adulte et rare ... comme c'est beau je savais pas que ca rimait avec chiant et surtout fauché comme les blés. En fait quand un film est bien plombant avec une fin qui est tartiné de partout ca donne un film adulte.
Cherchez pas, cet homme n'a jamais été dans son état normal, il achete des DVD de films qu'il n'aime pas parce qu'il y a du gore dedans, il n'aime pas Godzilla, il aime les nanas plates comme des limandes (Misty Mundae) et je m'arrête la, apres, on s'aimera plus tous les deux !
Au fait, c'est quoi cette jaquette ? Ils l'ont changé aux Etats-Unis ? Elle etait plus jolie avant (la jaquette, pas Uma Thurman, je supporte pas !).
Un film que j'avais trouvé sympathique, mais effectivement, assez mou et pas spécialement renversant. Le manque de moyens est sensible (mais les décors naturels sont bien choisis), la fin m'avait aussi relativement déçu. C'est lisse, bien sage... Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais ce film m'avait quand même paru un brin surestimé. Une des plus belles musiques de Michael Nyman, par contre...
Très bon film que j'ai failli raté tant j'avais un à priori de film mou et chiant. En effet pour moi il s'agit d'un des meilleurs films visionnaires de ces dernières années.
On peut pas en demander trop à Superfly, Gattaca est un film qui se voit sobre.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
sans doute le meilleur film de SF des années 90 renouant avec un cinéma de science fiction des années 70 ante Star wars (THX 1138, Soleil vert, orange mécanique...) inspiré par la litterature d'anticipation de l'époque plutôt sombre et pessimiste sur l'avenir de l'homme et de la planéte. Et bien sur gattaca fait également penser au "meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, contre utopie cauchemardesque.
Dans gattaca, pas d'esbrouffes visuelles mais une image au service de l'histoire avec une esthétique froide, des batiments aux architectures rectilignes et fonctionnelles à l'image d'un monde genetiquement parfait dans la conformité. Et Thurman et Jude law sont tout à fait convainquantsdans leur beauté asceptisée.
l'esthéthique épurée de ce film fait naître (en tout cas pour moi) des images d'une grande poésie comme cette scéne se déroulant sur un toit je crois où Ethan Hawke regarde partir les fusées vers une lointaine destination. Et la musique de Nyman ajoute beaucoup à cette poésie.
Une vraie perle pour moi aussi que ce film ! J'aime énormément alors qd on dit mou et chiant j'ai du mal à comprendre c'est pas Armageddon c'est sur ( ) mais moi j'ai accroché grave et ce film m'a vraiment emballé. Je le revois avec plaisir et pis cette musique !!! Chef d'oeuvre
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
mou c'est parce qu'il ne se passe rien. L'histoire avec son frère est torchée. Et surtout le mec se casse dans son rêve en laissant tout le monde sur Terre dans leur merde.
Superfly a écrit :mou c'est parce qu'il ne se passe rien. L'histoire avec son frère est torchée. Et surtout le mec se casse dans son rêve en laissant tout le monde sur Terre dans leur merde.
Tu ne serais pas passé a cote du film, toi ?
Et puis, c'est pas rassurant que Manolito soit de ton côté ! Mais, je ne dirais rien pour ne froisser personne.