Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

farlane a écrit :Des rumeurs débiles vont maintenant même jusqu'à dire que les consommateurs sont eux-aussi suceptibles d'être poursuivis ! J'aimerais bien voir ça franchement !
Ceux qui ont sorti les DVD n'avaient pas les droits ? Donc c'est de la contrefaçon. C'est à dire qu'acheter ces DVD c'est comme acheter des fausses Lacoste ou des fausses Rollex, c'est passible de la confiscation de la marchandise et d'une amende.
farlane

Message par farlane »

Buralo66 a écrit :
farlane a écrit :Des rumeurs débiles vont maintenant même jusqu'à dire que les consommateurs sont eux-aussi suceptibles d'être poursuivis ! J'aimerais bien voir ça franchement !
Ceux qui ont sorti les DVD n'avaient pas les droits ? Donc c'est de la contrefaçon. C'est à dire qu'acheter ces DVD c'est comme acheter des fausses Lacoste ou des fausses Rollex, c'est passible de la confiscation de la marchandise et d'une amende.
:D Justement, j'ai hâte de voir ça ! Ce serait tout de même une première en France. De plus, comment ne pas prouver que c'est au contraire le consommateur qui a été trompé ?
Enfin bon... Un peu de réalisme !
Jérôme

Message par Jérôme »

farlane a écrit : :D Justement, j'ai hâte de voir ça ! Ce serait tout de même une première en France. De plus, comment ne pas prouver que c'est au contraire le consommateur qui a été trompé ?
Enfin bon... Un peu de réalisme !
parles-en à tous les gens qui se font arrêter à la frontière italienne et qui se tapent des amendes pour avoir acheter des faux sacs hermes et j'en passe.

Ah bon monsieur l'agent, un faux tee shirt Chanel. Pourtant 15 euros, cela me semblait déjà cher. Je vous jure que je ne le savais pas.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce n'est pas pareil, la, c'est l'acheteur qui a été abusé. Quand tu achetes un truc a la Fnac, tu ne penses pas te retrouver avec un bootleg dans les mains qui plus est sortant chez un editeur video francais qui a pignon sur rue !

Neanmoins, il est clair qu'il s'agit de contrefacon et donc qu'il est possible de confisquer la chose aux acheteurs et de donner une amende. Reste que ce sera moins simple que pour un passage a la frontiere !

Et y se passe quoi pour celui qui a enregistre les episodes a la TV (bien que je doute qu'il y ait eu des magnetoscopes dans toutes les maisons a ce moment la), peut-on invoquer le droit a la copie de sauvegardes en achetant ce bootleg ? :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

arioch a écrit :Et y se passe quoi pour celui qui a enregistre les episodes a la TV (bien que je doute qu'il y ait eu des magnetoscopes dans toutes les maisons a ce moment la), peut-on invoquer le droit a la copie de sauvegardes en achetant ce bootleg ? :D
Tu as tout à fait le droit d'enregistrer ce que tu veux à la télé sur DVDR du moment que tu le gardes pour toi.

Par contre pour le coup de la contrefaçon des DVD Goldorak je rappelais juste la loi, c'est évident que le GIGN va pas se pointer chez les acheteurs pour leur botter le cul ! :D
tawhek

Message par tawhek »

Déclaration officielle de Déclic Images annoncée pour demain:

"Concernant la série "Goldorak", et d'autres séries, Déclic Images fera une déclaration officielle lundi 5 septembre.
Seront joints des documents officiels.

Valérie Uzan "

Il y aura surement un post it sur le forum de l'éditeur:

http://www.declic-images.com/declic/for ... =6&start=0
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Morzhol

Message par Morzhol »

tawhek a écrit :Déclaration officielle de Déclic Images annoncée pour demain
Entre les ayant droit qui affirment qu'ils n'ont rien licencié et DI qui va montrer les document dont ils disposent demain, ça promet un bel imbroglio tout ça :D
Biotech is Godzilla !
dam1

Message par dam1 »

c'est un vrai Dallas cette histoire, cela va devenir

"goldorak dans ton univers impitoyable "
"Goldorak patrie du Yen "
:D
picknick2000

Message par picknick2000 »

ca continue..il y a de l'eau au moulin...d'apres le site de nonoche declic image aurait negocie les droits pour 500.000 euros...je ne transmet que l'info.. :lol: mais a qui aurait pu t'il negocier les droits si ce n'est a toei...il y a des connaisseurs...je sui un peu perdu moi :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca me fait bien marrer. On nous sort un coffret coupé de chez coupé (2min sur un épisode quand même) et sans droit. Et pourtant tout ca va n'amener qu'une chose, un paquet de gens vont courir l'acheter. Le pire c'est que même certain qui trouvent Goldorak mauvais le prendront de peur de ne plus le trouver d'ici 2 jours. Alors qu'il sera en vente je suis sur encore un petit bout de temps. Perso je vais pas tomber dans le piège. Si Manga n'a pas les droits c'est vraiment des taches suprèmes.

Perso ... je vais les pirater. Pirater des films pirates... j'ai pas le droit ? :D :D :D (c'est de l'humour manolito :D )
Gronf

Message par Gronf »

En ce qui me concerne, j'attends. De toute façon, j'attends Goldorak en dvd depuis que j'ai un lecteur alors je ne suis pas à quelques années près. Je veux des versions intégrales des episodes. Ce n'est pas le cas avec ces coffrets, donc pour moi, c'est du mauvais travail qui nous est poposé à la vente.
Sans compter qu'avec ces problèmes de droit, on ne sait pas si on aura le 3ème box.
picknick2000

Message par picknick2000 »

pour ceux qui souhaitent des info sur la qualite des dvd, je le trouve plutot tres moyens...l'episode 13 ou 14 merde pas mal...est ce le dvd ou au depart c'etait comme ca....les paroles arrivent en sourdine , en bruit de fonds puis arrivent comme il le faut...bien synchro avec les personnages...difficile a dire..si certains peuvent etre plus precis que moi ca m'aiderait :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Jérôme

Message par Jérôme »

critique sur ecranlarge.com

mais aucune mention des nombreuses coupes
tomfincher

Message par tomfincher »

Le communiqué est apparu sur le site de Déclic Images. Et c'est énorme ! :D
Il y a des scans des accords de droits, de factures, concernant la série Goldorak, signés par Alexandre Huchez ! :D Celui-là même qui se plaint...

Mais attention, on apprend aussi que Déclic Images aurait aussi acheté les droits, à ces mêmes personnes, de Candy.
Il faut savoir que le DA de Candy, au japon, se trouve dans un imbroglio de droits encore plus compliqué que Goldorak, et que ce n'est pas prêt d'en finir.

Si les papiers de Déclic Images s'avèrent être vrais, alors on peut dire que les Huchez sont des gens douteux et sans scrupules.

Tout est là : c'est beau !
http://www.declic-images.com/declic/index.php
Jérôme

Message par Jérôme »

tomfincher a écrit :Le communiqué est apparu sur le site de Déclic Images. Et c'est énorme ! :D
Il y a des scans des accords de droits, de factures, concernant la série Goldorak, signés par Alexandre Huchez ! :D Celui-là même qui se plaint...
non, c'est l'autre Huchez qui se plaint, Bruno Huchez. A ne pas confondre avec Yves Huchez qui dirige IDP et qui est plus qu'en froid avec son oncle, Bruno 8)
Répondre