise en scène que le bât blesse, car le cinéaste alterne les plans médiocres (notamment durant les scènes diurnes) et les plans magnifiques (notamment ceux du bayou et tous les plans nocturnes). La caméra est tour à tour désespérément immobile, puis elle s'agite à nouveau comme si le cinéaste venait de se rendre compte qu'il fallait faire un petit effort de temps en temps. Rien que pour son histoire, la vision de ce petit film sans prétention est très plaisante.
XX
XX
Beaucoup aimé, vraiment un bon film.
Je ne trouve pas du tout que Kate Hudson soit fade. Elle donne corps ce qu'il faut à son personnage, par ailleurs assez quelconque et sans aspérité. Elle réhausse l'intérêt de celui-ci par ce qu'elle en fait. Je la trouve vraiment très intéressante. (même si dans ce film elle m'a souvent évoqué Sandrine François, -Eurovision, France, 2002. Mais j'arrête là sinon on va croire que je suis obsédé- )
Très efficace.
Le film commence pas fort, pour finalement s'imposer peu à peu, installer quelque chose de solide, pour finir comme un petit chef d'oeuvre. Le travail sur l'atmosphère et le folklore a franchement opéré sur moi.
Comme quasiment tout le monde, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
Vraiment un très bon moment.
Et Kate Hudson n'est pas fade ! Non, non, non.
Je ne trouve pas du tout que Kate Hudson soit fade. Elle donne corps ce qu'il faut à son personnage, par ailleurs assez quelconque et sans aspérité. Elle réhausse l'intérêt de celui-ci par ce qu'elle en fait. Je la trouve vraiment très intéressante. (même si dans ce film elle m'a souvent évoqué Sandrine François, -Eurovision, France, 2002. Mais j'arrête là sinon on va croire que je suis obsédé- )
Ouiiii! J'étais à fond dedans aussi !Superwonderscope a écrit : J'aime énormement la scène où elle répand la cendre de brique rouge dans l'ensemble de la maison

Le film commence pas fort, pour finalement s'imposer peu à peu, installer quelque chose de solide, pour finir comme un petit chef d'oeuvre. Le travail sur l'atmosphère et le folklore a franchement opéré sur moi.
Comme quasiment tout le monde, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
Vraiment un très bon moment.

-
c'est vrai qu'elle n'est pas fade du tout!!Haribo a écrit :Je ne trouve pas du tout que Kate Hudson soit fade. Elle donne corps ce qu'il faut à son personnage, par ailleurs assez quelconque et sans aspérité. Elle réhausse l'intérêt de celui-ci par ce qu'elle en fait. Je la trouve vraiment très intéressante.

-
- DeVilDead Team
Mais non... tu aimes la vie (même si c'est une folie)...tu aimes la vie (bravo pour le défi!).Haribo a écrit : évoqué Sandrine François, -Eurovision, France, 2002. Mais j'arrête là sinon on va croire que je suis obsédé- )

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Skeleton key (La porte du secret)

Synopsis
Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...
Excellent film fantastique utilisant les rites religieux et croyances de la Nouvelle Orléans. Kate Hudson est toujours aussi craquante. Non elle n'est pas fade...surtout sous la douche
L'intrigue est relativement classique mais réserves quelques surprises bien trouvées.
Ma p'tite note :
/

Synopsis
Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...
Excellent film fantastique utilisant les rites religieux et croyances de la Nouvelle Orléans. Kate Hudson est toujours aussi craquante. Non elle n'est pas fade...surtout sous la douche

Ma p'tite note :

-
- Modérateur
SPOILER
excellent petit film qui ne casse pas 3 pattes à un canard. On ne s'attend à rien et donc il surprend pas mal. La photo, la musique, les décors ... tout est parfait et donne une belle atmosphère au film. Quelques petites scènes de frousses qui foutent ben la pétoche (je l'ai vu chez moi et bon je flippais un peu), une fin vraiment réjouissante et une vieille qui en prend plein la gueule.
Un bon petit film !
excellent petit film qui ne casse pas 3 pattes à un canard. On ne s'attend à rien et donc il surprend pas mal. La photo, la musique, les décors ... tout est parfait et donne une belle atmosphère au film. Quelques petites scènes de frousses qui foutent ben la pétoche (je l'ai vu chez moi et bon je flippais un peu), une fin vraiment réjouissante et une vieille qui en prend plein la gueule.
Un bon petit film !
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...plutôt une bonne surprise (surtout aprés en avoir lu bcp de mal, specialement dans MAD) je rejoindrais l'ensemble des emminences de cette causette.
Le film a ses haut et ses bas, mais l'originalité du décors et du folklore sudiste, la merveilleuse prestation de gena Rowland (qui rappellent la grande lignée des harpies post-menauposées de l'ere BABY JANE) et la beauté des scnes nocturnes rachetent largement la platitude de certains moments, et un certain manque de subtilité dans le twist final. (mais j'ai trouvé que tout ce qui concernait directement Justify et cecil etait amené de maniere plutot blourde, mention speciale au flash-back que j'ai trouvé des plus ratés)
Le film ne fait jamais vraiment peur, mais on se laisse bien prendre dans l'histoire, et le pitch du "ça ne marche que si on y croit" est assez bien developpé.
Encore une fois, venant d'un "petit film" sortit a la sauvette sans faire de bruit, c'est plutot agreable a regarder, à defaut d'etre memorable.
maintenant, s'il avait eu la couverture mediatique des "bronzes 3"...
Le film a ses haut et ses bas, mais l'originalité du décors et du folklore sudiste, la merveilleuse prestation de gena Rowland (qui rappellent la grande lignée des harpies post-menauposées de l'ere BABY JANE) et la beauté des scnes nocturnes rachetent largement la platitude de certains moments, et un certain manque de subtilité dans le twist final. (mais j'ai trouvé que tout ce qui concernait directement Justify et cecil etait amené de maniere plutot blourde, mention speciale au flash-back que j'ai trouvé des plus ratés)
Le film ne fait jamais vraiment peur, mais on se laisse bien prendre dans l'histoire, et le pitch du "ça ne marche que si on y croit" est assez bien developpé.
Encore une fois, venant d'un "petit film" sortit a la sauvette sans faire de bruit, c'est plutot agreable a regarder, à defaut d'etre memorable.
maintenant, s'il avait eu la couverture mediatique des "bronzes 3"...