Dreamcatcher : l'attrape-rêves de Lawence Kasdan (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Dreamcatcher : l'attrape-rêves de Lawence Kasdan (2003)

Message par rusty james »

Pas de tread sur ce beau film ? :D
Réparons cette injustice.

J'adore ce film. On est vite plongé dans l'histoire. Les liens se tissent petit à petit. Un mystère plane : qui est ce fameux Duddits ?
Ensuite on a droit a un récit d'amitié fraternelle cher à King sur fond d'ambiance un peu claustrophobique dans cet endroit paumé. Enfin on passe au côté fantastique de la chose. C'est changement brusque ont du en dérouter certains (les perdant en cours de route, à jamais...) - voir de guerre ou de science-fiction aussi.
L'humour second degrès omniprésent a dû en géner pas mal, perso. je trouve qu'il se justifie totalement était donné le thème "organique" du film ; et comme en plus il sait se faire suffisamment discret...

Morgan Freeman est excellent dans son rôle de salaud tout comme Tom Sizemore, Thomas Jane, Jason Lee ou Damian Lewis.

Aucun temps mort (pour moi) dans ce film qui dure quand même 2h15 mine de rien, je ne m'en lasse pas !

C'est bon vous pouvez déverser votre haine maintenant :D
the masqué

Message par the masqué »

De la haine pour un film :lol: c'est un peu exagéré :D
Non,ce que m'inspire plutôt DREAMCATCHER c'est :lol:
Parce que,au vu de l'immense potentiel du bouquin du King et comment il a été gâché en bon gros nanar des familles par ce gros boulet de Kasdan ,c'est plutôt con......
Un gros ratage pour moi,même la scène des hélicos (et pourtant,ils avaient plein de fric!) est foirée!
Aucune implication émotionelle,un gros bazar portnawesque qui m'a bien fait chier quand je l'ai vu.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il ne reste qu'un duel d'étrons géants au final.
Pénible.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Le parti pris pour la comédie scato est pénible. Le film avait du potentiel pourtant. Reste une bande annonce et une affiche efficaces.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Un bouquin terrible et un film tout naze. En plus ils sont changé la fin. :x
Gna !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une bonne bouse conne comme la lune et assez fun dans l'ensemble ...
choy

Message par choy »

Moi perso le morgan il m'a fait une sale impression, trop caricatural puis le film en lui meme... bah ça se regarde trankil mais c'est pas le film qu'on conseille à ses potes.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film qui avait été promu au moyen d'une bande-annonce et d'une affiche attirante, mais qui induisait le spectateur en erreur (on ne s'attendait pas vraiment à un film de SF en allant le voir). Malgré les gros moyens et la présence de Kasdan à la mise en scène, c'est un ratage. Acteurs médiocres, approche de la SF à la X files démodée, "héros" antipathiques dès les premières secondes du métrage, scénario n'importe quoi... Bof !
diesel

Message par diesel »

Le livre est déjà tellement mauvais, ridicule, risible, que le film ne pouvait pas être bien.
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Je suis du côté de Rusty ! En fait vous n'avez rien capté au film ... :lol:
Bon non allez j'arrete de faire le lecteur de Skyblog ...C'est quand même pas si mal ce Dreamcatcher... Divertissant ...Je lui trouve un petit côté années 80 en plus., voir presque un côté "Joe Dante" ! (bon là j'abuse un peu ). Pis y'a Damian Lewis Inside !
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
rusty james

Heureusement qu'il reste encore des gens de goût 8) :D :wink:
Mais il est pas un peu cher pour toi ce DVD ? :shock: :lol:
cheapisgood

Message par cheapisgood »

rusty james a écrit : Mais il est pas un peu cher pour toi ce DVD ? :shock: :lol:
Heu celui là je me le suis fait au ciné ...car j'ai oublié de vous dire je paye pas le ciné lol :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
rusty james

Ouf ! j'ai eu peur qu'un mythe ne soit encore brisé :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce "bijou"....

Diff télé LE MARDI 18 AVRIL à 22h25 - sur FRANCE 2....

Ils ont osé !!!!!!
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

ah chef d'oeuvre ^^

un grand souvenir que la projection de ce film d'ailleurs.. on était les seuls à rigoler à la moindre scène de tension ou d'apparition d'un des monstres dans toute la salle tant on kiffait de découvrir sur grand écran un film Troma à gros budget^^

voilà qui résume assez bien mon avis sur ce film : complètement Z donc complètement jouissif, je le revois avec un plaisir certain.

Au rayon des scènes cultes et hallucinantes mes préférées restent : le mec assailli par l'etron alien dans les chiottes qui ne peut s'empécher d'aller ramasser son cure dent comme si sa vie en dépendait.
La première apparition de l'alien justement, qu'on découvre après un super panoramique descriptif des pieds à la tête pour découvrir un machin au look complètement cliché ( bon dommage ce moment de jouissance est infirmé par la suite puisqu'il s'avère que les aliens prènent la forme que les humains IMAGINENT d'eux).

et puis il y a les sourcils de Morgan freeman... :roll: :mrgreen:
Répondre