The Jacket avec Keira Knightley et Adrian Brody (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Merci bien Manolito (même en musique tu es incollable c'est agaçant à la fin ! :x :oops: :D :wink: ) :wink:
DPG

Message par DPG »

rusty james a écrit :Merci bien Manolito (même en musique tu es incollable c'est agaçant à la fin ! :x :oops: :D :wink: ) :wink:
Demande lui de disserter sur mon avatar et on verra s'il est incollable ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

il me semblait avoir déjà posté à propos de THE JACKET, mais bon...
Pour résumer, je l'ai vu en vo sans sous-titres, pendant mes vacances à Malte, en juin. J'ai quand capté la majorité des dialogues, malgré quelques accents pas très articulés...
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé ça très très très moyen, on pense direct à L'ECHELLE DE JACOB, en + tape à l'oeil formaté pour les ados. ET SURTOUT je suis à 100% d'accord avec Superfly, qui a d'ailleurs très bien rédigé sa critique à propos de Keira Machin, clone de Winona Rider dans BEETLJUICE, et qui ne sait pas jouer tout simplement: on s'en rend compte quand on ne comprend pas tout le texte et qu'il faut se focaliser sur les images :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est loin d'être parfait, on est d'accord. Je rejoins aussi l'avis de Superfly sur plusieurs parties : la première partie un peu opaque, Keira Knightley qui ne fait pas toujours le poids... Je suis aussi assez d'accord avec rusty james pour dire que c'est un film qui arrive un peu tard, sur un sujet très rabattu ces derniers temps. L'originalité n'est pas au rendez-vous, et les bidouillages expérimentaux de Mayburry ne passe pas toujours bien.

Maintenant, il faut le voir comme un film de science-fiction honnête, correctement construit et écrit, avec un joli casting (Brody est vraiment formidable), comme un divertissement fantastique de bonne qualité, qui a le mérite de ne pas prendre le spectateur pour un débile et d'offrir un suspens correct...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Grosse combinaison pour un tel film, quand même. 43 salles Paris Périph et près de 250 sur la France :shock: Vu le bide aux USA, ARP doit croire au film!

bref, un démarrage honnête, près de 9 000 entrées le premier jour sur Paris periph (et devant Furtif :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
The Wall

Message par The Wall »

Image

Image

Image

Image
the masqué

Message par the masqué »

Bon,j'y allais sans aucune appréhension et j'ai eu tout simplement ce que j'attendais.
THE JACKET est un bon petit thriller, avec un suspense qui se tient tut le long du film , et ce même si la trame principale ne s'avère pas énorme
(SPOILER

En gros,c'est juste l'histoire d'un gars qui remonte le temps pour changer la vie de la fille qu'il aime,si on décompose)

Le tout est bien ficelé,Adrien Brody est impeccable(comme d'hab) et parfait dans son role,Keira est :P :P :P la mise en scène plutôt efficace...Quelques petits trucs bizarres dans le scénario qui tiennent limite de bout mais
Un bon petit thriller quoi même si

SPOILER

SPOILER
Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin? :oops: Starks est mort et vit quelques instants la nouvelle vie de Keira?A-t-il réussi à passer direct dans le futur en mourrant dans le passé?Est-il juste déjà mort à la guerre? C'est peut-être libre d'interprétation,je sais mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes qui ont vu le film.Merci.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Je sais pas moi j'ai pas trop réfléchi là-dessus, j'était trop occupé à penser au fait que j'étais content que çà se termine ou à ruminer mon amertume devant ce qui semblait n'être au bout du compte qu'une grosse déception...
Shinji

Message par Shinji »

Je m'attendais beaucoup mieux de ce film. Je crois en fait que le problème majeur c'est que j'ai vu L'Effet Papillon avant.

