Soft for Digging de J.T. Petty (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Soft for Digging de J.T. Petty (2001)

Message par Superfly »

This low budget horror, directed by J.T Petty, really surprised me. I'd not heard of it before seeing the film, and I was struck by its natural camera and editing in the opening few scenes. The film is divided in to chapters, and each one builds tension, until its shocking finale.

The plot involves a reclusive old man living alone in the woods, who appears to witness the murder of a child, while out searching for his cat. The film plays out with only a few lines of dialogue, but not because there is nothing spoken. We simply aren't allowed the privilege of hearing the old man's discussions. This put me on edge, being denied any explanation for the events on-screen. The soundtrack is almost absent from the film, only really leaping out during the old man's convulsive dreams, which are brought to reality by some amazing editing.

Soft For Digging is extremely effective, in that it makes real the unreal, and gives the audience nothing to go on but their own emotions. It's a mysterious film, and one that I recommend.

Trailer http://www.softfordigging.com/bigtrailer.htm
Site http://www.softfordigging.com/index.htm
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai regardé la BA pour te faire plaisir, Fly. Et je viens de perdre 2 minutes de ma vie à regarder ce truc tout mal fait, qui va être une grosse bouse.
Je te déteste ! :D (bis)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est surtout une loose, mais bon, c'est l'intention qui compte... :wink:

viewtopic.php?t=6832
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et ben .. je trouve qu'il y'a de très beaux plans dans la bande annonce pour un petit budget. On voit que le mec joue pas l'épat. Et ca monte jusqu''a la fin.

En tout cas sur le site y'a des review de journalistes et ils disent tous que c'est très très bien.

Mais bon. Un réal connu aurait fait ca, c'était un chef d'oeuvre, un mec le fait avec son argent, c'est une bouse. Effectivement ce forum a bien changé :D

ben comme ca Manolito on reparle du film ... ce qui est très bien :D

bon je matele film rapidement et je vous dis

Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Nan mais si j'ai dit ça c'était pour t'emmerder. :D
En fait, le point positif de la bande annonce, outre le fait d'annoncer un truc bien zarbe, c'est qu'elle monte effectivement crescendo (pléonasme ?) et nous fait bien sentir la folie du truc.
Mais après, je suis pas convaincu. On a beau dire ce qu'on veut, l'aspect visuel du film a son importance. Mais bon, peut-être que la mauvaise qualité de compression de la BA y est pour quelque chose.

Et arrête de faire ton martyr parce que personne ne lit tes threads ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est vrai quela qualité n'est pas top. MAis on sent une belle mise en scène sur certains plans. Après c'est un tout petit budget donc effectivement ils avaient peut être pas les moyens pour éclairer toute la foret comme le ferais un shamelamananm. :D :D mais par contre je trouve ca beaucoup plus joli que sa bouse.
tomfincher

Message par tomfincher »

Superfly a écrit :c'est vrai quela qualité n'est pas top. MAis on sent une belle mise en scène sur certains plans. Après c'est un tout petit budget donc effectivement ils avaient peut être pas les moyens pour éclairer toute la foret comme le ferais un shamelamananm. :D :D mais par contre je trouve ca beaucoup plus joli que sa bouse.
Peux pas dire, j'ai pas vu The Village ! :D Au moins, comme je n'ai pas vu le Shyamalan, je suis pas obligé de voir celui-là ! :D
guncrazy

Message par guncrazy »

J'ai le dvd, je l'ai vu, c'est trés bien et j'en reparle ce soir. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mon dieu que ce film est nul. Chiantissime comme tout. Le réal croit qu'il suffit de poser sa cam dans un coin et des filmer un vieux qui marche dans une foret avec des effets de montage sur une gamine pour nous raconter une histoire. Il ne se passe rien jusqu'à la fin ridicule...
A fuir !
tomfincher

Message par tomfincher »

Voilà, qu'est-ce que je disais ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :mon dieu que ce film est nul. Chiantissime comme tout. Le réal croit qu'il suffit de poser sa cam dans un coin et des filmer un vieux qui marche dans une foret avec des effets de montage sur une gamine pour nous raconter une histoire. Il ne se passe rien jusqu'à la fin ridicule...
A fuir !
Pffff ! Tu dis ca mais si cela avait été un réal connu, tu crierais au chef d'oeuvre ! Effectivement, Superfly a bien changé ! :D
Superfly a écrit :Mais bon. Un réal connu aurait fait ca, c'était un chef d'oeuvre, un mec le fait avec son argent, c'est une bouse. Effectivement ce forum a bien changé
Répondre