Guy Pearce interprete le rôle d'un soldat pleutre, qui se trouve exilé au fin fond des rocheuses dans un petit fort isolé. Ses compagnons, comme lui, sont tous des indesirables que l'on a parqué ici (David Arquette, Jeremy Davies et surtout l'impayable proviseur de Ferris Bueller: Jeffrey Jones).
Arrive un etrange visiteur ( Robert Carlyle ), quasiment mort, qui déclare avoir reussi à survivre dans le froid, en ayant dévoré ses compagnons morts.
Ils partent tous à la recherche des derniers survivants restés dans une grotte...
Outre le scenario tres original de Ravenous, ce qui frappe avant tout, c'est la musique de Michael Nyman et Damon Albarn, merveilleusement décalée, qui apporte énormement au film.
Antonia Bird a su l'utiliser à merveille pour illustrer sa mise en scene, elle même impeccable, aussi bien dans les moments comiques, que dans des scenes terrifiantes comme celle de la grotte.
Jusqu'au bout, tension et comedie sont mixés de façon parfaite pour le plus grand plaisir du spectateur.
Un petit film qui fait partie des grandes reussites inconnues du grand public.
A l'epoque de CineDVD, apres avoir bataillé ferme pour obtenir la sortie du DVDZ2 (pétition remember?) j'avais fait un petit comparatif: http://www.dvdmaxx.com/comparatifs/cine ... enous.html
(merci à DVDmaxx de l'heberger.)
Si vous ne l'avez encore jamais vu, vous avez une chance folle de pouvoir découvrir cette merveille
