Une aventure - 2005 - Xavier Giannoli
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Une aventure - 2005 - Xavier Giannoli
Un homme voit derière une vitre une scène se passer sous ses yeux sans qu'il puisse intervenir
un message donné que l'on ne peut pas comprendre
une femme en vetement de nuit et pied nus atteinte de somnabulisme
une femme qui disparait dans la nuit
Cela ne vous rapelle rien ?
Le film sort ces jours ci, et du coup je suis tenté.
kikavu?
sinopsiss
Julien travaille la nuit dans une vidéothèque et un soir, en rentrant chez lui, il croise dans le hall de son immeuble Gabrielle, une jeune femme en vêtement de nuit et pieds nus. Elle semble demander de l'aide mais la vitre les séparant empêche Julien de comprendre ce qu'elle lui dit. Julien hésite un instant et la suit, mais elle disparaît rapidement dans la nuit....
un message donné que l'on ne peut pas comprendre
une femme en vetement de nuit et pied nus atteinte de somnabulisme
Le film sort ces jours ci, et du coup je suis tenté.
kikavu?
sinopsiss
Julien travaille la nuit dans une vidéothèque et un soir, en rentrant chez lui, il croise dans le hall de son immeuble Gabrielle, une jeune femme en vêtement de nuit et pieds nus. Elle semble demander de l'aide mais la vitre les séparant empêche Julien de comprendre ce qu'elle lui dit. Julien hésite un instant et la suit, mais elle disparaît rapidement dans la nuit....
-
Les premières lignes rappellent "L'oiseau au plumage de cristal" mais je pense pas que le film aura beaucoup à voir. Un des films que j'attend avec impatience en tt cas. J'ai bp aimé le précedent film du real Xavier Gianolli "Les corps impatients" qui s'il n'était pas parfait laissait déjà percevoir un vrai oeil de cineaste. Et j'adore Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier donc raison de plus de foncer.
Et c'est sur le tournage de ce film qu'ils se sont rencontrés et depuis ils ont eu une petite fille ensemble. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont talentueux, la vie est injuste

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: une aventure
Un jean rolin ?romain2 a écrit : une femme en vetement de nuit et pied nus atteinte de somnabulisme

Toi, tu creuses
-

A partir d'une bande-annonce plutôt accrocheuse, avec un jeune cinéaste aux commandes et toute une nouvelle génération de comédiens français talentueux, on attendait bien mieux de cette "aventure" pas bien palpitante. Le début du film paraît mystérieux, noir et urbain comme le présageait la bande-annonce. Pourtant, très rapidement, le cinéaste retombe dans le piège du film d'auteur à la française, se refusant à donner la moindre explication satisfaisante sur le comportement de ses personnages. Attention, la mise en scène est bonne et les acteurs sont parfaits, mais l'ensemble sonne faux et donne vie à des personnages toujours aussi peu intéressants (je dois avouer ne pas aimer beaucoup le premier long du cinéaste "les corps impatients"). Au bout de vingt minutes notre intérêt faiblit et finit par disparaître totalement, si bien que la projection devient un supplice, car le film n'avance pas ou de manière très maladroite. La faute en revient à une écriture hasardeuse et à une histoire qui semble pleine de trous scénaristiques. Dommage pour les jeunes acteurs que l'on aime toujours autant.
0
-
Je n'ai pas vu "les corps impatients" qui ne m'attirait pas spécialement (bien que plusieurs peronnes me l'ont conseillé).
Mais la B.A d' "une aventure" m'intrigue (sauf la zik tout droit extraite d'un cd rock fm français pourri des 80's... J'espère que ce n'est pas la B.O.), le sujet m'intéresse, l'image à l'air très belle (dans un bô scope en plus) et j'adore la p'tite Ludivine

Mais la B.A d' "une aventure" m'intrigue (sauf la zik tout droit extraite d'un cd rock fm français pourri des 80's... J'espère que ce n'est pas la B.O.), le sujet m'intéresse, l'image à l'air très belle (dans un bô scope en plus) et j'adore la p'tite Ludivine

-
-
Xavier Giannoli a réalisé 3 longs métrages. J'ai vu le 1er et le dernier, et je les ai beaucoup aimés. J'ai donc profité de la diff actuelle sur Canal pour m'octroyer une séance de rattrapage sur son second opus.
C'est très bien fait. Très bien mis en scène. Très bien cadré. Très joliment éclairé. Mis en musique. Très bien casté aussi, et très bien interpreté. Reste plus qu'à l'écrire ce film. Parce que là, ça a visiblement pas été fait. On s'ennuie donc pas mal. Le début est relativement prometteur, une ambiance soignée, sorte de néo-noir qui évoque du Lynch, du De Palma voire du Cronenberg, on a connu pires inspirations. Sauf que ça n'avance pas. Ca ne mène nulle part, et pour cause, ça ne démarre jamais. Reste une jolie coquille, attirante, avec un certain charme lointain, mais qui apparait bien vide dès qu'on s'en approche. Dommage.
Néanmoins, Giannoli ayant laissé transparaitre bons nombres de qualités diverses et variées au fil de ses 3 opus, on peut esperer qu'il arrive un de ces jours à faire le tri et à nous pondre un grand film. Moi j'y crois en tt cas.
C'est très bien fait. Très bien mis en scène. Très bien cadré. Très joliment éclairé. Mis en musique. Très bien casté aussi, et très bien interpreté. Reste plus qu'à l'écrire ce film. Parce que là, ça a visiblement pas été fait. On s'ennuie donc pas mal. Le début est relativement prometteur, une ambiance soignée, sorte de néo-noir qui évoque du Lynch, du De Palma voire du Cronenberg, on a connu pires inspirations. Sauf que ça n'avance pas. Ca ne mène nulle part, et pour cause, ça ne démarre jamais. Reste une jolie coquille, attirante, avec un certain charme lointain, mais qui apparait bien vide dès qu'on s'en approche. Dommage.
Néanmoins, Giannoli ayant laissé transparaitre bons nombres de qualités diverses et variées au fil de ses 3 opus, on peut esperer qu'il arrive un de ces jours à faire le tri et à nous pondre un grand film. Moi j'y crois en tt cas.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "