MIni review d'Eric pour ce petit slasher vu en VHS a m'époque:
Les yeux de la terreur / Terror eyes de l'anglais Kenneth Hughes réalisé en 81 nous narre l'enquête de l'inspecteur Austin suite à la découverte d'une étudiante décapitée. Il interroge son entourage dt un des ses professeurs et une de ses amies découvrant que ceux ci vivent ensemble. L'amie est elle aussi décapitée faisant accusé le professeur d'autant plus que celui ci travaille sur des rites ancestraux ayant pour theme la décapitation.. Mais celles ci continuent, executées par un mysterieux motard. Quels liens lient ce motard et le professeur et qui est dc l'assassin?
Les yeux de la terreur est un petit slasher ou plus exactement un film melangeant deux genres: Le policier et l'horreur.
Le film de Hughes malgré ce melange s'avère hélas conventionnel malgré sa petite efficacité.
L'horreur, traditionelle au genre, est ici assez violente avec cette suite de décapitations plutôt spectaculaires mais malheureusement l'enquête policière est plutot terne, Hughes ne menageant pas vraiment de réel suspens, le tout étant téléphoné, la linearité etant à l'ordre du récit.
Là où le scénario devient interessant c'est d'avoir donné aux meurtres une origine ethnologique, trouvant leur source ds des rites ancestraux d'une peuplade de Nouvelle Guinée.
Même s'il brouille les pistes de tps a autres, égarant les soupçons sur certains personnages, l'identité du motard vengeur n'est guère une surprise lorsque le casque tombe en fin de film.. un rien d'observation de la silhouette des le debut du film la revèle aisement.
Mais il faut reconnaitre que les motivations du tueur st assez etonnantes.. Amour fou qd tu nous tiens!!
Qques clins d'oeils inevitables- la scene de la douche, le voyeur..-et surtout une photographie assez soignée, une sophistication plutot agreable ds la mise en scene et des effets et une elégance de style.
Soigneusement filmé, Les yeux de la terreur et son petit climat se laisse voir ss déplaisir et avec une légère curiosité même s'il ne laissera pas un souvenir imperissable.. et certains seront content de retrouver la Ward ds un des rôles principaux et Leonard Mann.
Dragon.. laisse toi donc tenter!!
