TITAN A.E. de Don Bluth & Gary Goldman (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

TITAN A.E. de Don Bluth & Gary Goldman (2000)

Message par rusty james »

Image

La Fox et Dreamwork avait enfin décidé de marcher sur les plates bandes de Disney, laissé desespérément libre de tout mouvement jusque là, optant pour un cinéma d'animation un peu différent, qui forcera Disney a revoir sa copie et à se diriger vers des films un peu différents, plus mature (peut-être aussi un peu en regard du succès des manga) et avec un peu moins de chant :o

Musique heavy, science-fiction (reprenant le flambeau laissé désespérément vide depuis Les maîtres du temps - outre les mangas -)... on connait la suite : ce sera LE bide ! Alors que Dreamwork tirera son épingle du jeu... La Fox perséverera et atteindra enfin le succès gràce à Chris Wedge.

Beaucoup plus interessant pourtant que la version de L'île au trésor, dans l'espace elle aussi, de Disney (qui sortira quelques temps plus tard), le dessin animé de la Fox ne s'éloigne guère, mine de rien et sans le crier sur les toits, pourtant non plus de l'histoire de Stevenson, mais réussi lui à lui à insuffler de la dynamique ainsi qu'un certain suspense. Les personnages sont attachant et côté réalisation, signé par des habitués du genre, en plus d'être beau, c'est plutôt pas mal. Il y a par exemple une jolie scène de poursuite spaciale sur une planète avec plein de bulles ou un truc comme çà qui le fait bien.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film a été un tel échec commercial...

Et pour toi jeune aventurier épris de liberté et de sensations fortes, en bonus 2 fonds d'ecran que tu pourras mettre sur ton ordinateur et qui rendront fou de jalousie tes petits camarades 8) Elle est pas belle la vie ? :lol: :oops: :arrow:

http://wallpapers.boolsite.net/srv16/Im ... nAE_04.jpg

http://wallpapers.boolsite.net/srv16/Im ... nAE_11.jpg
Modifié en dernier par rusty james le jeu. sept. 01, 2005 1:42 pm, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

J'aime beaucoup :D

Le DTS du DVD Zone 1 est une vraie tuerie... Si vous voulez faire une démo DVD son et image, prenez la scène du début et son explosion puis celle des cristaux :shock:
Image
Gronf

Message par Gronf »

Teins, c'est marrant, je l'ai matté pour la 2ème fois hier soir. Je ne l'avais pas vu depuis mon acaht dvd en 2000 ou 2001.
C'est très beau mais ça manque un poil d'ambiance, ça va un peu trop vite. Une dizaine de minutes pour donner plus de consistance aux personnages aurait été appéciable.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je l'avais vu à l'époque au cinéma , le design hybride m'avait pas du tout accroché entre la 2d mal fagoté et la 3D qui s'intégrait mal , à cause de ça je n'ai pu rentrer dans l'histoire.

Le film en tout cas fut un bide retentissant , mettant fin au studio d'animation de la fox, qui avait préalablement pondu le sympathique Anastasia.
tomfincher

Message par tomfincher »

Pareil, je trouve que le mélange 2d/3d n'est pas très bon... Dès qu'il y a un mouvement de caméra, on sent que c'est poussif et on voit la mauvaise intégration. Par contre, c'est quand même bien sympa, surtout la séquence d'ouverture.
choy

Message par choy »

Clair que le style de dessin n'est pas super super (enfin ce lon moi). Disons que ce n'est ni simplifié (ombre en aplat par exemple), ni détaillé. Les ombres flou sur dessin plat en général ça me donne l'impression d'un "fait un flou gaussian ça fera style qu'on s'est plus cassé le cul qu'avec des aplats" et au final c'est tres impersonel comme style (mais ça c'est surement des impressions personnelles. Comme il a été dit le mélange 3D 2D n'est pas top, on dirait qu'elle n'est là que pour faciliter la création de scene complexes mais n'apporte rien. En gros on a l'impression que la technique était au service des graphistes et non du spectateur.
Comme la comparaison avec les maitres du temps a été faite je ne peu que descendre titan ae, scénaristiquement, graphiquement (meme si les maitres du temps a quand meme pris un coup de vieux) et musicalement (je suis transporté à l'écoute de la musique de fin)... Bref c'est pas LE film d'animation du siecle mais ça n'en reste pas moins plus que correcte!
rusty james

Message par rusty james »

Et oh je compare pas ce qui est pas comparable :wink:
La vrai comparaison c'est la version de Disney !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On peut aussi le rattacher aux space opera sortis dans la roue de la production de l'Episode One et qui furent de fameux fours (Lost in Space, Wing Commander, etc...). Il m'avait déçu, la faute à des péripéties manquant d'originalité et au déroulement précipité et à des images assez pompeuses et lassantes (surtout vers la fin)...
Répondre