Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
A

Message par A »

c'est safe yesasia? leus service est bon? parce que je commande le film jusqu'au Liban et d'habitude je n'utilise qu'amazon ou ebay :)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A a écrit :c'est safe yesasia? leus service est bon? parce que je commande le film jusqu'au Liban et d'habitude je n'utilise qu'amazon ou ebay :)
Yesasia et Dvdasian sont deux très bons sites, des références même, ils sont un peu cher pour du HK, mais pour les dvd coréen tu peux y aller, c'est du tout bon.

Apres je ne connais pas la qualité du réseau postale libanais, donc c toi qui juge, mais les deux compagnies sus citées sont recommandable.

Faudra que tu fasse un topo sur le cinéma au Liban un de ces 4, perso je serais intéressé pour savoir comment tu te débrouille pour satisfaire ta soif de film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

ah tres bien alors, merci beaucoup pour les 2 sites :)

et pour ma soif de film! c'est bizarre mais je me debrouille toujours pour voir tout les films que j'aime, au Liban on trouve pas mal de DVDs, aussi des films asiatique (Ju-On, Chaos, Musa, Hero, Dead or Alive...) et pour les films qui se trouve pas ici, je commande sur le web ;)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pour A :arrow: La chanson n'est pas dans le film, uniquement pour le clip vidéo.

Sinon le film passe très bien à la deuxième vision, le plaisir est un peu partis, j'aime tjs autant le film, je suis un peu moins "a fond dedans" la, mais en tout cas il reste pour mois un de mes 10 meilleurs films.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

merci :)

Je pense que je vais m'essayer a DVDAsian car ils ont Sasori 1 aussi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je le vois ce soir, décontracté du gland ... ca va chier si c'est mauvais !!! :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Superfly a écrit :je le vois ce soir, décontracté du gland ... ca va chier si c'est mauvais !!! :D
Vous avez fini tous les deux oui. :lol:

Allan, c'est marrant de me dire ce que je pensais aussi, finalement on pensait exactement là-même chose, n'en parlons plus.
Modifié en dernier par SamReVolt le mar. mai 25, 2004 4:55 pm, modifié 1 fois.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

SamReVolt a écrit :Allan, t'es bien gentil, mais la prochaine, tu apprendras à reformuler comme tu dis pour éviter tout malentendu. :wink:

:?:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Je voulais faire une blague, mais je sentais qu'elle n'était pas terrible, donc j'ai édité. :mrgreen:

Oui oui c'est par là, je sais :arrow:
Signature
Morzhol

Message par Morzhol »

A a écrit :Je pense que je vais m'essayer a DVDAsian car ils ont Sasori 1 aussi.
Attention pour le Sasori, il sort bientôt en France chez HK Video. Mieux vaut attendre pour voir quelle édition est la meilleure :wink:

viewtopic.php?t=411&highlight=sasori&si ... 9cfccba72c
Biotech is Godzilla !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly et le sens de la mesure.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ne me dis pas que le scénario tient la route. :shock:
fiend471

Message par fiend471 »

Superfly a écrit :Mais surtout y’a pas de but, c’est le vide intersidérale. C’est juste un gros navet qui peine à arriver à la fin … l’acteur se reveille à la fin pour nous jouer une bonne scène. Le reste du casting est banal. Y’a 2/3 scènes pas trop mal. Enfin arrive à ne pas vous endormir. Et c’est tout.
ben voilà t'as résumé 90% de la production cinéma mondiale avec ce résumé passe partout ! le abba de la chanson, une petite intro (et encore les japonais savent les éviter.. donc le sommeil arrive plus vite !), un petit réveil à la moitié du film, un petit final pour y croire.

j'ai pas vu le film encore donc c'était général l'avis proclamé. mais je reconnais tes phrases dans tellement de films :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est surtout le scénario qui fuit de partout et qui sombre dans le ridicule ... Dire que ce film a eu un prix à Cannes est une halucination totale.

SPOLIER POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR CE FILM

---------------------------------------------------------------------------------
Franchement ... voilà le scénario.
Un homme est emprisoné pendant 15 ans sans parler à personne, sans voir la lumière du jour. Il arrive à sortir et recherche qui l'a foutu dedans de si longues années.
Il rencontre une fille assez jolie et jeune. se la tape, retrouve le gars qui l'a foutu dedans... pour à la fin apprendre ...
Que le méchant de service s'est tapé dans le temps sa propre soeur (vers 15/16 ans) qui s'est sucidée quand les gens l'ont su... que le gentil a balancé partout des rumeurs sur lui. Et donc le méchant élaboré un plan pour se venger. Il a hypnotisé le gentil et la fille pour qu'ils tombent amoureux. Sauf que la fille c'est sa vraie fille !!! Qui a grandi pendant 15 ans sans voir son père ...

Alors
1) faut être très con pour se faire chier à retenir un mec pendant 15 ans... même si se sont des loufiats qui font le boutot. D'ailleurs y'a 30 loufiats pour garder un mec qui ne peut sortir. 15 ans pour une vengeance !!!!!!!
2) le méchant doit avoir 20 ans de moins que le héros alors que jeune ils ont le même age :shock:
3) Se faire chier à hypnotiser 2 personnes par rancoeur. En sachant que le méchant est riche comme Crésus donc qu'il aurait pu passer 15 ans en psychotérapie si sa jeunesse a été gachée par ces rumeurs :D
4) le héros decide à la fin de se taper sa fille et demande a être rehypnotisé :D :D :D :D
5) le héros sort de 15 ans de taule ... il sait encore parler parfaitement (il ne parle à personne pendant 15 ans), il sait utiliser un mobile et n'a pas mal aux yeux en sortant .. (15 ans sous néon quand même) etc etc ...

Et c'est bourré de trucs qui n'ont pas de sens .. qui sont mal branlés ... sans parler de cette soit disant ultraviolence ... alors qu'il ny'a presque rien de choquant (je vais me marrer à voir -16 ans sur l'affiche.

C'est juste vain comme film ... ca va nul part pour arriver à rien.

---------------------------------------------------------------------------------

bon ... je sens que Théo me fait la gueule ... alors j'arrête là :roll:
A

Message par A »

le premier avis extremement negatif :P

moi, de mon cote, je fais confiance a un fan de Gondry :D
Répondre