Enfin mis la main sur ce fameux BR éditer par Aventi

un film qui mixe habilement deux genre la catastrophe naturel et le thriller rurale

vu en salle il y a une décennie, étant partis voir
Event Horizon mais m'étant méchamment louper au niveau des horaires de salles, j'ai quand même réussi a convaincre les amis (réticent au début

) qu'un film ou y avait le duo Morgan Freeman, et Christian Slater pouvait pas être mauvais (bon faut oublier le duo de chez
Poursuite 
) et puis avec le directeur photo d'Abyss a la barre, un film se passant en milieu aquatique ne pouvait qu'assurer techniquement, un très bon moment en tout cas.
Bon venons en quand même a se qui intéresse le plus les internautes de ce forum, alors le BR il est correct ou pas ??
Bein j'ai envie de dire que ceux qui avait l'affreux Z2 (comme moi

) de chez film office, s'est le même matos qui a été surement utilisé pour fabriquer ce BR, toutes les saletés qui se baladait sur l'image son de retour

c'est affreux pour de la HD a comparer
Event Horizon est ces quelques pluie de drop c'est de la rigolade.
Ok on gagne en stabilité (moins de compression norme MPG4) la définition est bien supérieur au DVD de chez l'éditeur (un des premiers sortis a l'époque), mais c'est quand même bien flou comparer au normes actuel. Les premiers DVD de chez Films Office était assez catastrophique au niveau compression (beaucoup de pixellisation, contraste pas terrible, couleur fades et souvent une photo totalement différentes de leurs homologue US -JC Vampires-) donc oui le BR est largement superieur, mais a titre de comparaison je dirais que c'est du niveau d'un Mission Impossible en HD de chez Paramount

j'ai pas les autres titres de l'éditeur (la Guerre du Feu, Requiem for a Dream) pour voir la dif.
Vierge de tous bonus alors qui avait surement de quoi faire, j'avais vu un reportage sur C+ il me semble a l'époque sur le plateau de la ville inondée.
Le seul + de cette édition... les deux pistes DTS (VF et VO).
Sur le site Bluray en Français sont beaucoup plus indugent que moi
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... -rain.html
En gros garder vos sous si vous avez encore le Z1 (non st-fr si je me rappelle bien et avec une VFQ) et guettez une sortis en HD chez Paramount-US.