Remake de "Devine qui vient dîner ?" avec Sidney Poitier, avec cette fois-ci une situation inversée et Ashton Kutcher dans le rôle de Poitier
Theresa, jeune fille noire, décide de présenter son fiancé Simon à ses parents. Le jeune homme ne présente qu'un seul défaut, aux yeux du père de Theresa : il est blanc.
Le film vient de cartonner aux States, malgré des critiques désastreuses et l'impression d'une comédie de moeurs complètement à la traîne sur son temps.
Le film cartonne en effet et je n'ai absolument aucune envie de le voir
Néanmoins je viens de lire un truc amusant : que Sony a dépensé 100 000 $ afin d'effacer numériqument le bracelet de la Kabbale que porte Ashton Kutcher (qui est un émule de cette secte). Ils étaient visiblement fachés à Sony, de ce genre de trucs. D'autant plus que ce bracelet protège du mauvais oeil!
Selon la Kabbale, ce bracelet" nous protège de l'influence du mauvais oeil. le mauvais oeil est une force négative très puissante. Il se réfère aux regards longs ou coup d'oeils dont nous bénéficions dans notre entourgae".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vu. comédie sans innovation, cousu de fil blanc. Amusant mais sans plus. Bernie Mac est pour une fois rigolo. Zoe Saldana est trippante comme dans The Terminal. Si vous avez aimé Meet the parents .. passez votre chemin car c'est largement moins drole...
Sympa comme tout. Il y a de la black attitude dans ce film qui sait me faire rire au bon moment! A ranger du côté de Sa mère ou moi, dans les comédies à formules drôles.
Il faut dépasser ses a priori en allant voir cette petite comédie avec Ashton Kutcher. Effectivement, on pouvait craindre le pire en voyant le sujet de ce métrage évoquant le racisme ordinaire tout en surfant sur la vague de films comme "mon beau-père...". Finalement, l'ensemble constitue une véritable bonne surprise, tout d'abord parce que les situations sont vraiment drôles, les gags sont assez nombreux, mais pas trop lourds. Enfin, les personnages sont tous très sympathiques et attachants, ce qui fait que l'on suit leurs mésaventures avec un intérêt soutenu. Même si on a le droit à l'inévitable happy end, l'ensemble est assez finement amené et permet au spectateur de passer un agréable moment tout en se posant quand même quelques petites questions intéressantes sur les rapports entre gens de couleurs différentes et sur le poids des stéréotypes sociaux. Un bon divertissement.