Jean Michel Jarre en 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jean Michel Jarre en 2005

Message par Dragonball »

Je n'ai jamais été un fan de Jean Michel Jarre, même au plus fort de sa popularité dans les 80's. Bon, comme pas mal de personnes, j'ai aprécié "Rendez vous", un de ses plus gros hit. Mais bon, ça s'arrette là.

J'ai toujours préféré Vangelis, que ce soit d'un point de vue musical ou personnel (comment ne pas aimé un mec qui a fait partis des Aphrodite's Childs avec Demis Roussos ! :). Jean Michael Jarre, avec son coté méglo, m'a toujours été plutôt antipathique.

Jusqu'a récement, je pensais que c'était un sacré has been, et ce n'est pas le déballage, aussi indescant que pathétique, de sa vie privée dans tout les magasines people français (comme par hasard juste vant la sortie de son album) qui allaient me contredire.

Pourtant, le bonhomme conserve visiblement encore beaucoups de fans, dans le monde du moins (en France, je n'en suis pas si sur !). Hier un concert en Chine, aujourd'hui un concert en Pologne, des concerts toujours aussi démesuré, à défaut d'être passionnant.

Alors, Jean Michel Jarre en 2005, Has been agonisant malgré les apparences ou bien super star intemporelle ?

Image
"Je m'aime beaucoup ...."
DPG

Message par DPG »

Mon père aime bien. Moi je n'ai pas d'avis particulier dessus, je n'ai jamais ni specialement aimé ni trouvé ça mauvais. Je ne me suis jamais penché dessus en fait.

Ceci dit, j'aime bien son coté mégalo pour les concerts.

Et c'était un parolier de GENIE quand il a écrit 2 albums à Christophe ds les 70's. Rien que pr ça respect à vie.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Jarre... Je craquais sur lui étant gamin... 8)

Musicalement, hormis ses deux albums Oxygène et Equinoxe fin 70s que je posède et trouve plutot agréables, Jarre me laisse indifferent magré ses concerts sons et lumieres.. Le probleme avec Jean Michou c qu'il ne se renouvelle pas.. 30 ans et tjs le même truc musical, les mêmes sons, lassant tres vite et plus vraiment original aujourd'hui, les mêmes spectacles. Ca fait un peu has been.. mais Jean Michou ne l'est il pas d'ailleurs?
Ni bon, ni mauvais, totalemnt imperméable à Jarre.. En musique electronique on fait bcp mieux..... Et comme Dragonball je prefère Vangelis par ex. ou en plus pro et 70s Tangerine Dream, Schultze...

Jarre qui ne se prive pas niveau gueuze :? .. La Rampling qui lui donne un fils craquant.. Puis ces derniers tps, il fait la Une de ts les peoples au gré de ses amours tumultueuses avec Adjani, liftée et reliftée pour paraitre tjs 20ans la peronelle :lol: :lol: , qu'il jette, la laissant en pleurs et part je crois se consoler avec la Parillaud... la Parillaud.. :? :? :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben visiblement, il ne passionne pas beaucoup les foules JMJ !

Ce qui aurait tendeance à confirmer ma première impréssion ! :)

Bon, la prochaine fois, je fais un thread sur Gwen Steffani ! :)

PS 1 : Oui, le coté mégalo de JMJ peut énerver, mais il peut aussi être parfois assez marrant. Dans le genre, Johnny Halliday, avec ses concerts de malade (genre j'arrive sur scène en hélico), est pas mal non ! :)

PS 2 : Ouais, JMJ est visiblement un sacré séducteur. Enfin, sa dernière conquète sent un peu le moisi !
The Wall

Message par The Wall »

Je rejoint eric draven sur un point : pour moi, il n'existe que deux excellents albums de Jarre, à savoir les deux premiers, vraiment très inspirés. Mais la suite fait carrément pitié et on ne note aucun renouvellement alors que le genre n'est plus du tout le même aujourd'hui. Et puis, les 40 minutes de sons de bulles sur le CD d'"en attendant Cousteau", cela reste le plus beau foutage de gueule de l'histoire de la musique moderne :D
Répondre