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais je n'ai pas compris pourquoi le pote de Brody à l'asile et le mec qui a tué le flic ont le même objet qu'ils tripotent ?
The Wall

Message par The Wall »

Le postulat de départ de ce film est plutôt intéressant et très rapidement, on se rend compte que le cinéaste underground John Maybury a voulu se démarquer des productions hollywoodiennes en essayant de plonger le spectateur dans la tête de son personnage principal particulièrement déphasé. Pourtant, rien ne fonctionne dans ce métrage très prétentieux et qui se révèle assez rapidement énervant et vain. La multiplication des images kaléidoscopiques et des sons stridents n'est là que pour mieux masquer l'absence d'ambiance et (pire que tout) de mise en scène. Le cinéaste essaye de noyer le poisson en compliquant la narration, mais finalement l'ensemble se révèle être d'une banalité affligeante et lorsque la morale de l'histoire arrive, on se rend compte que le film n'est qu'un énième pamphlet moralisateur (on tombe bas dans la scène où il est clairement dit qu'il faut arrêter de boire et de fumer car, bouh, c'est pas bien). Bref, l'ennui immédiat que procure la projection tourne vite au calvaire pour tout être normalement constitué. A fuir.

0
rusty james

Image
Voilà pour ceux qui aurait encore des doutes quand à savoir si c'est les pectoraux de d'Adrian Brody qu'on aperçoit dans le film ou la poitrine charnu de Keyra Knightley :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis quand même assez surpris des commentaires que j'ai pu lire ici et là.
Le film n'est certes pas parfait mais il sort nettement de la prod américaine habituelle car, en effet, il demande un certain effort au spectateur. Donc c trop d'efforts d'en faire, justement, des efforts?
Ensuite on peut largement gloser sur les qualités artistiques, de jeu d'acteurs,d e construction de scénario, de trous de narration, du rythme...
Wall, tu dis que le film est "prétentieux". par rapport à quoi? à qui? Parce que justement il prétend être plus qu'un simple divertissement ? tsss.
"absence de mise en scène" : ça me tue quand je lis ça. S'il n'y a avait eu aucune mise en scène, le film n'existerait pas :wink: de dire qu'elle ne marche pas, elle ne te convient certes, mais de dire qu'il n'y en a pas, c'est un non sens!
Quand à celui qui a dit que le film était formaté pour les ados :shock: c'est n'importe quoi :D
le pire , c'est que je n'adore pas spécialement le film. Mais il y a comme des procès d'intentions que je comprend pas, parfois :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je suis d'accord avec l'ami Wonder ... mais si le film n'est pas des plus excellent c'est quand même mieux que pas mal de merde que l'on nous balance ... VIVE WONDERSCOPE !
rusty james

Ouai c'est marrant parce qu'à l'extérieur du forum les avis vont plutôt dans le sens d'un chef d'oeuvre ou presque (une de mes collègue et fan mais elle est blonde :roll: ), moi c'est surtout çà qui m'a embêter. Je trouve que le film n'est pas du tout novateur et c'est pour çà que je le descends.
Sa fin est pourri pour le reste c'est bien fait mais pas passionant. C'est au niveau de l'histoire que çà merde !
N'aller pas voir ce film mais profitez quand même de la real., de la qualité du jeu d'Adrian Brody et de la poitrine de Keyra :lol:
The Wall

Message par The Wall »

Désolé, mais si réaliser un montage hyper cut et rajouter des bruits stridents, c'est faire de la mise en scène :shock:
Je dis que le film est prétentieux, car le cinéaste veut faire croire par des détours scénaristiques compliqués qu'il a des choses à dire, alors que la morale de son film se résume en deux lignes.
Enfin, n'oublions pas le côté répétitif de l'ensemble qui rend la projection ennuyeuse (et pourtant, je pense que chacun est au courant maintenant sur ce forum sur mon goût pour les films difficiles et ultra-chiants).
Bref, rien a se mettre sous la dent.

Et bien entendu, quand je dis qu'il n'y a pas de mise en scène, c'est une façon de parler, puisque n'importe qui prenant une caméra et dirigeant des acteurs fait de la mise en scène. La question étant de savoir si elle paraît bonne et intéressante ou pas et si les partis-pris sont bons et justifiables.
Répondre