The Jacket avec Keira Knightley et Adrian Brody (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Monsieur Rusty il faut laisser Keira tranquille maintenant ! :twisted:

Image

Image

Image

8)) )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

1/ réalisation et mise en scène sont deux notions qui se complètent mais qui sont différentes!
2/ Mayburry est cinéaste, pas scénariste. Il illustre un scénario et donc, ne veut pas "faire croire par des détours scénaristiques" quoique ce soit. C'est donc ensuite sa mise en images qui reste discutable.
3/ Les meilleurs films savent se résumer en une seule phrase. C'est la première chose qu'on m'a dite lorsque n'ai débuté mes études de cinéma. Et j'y souscrit entièrement.
4/ SI je reprend ta phrase, en quoi les parti-pris du réalsateur ne sont pas bons et justifiables?

je ne comprend toujours pas le procès d'intention, surtout sur le (faux)sujet de la prétention. A ce moment là, 100% des cinéastes sont prétentieux. Mais heureusement qu'il y en a de la prétention chez les auteurs, comme cela le cinéma avance!
D'habitude je souscris à tes analyses (que je sois d'accord ou pas) mais là, non. Le pire, come je disias, c'est que j'ai biennaimé le film, sans plus.
Entre ça ou des trucs nivelés par le bas (où là la seule prétention est de faire revenir Disney dans le vert) comme la Coccinelle, y'a pas photo, pour moi. Je préfère un cinéma qui prend des risques.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Une sinistre plaisanterie cinématographique qui n'aurait jamais dû sortir du placard tellement elle est mauvaise. On a rarement vu autant de prétention chez un cinéaste qui n'a rien à dire et qui croit le contraire dur comme fer.
Un vrai film râté.

0
Lord Taki

Message par Lord Taki »

???
ah non la Zecreep c'est pas possible.

Je ne crie pas au génie mais en quoi c'est une plaisanterie? Où est la prétention?
The Wall

Message par The Wall »

J'insiste simplement en disant que je trouve les trucs de Maybury très "faciles" et son illustration d'un scénario très faible ne me paraît pas convaincante. C'est tout de même lassant d'assister à plusieurs reprises à l'enfermement du personnage principal sachant qu'à chaque fois, on retourne aux mêmes effets et au voyage dans le temps : une fois ça passe, mais 10 fois, franchement c'est ennuyeux au possible.
J'insiste sur la prétention, car le cinéaste nous vend à chaque plan un film original et pseudo novateur, alors que son histoire est d'une banalité affligeante et que sa morale est extrèmement classique.

PS : Superwonderscope, c'est gentil de me dire que tu aimes bien mes analyses généralement. Je peux dire la même chose des tiennes. :wink:
comte vonkrolock

Re: The Jacket avec Keira Knightley et Adrian Brody (2005)

Message par comte vonkrolock »

Déjà revu deux fois, et pour un film pas spécialement au dessus des autres dans le genres paradoxe et voyage temporel. J'y est trouvé largement mon compte :mrgreen:

Il y a de la facilité dans tous ce qui se passe durant ces 103 mn un concepte proche de l'Armée des 12 Singes. Mais The Jacket avant d'être un simple film Fantastique est surtout un drame romantique, là fin est bien là pour le prouvé, un peu comme ce film de Jeannot Szwarz me souvient plus du titre.... :? C'était avec Christopher Reeves. Il n'est pas aussi intense que d'autre sur un sujet quasi identique (Source Code, Donnie Darko, l'Echelle de Jacob...).
Pourtant son réalisateur à su en partie grâce à ces deux principaux acteurs rendre le tous subtilement différents de tout se que j'ai pu voir par le passé.
Et rien que pour ça et le plaisir qu'il procure il vaut définitivement le coup qu'on si attarde un soir :-D

Vu sur le BR éditer par ARP, rien a redire images détaillés en HD et son impeccable de plus, il y a de nombreux bonus.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre