G.I Jane de Ridley Scott (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

the masqué a écrit :
JE HAIS LE FILM, JE LE HAIS, JE LE HAIS... je suis tres enervé, trés tres tres!! J'arrete dc avt de devenir grossier et mechant.
JE LE HAIS
Heu,un peu excessif notre corbeau,non?
Alors ps du tout, pas du tout, du tout!!.. je suis même demeuré sage par rapport a ce que je ressens face a cette fiente pestiferentielle. Je pourrais en ecrire des tonnes mais je deviendrais insultant. Je m'abstiens donc et c dur!!

Un bon film avec la Moore.. oui ST ELMO'S FIRE et ABOUT LAST NIGHT, jeune et alors toute inconnue..

GHOST est insupportable de mievrerie, je ne supporte pas Swayze en plus.. alors la Moore et sa coupe courte + Swayze ca ne le fait pas.. Reste la musique et la sublime chanson des righteous brothers: unchained melody!!

La Moore m'indispose au plus haut point, c physique. Elle a un coté arrogant, pimbêche et pretentieuse que je ne supporte pas, ca se lit sur son visage et ca transpire ds ses roles en plus.
Mais ma ferocité haineuse vis a vis de GI Jane aurait été la même si ca avait été une autre actrice.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et elle a la même machoire est-allemande que Jennifer Garner, le charme en moins.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Fatalis rex a écrit :Et elle a la même machoire est-allemande que Jennifer Garner, le charme en moins.
OUIIIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Et elle a la même machoire est-allemande que Jennifer Garner, le charme en plus.
Voilà.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :
the masqué a écrit :
JE HAIS LE FILM, JE LE HAIS, JE LE HAIS... je suis tres enervé, trés tres tres!! J'arrete dc avt de devenir grossier et mechant.
JE LE HAIS
Heu,un peu excessif notre corbeau,non?
Alors ps du tout, pas du tout, du tout!!.. je suis même demeuré sage par rapport a ce que je ressens face a cette fiente pestiferentielle. Je pourrais en ecrire des tonnes mais je deviendrais insultant. Je m'abstiens donc et c dur!!
Et le service Militaire alors, c'était sympa ? :)

Parasite : Oui, excellente petite série B, mais bon, ça commence quand même à dater ! :mrgreen:

Ghost : Très sympa et même émouvant.

J'ajoute "Des hommes d'honneur" que je trouve assez réussit (beau casting et bonne performance d'acteur) et Strip Tease que j'adore (Vig Rhames en garde du corps protecteurs, Burt Reynolds en politicien ripou de chez ripou, Robert Patrick en père dégénéré !!! :D :D :D )
Manolito
Site Admin

Re: G.I Jane de Ridley Scott (1997)

Message par Manolito »

Vu sur le tard ce Scott à la réputation désastreuse...

Un film pour le moins étrange, avec une vision bizarre du féminisme, une femme devant devenir mentalement un homme pour parvenir à s'imposer dans un univers totalement masculin et brutal. Difficile en ce sens de savoir si le célèbre "Suck My Dick" est la victoire ou la défaite du personnage, abdiquant toute féminité à force de se faire taper sur la gueule dans tous les sens.

En cela, le film, sous ses airs très bas du front, aborde tout de même un sujet plus intéressant qu'il n'en a l'air, même s'il le fait nettement sur le ton de la caricature.

Demi Moore est généralement une actrice discutable, mais ici, elle est indéniablement ce personnage de "GI Jane", troufionne enlaidie, à la détermination en béton armée, livrées de bonne grâce à toutes sortes d'ordalies physiques et psychologiques.

"GI Jane", c'est aussi des grands moments de très mauvais goût, comme ses séquences de musculation féminine complètement anti-érotiques, contrairement à ce qu'ont l'air de penser Ridley Scott et Demi Moore. On subit une sous-intrigue politicienne inutile et vaseuse, et, surtout, le final en Lybie correspond vraiment au fond du bidet du cinéma américain de l'époque, avec sa démonstration de quincaillerie militaire, ses effets de réalisation bizarroïdes ayant excessivement mal vieilli (et annonçant ceux de "Gladiator"), sa remise de médailles émue, ses méchants arabes de service, sa musique pompeuse... Un final d'autant plus désastreux que le reste du film, au niveau action, est correctement filmé, avec des scènes de formation effectivement mémorable, y compris dans des détails colorés comme la nourriture servie dans les poubelles ou la séance de lutte contre le sommeil !

Un film pétri de contradictions, à la fois intéressant et plutôt singulier, mais aussi blindé de fautes de goût, de vulgarité - en fin de compte un long métrage qui, à sa façon s'avère divertissant, jamais vraiment ennuyeux, mais aussi pétri de défauts...

Vu sur la seconde édition dvd sortie par Disney en France (DVD simple face contrairement au premier), avec une copie 2.35 16/9 assez moyenne, à la définition faible, assez terne, avec une compression plutôt grossière. La copie d'origine a le mérite d'être propre et on ne remarque aucun halo ou trace de bidouillage numérique de l'image. Bande son anglaise Dolby Digital 5.1 correcte, mais bizarrement assez peu animée, avec des voies arrières d'une étonnante sagesse. Avec STF et VF...

Existe en bluray US...
Répondre