Dar l'invicible - 1983 - Don Coscarelli

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
s

Dar l'invicible - 1983 - Don Coscarelli

Message par s »

Hell-o

Cela fait déjà quelques temps que je recherche le titre de ce film d'horreur qui doit sûrement avoir plus de 10 ans, dont voici la déscription des scènes dont je me souviens::

- le genre du film doit être un film d'horreur médiéval-fantastique (genre Legend de Ridley Scott, mais en beaucoup plus gore!!)-

- je ne suis pas sûr que les scènes dont je me souviens apparaissent dans l'ordre du film -

-[01]
On voit un grand feu où des bébes y sont jetés, scène de sacrifice rituel. Les petits corps encore vivants sont précipités du haut d'un mur ou d'un escalier en pierres.

-[02]
deux personnages courent dans le champ de la caméra, en arrière font on aperçoit une clairière ou un lieu désolé où au milieu un arbre a moussé. cet arbre est entouré de sortes de tronc qui ont la forme de personnes attendant debout, figées, enroulées dans une cape ou des ailes qui seraient leurs bras.
à un moment un des personnages s'aventure dans ce champ d'ombres (troncs), il court ,les évite et Soudain un de ces troncs ouvre ses bras et attape le malheureux qui passait à côté. La créature referme les bras et commence à le digérer (il me semble que les sons étaient bien cradoques). Rapidement le corps est dissout par l'"Arbre-dévoreur" ou l'"Arbre-Vampire" et un petit tas d'os tout gluant tombe à son pied.
les "Arbres-Vampires" ne se déplacent pas, ils ne bougent sur leur pied (socle) que pour attraper leur victime lorsqu'elles sont assez proches.

-[03]
On se retrouve dans un couloir humide (un dédale de grotte, peut-être), un être ressemblant à un humain (anthropomorphe) à l'air de se faire torturer sur une lourde chaise. il a un casque noir sur la tête et son bourreau (dont je ne me rappelle pas) lui injecte dans le casque un liquide vert (rappelant celui de Re-animator, mais cette scène ne fait partie d'aucun Re-animator). ce liquide passe dans une main-courante contre le mur et dans un tube, je crois, et finit sa course dans les yeux( comme dans une visière de casque ) de la victime clouée sur la chaise massive.

voilà, ce dont je me souviens. il est passé un soir très tard, un samedi soir, sur la TSR1 (en suisse pour ceux qui connaissent).

J'espère que ma description sera aidante pour cette recherche. merci
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

"La chair et le sang" (de Verhoeven)... peut-être ???

Image

:?:
stebzh

Re: recherche titre de film d'horreur!!!!

Message par stebzh »

s a écrit :deux personnages courent dans le champ de la caméra, en arrière font on aperçoit une clairière ou un lieu désolé où au milieu un arbre a moussé. cet arbre est entouré de sortes de tronc qui ont la forme de personnes attendant debout, figées, enroulées dans une cape ou des ailes qui seraient leurs bras.
à un moment un des personnages s'aventure dans ce champ d'ombres (troncs), il court ,les évite et Soudain un de ces troncs ouvre ses bras et attape le malheureux qui passait à côté. La créature referme les bras et commence à le digérer (il me semble que les sons étaient bien cradoques). Rapidement le corps est dissout par l'"Arbre-dévoreur" ou l'"Arbre-Vampire" et un petit tas d'os tout gluant tombe à son pied.
les "Arbres-Vampires" ne se déplacent pas, ils ne bougent sur leur pied (socle) que pour attraper leur victime lorsqu'elles sont assez proches.
ce passage me rapelle ce film
Image
ImageImage
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

la Chair et le Sang, ce n'est pas un film d'horreur par contre.
Gna !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je confirme DAR L'INVINCIBLE mais ce ne sont pas des arbres. Ce sont des sortes de creatures humano-chauve-souris.
the masqué

Message par the masqué »

-[01]
On voit un grand feu où des bébes y sont jetés, scène de sacrifice rituel. Les petits corps encore vivants sont précipités du haut d'un mur ou d'un escalier en pierres.
Et puis c'est gore à ce point DAR L'INVINCIBLE??? :shock:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dar l'invincible / The beastmaster en effet de Don Coscarelli 1983 avec Marc Singer et la Roberts.
Coscarelli époque Heroic fantasy.. un film qui a mon gout a assez mal vieilli.. je l'ai revu recemment et l'ennui m'a vite gagné...

Malgré l'importance des moyens, le film sent la petite oeuvre bon marché qui aujourd'hui sonne un peu ringarde.
Ce n'est pas qu'on s'ennuie vraiment, mais le film se laisse regarder sans réelle surprise et Coscarelli n'arrive pas à depasser le statut de serie B de bon aloi.
Restent qques bonnes sequences notamment celles avec les animaux et la scene finale, la grde bataille nocturne ds les flammes.. et le bleu des yeux de la Roberts.
Et je te rassure Masqué.. Dar n'est pas Gore du tout... La scéne est tte gentillette.. certainement renforcée ds la memoire de S.. d'autant plus qu'on voit parfaitement les poupons en plastiques ds les bras des acteurs.. :lol:
Mes italiens auraient fait eux qqchose d'atroces a ce niveau.. Bien leur en soit fait!! :lol: 8)

On oubliera le Dar 2 tourné qques années plsu tard.
Modifié en dernier par eric draven le dim. août 28, 2005 6:02 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dario carpenter

Re: Dar l'invicible - 1983 - Don Coscarelli

Message par dario carpenter »

Dispo en BR avec commentaire audio du réalisateur et documentaire de 55 minutes...non pas en France mais en Australie! :-D

Image
dario carpenter

Re: Dar l'invicible - 1983 - Don Coscarelli

Message par dario carpenter »

Répondre