Invasion planete X - Inoshiro Honda - 1965

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Invasion planete X - Inoshiro Honda - 1965

Message par KX69 »

J'ai revu ça cet aprem: des extraterrestres habitant la planéte X près de Jupiter nous demandent de leur prêter Godzilla et rodan pour foutre sur la gueule à king ghidrah qui leur blaste la planéte. Nous, on est sympa on leur prête mais les extraterrestres c'est des fumiers: en effet ils arrivent à contrôler les monstres et déclarent devenir les maîtres de la terre pour nous piquer notre eau (dont manque cruellement la planéte X)

SPOILER
On va leur niquer la gueule
FIN DU SPOILER

C'est le Godzilla que je préfére parmi ceux que j'ai vu. Il ya plein de choses fun dans ce film: des soucoupes volantes, des fusées, des extraterrestres machiaveliques dont l'uniforme est un compromis entre une tenue de motard et une combinaison de plongée, de belles maquettes, les scénes de destruction de villes par godzi et ses potes ne sont pas trop longues (ce qui evite un certain ennui), le film est porté par un enthousiasme plutôt communicatif. Les scénes d'effets spéciaux sont assez réussies dans un esprit très thunderbirds. Bref, on est pas décu par ce pur film de SF.
Modifié en dernier par KX69 le lun. nov. 13, 2006 9:35 pm, modifié 1 fois.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Pour moi c'est le meilleur Godzilla...

Quand j'avais 5-6 ans j'avais la VHS (edité chez topodis) 'tain elle a souffert la pauvre car j'ai du la voir au moind 245989 fois en un an...

Maintenant j'ai un peu du mal a revoir le film en VO (j'ai la K7 Hk mais j'ai toujours pas osé la regarder)
Modifié en dernier par MrKlaus le lun. mai 24, 2004 7:53 pm, modifié 1 fois.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Pareil, j'ai la VHS de chez HK vidéo et ce film est bien placé parmis mes épisodes préférés des aventures de Godzilla.

D'ailleurs à ce propos quand est ce que HK nous propose en dvd les épisodes dont ils ont les droits ???
orco

Message par orco »

Plus qu'un kaiju, c'est le meilleur space opera du monde! :D
goon

Message par goon »

year ! super souvenir de ce film ! pécho à 2 euros aux halles à paris... la super aubaine...
les costumes sont d'une kitcherie ultime ! la visère de leurs casque leur écrase méchament le nez. :D Les maquettes sont belles et surtout dedans, y'a MINYA !! la honte de ca race !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

goon a écrit :year ! super souvenir de ce film ! pécho à 2 euros aux halles à paris... la super aubaine...
les costumes sont d'une kitcherie ultime ! la visère de leurs casque leur écrase méchament le nez. :D Les maquettes sont belles et surtout dedans, y'a MINYA !! la honte de ca race !
Ya pas Minya dans Invasion planete X...

Tu dois confondre avec les envahisseurs attaquent (film au scenario à peu prés indentique sauf qu'il y a plus de monstres...)
goon

Message par goon »

exact j'ai confondu les deux ! :oops:

va falloir que je les remattent alors... 8)

faut dire, Mynia m'a complétement tromatisé... :shock:
fiend471

Message par fiend471 »

je l'adore pour avoir du en chopper 4 ou 5 en raison de la 10aine de titres différents présentant ce que je croyais à l'époque divers godzilla :?

sinon bravo KX69 pour ton avatar, film scifi kitsch 50's avec une garce spatiale en catsuit :D
KX69

Message par KX69 »

fiend471 a écrit :sinon bravo KX69 pour ton avatar, film scifi kitsch 50's avec une garce spatiale en catsuit :D
Malheureusement, je l'ai pas vu mais cette affiche est superbe.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu ce midi a la Cinématheque dans une copie qui a souffert et surtout qui est devenue toute rose. Bon, cela pourrait etre pire meme si cela gache grandement le spectacle qui devrait etre bien plus coloré !

Coproduction americaine, c'est l'équipe de la grande epoque de Godzilla qui emballe le truc : Inoshiro Honda (réalisation), Akira Ifukuke (musique), Tomoyuki Tanaka (production) et Shinichi Sekizawa (scenario) et Eiji Tsuburaya (effets speciaux). Les Américains leur impose juste de prendre un véritable acteur et non pas un occidental qui passe par la de maniere a pouvoir vendre plus facilement le film sur le territoire des USA. C'est donc Nick Adams qui s'y colle et qui est un astronaute à côté de l'inévitable Akira Takarada. Le duo est en route pour la planete X que l'on vient de decouvrir et qui se cachait dans l'ombre de Jupiter. Cette mission internationale (on pose sur la planete les drapeaux du Japon, des USA et des Nations Unies) va rapidement rencontrer les habitants de la fameuse planete qui ont un gros problème de monstre. Le monstre Zéro qu'il l'appelle et, en fait, c'est le retour de King Ghidora. Nos extraterrestres ne manqueront pas de s'etonner de notre manie, a nous les humains, de donner des noms a tout alors que chez eux, ils preferent mettre des numeros. Du coup, on apprendra que le Monster 1 et le Monster 2 sont respectivement Godzilla et Rodan. Ingénieux, les extraterrestres vont donc importer ces deux monstres avant de demander l'autorisation des humains. Bon, en meme temps, ils apparatiennent a personne Godzilla et Rodan sans oublier qu'ils ont souvent foutu le Bronx au Japon. Du coup, les humains devraient etre vachement content qu'on les en debarrasse. Ben, non, ils font la fine bouche mais le remède contre le cancer contre deux monstres géants qui cassent tout, c'est finalement un bon deal ! Je n'irais pas plus loin, il faut voir le film !

Ce qui est plutot bien, c'est donc une accumulation d'éléments qui permettent au récit de rebondir dans tous les sens. Science-fiction avec mission spatiale et soucoupes volantes... Catastrophe avec nos monstres qui ne savent pas se battre sans tout foutre en l'air ! Et même reflexion sociale sur la condition féminine et plus particulièrement les problemes quand on aime un homme qui n'a pas de répondants financirs pour vous entretenir. Donc, la belle famille, elle a pas envie de vous filer sa fille et c'est surtout pour son bien car il faut penser a son avenir. Triste ! Et bien figurez vous que c'est carrément les mêmes problèmes sur la planète X où toutes les femmes se ressemblent (hein ?), c'est Nick Adams qui en arrivent a cette conclusion apres etre tombé sur deux sosies de la nana a qui il a fait du rentre dedans. La belle extraterrestre est folle amoureuse de lui mais le grand chef de la planète X lui expliquera qu'on ne peut pas se marier avec n'importe qui, ça ne se fait pas ! Heureusement, à la fin, Nick Adams, il va retrouver une bonne japonaise, bien sous tout rapports. Le prétendant sauvera la planète (la Terre, pas l'autre) ce qui lui assure un certain respect et donc la main de sa dulcinée. Tout finit bien ! Il n'y a que King Ghidora qui partira la queue entre les jambes et les extraterrestres qui, malheureusement pour eux, se feront pêter la gueule plutôt que de continuer d'écouter la radio où on passe vraiment que des conneries !

Ca bouge sans arret, il y a toujours des trucs funs, des maquettes, des decors plus ou moins reussis, des grosses pattes qui ecrabouillent des maisons et des rayons laser ! Tres fun, pas emmerdant, il sera suivi tres vite par un EBIRAH tout aussi sympa, mais quelque peu différent, signé par Jun Fukuda !
"Fuck The World", Rambo
Répondre