Broken Flowers - Jim Jarmusch (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hrundi V. Bakshi

Broken Flowers - Jim Jarmusch (2005)

Message par Hrundi V. Bakshi »

Palme d'Or à Cannes et prix d'interprétation masculine pour Bill Murray.

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

Avec Bill Murray, Julie Delpy, Jeffrey Wright, Sharon Stone, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Jessica Lange...

Sortie 21 septembre.

Image

Image
Blame

Message par Blame »

Palme d'Or à Cannes et prix d'interprétation masculine pour Bill Murray.
C'est ce que vous envisagez? :mrgreen:
Art Core

Message par Art Core »

Pas un pitch très "Jarmusch" donc je me méfie un peu. Et puis Bill Murray comme tout le monde l'adore et ben je l'aime pas voilà :wink: Sinon j'attends ce film comme un furieux. Jarmusch est un des grands réals américains indépendants en activité.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Kerozene

Message par Kerozene »

Me réjouis aussi, il s'est fait désirer celui-là....
Image
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Vu cet après-midi et quand meme bien déçu :? Film vaguement ennuyeux,trés lent,pas trés intéressant..A aucun moment je n'ai retrouvé ce qui fait la patte de Jarmusch,cet humour à froid,ce rythme nonchalant,ce ton désabusé,cette ironie qu'on peut retrouver dans ses autres films.Si on ne sait pas que c'est un film de Jarmusch,c'est difficile de le deviner!!Bill Murray refait Lost in translation en moins bien (et Jarmusch aussi).
Je suis pourtant un grand fan du bonhomme,en particulier des 2 derniers :Dead Man et Ghost Dog :D ,2 trés grands films;j'adore aussi Down by law,Mystery Train..;Broken Flowers reste un film "pas mal" sans plus..... :( :(
Son film le plus faible à mon humble avis.
tawhek

Message par tawhek »

Pareil.
Passé un bon moment.
Le début est bien réussi. Le premier come back avec Sharon Stone (comme elle vieillit bien :oops: ...) et sa "fille" est super, le deuxième come back est marrant mais déjà moins bien...
Pis finalement ca se termine pauvrement.
Bill Murray tient le script à bout de bras tout le long.

Effectivement Jarmusch n'a peut être plus grand chose à nous raconter.

Dead Man est un grand film, Ghost Dog un film sympa (on sentait déjà beaucoup d'effort dans la démarche, mais le film fonctionnait quand même bien, d'ailleurs je peux encore le revoir avec plaisir), Broken Flowers est un film oubliable, bien loin de ce qu'on est en droit d'attendre en lisant les critiques de nos amis journalistes...
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Zecreep

Message par Zecreep »

Décevant. Bill Muray fait du Bill Muray. Bref, il ne fait rien, il est juste présent. L'intrigue est gentilette. JE n'ai aps ressentie la profonde tristesse que le sujet aurait pu véhiculer et l'humour n'est pas assez décalé. On a connu Jarmusch plus inspiré (dans tous ses autres films!). reste que c'est quand même sympa.

X/XX
DPG

Message par DPG »

Zecreep a écrit :On a connu Jarmusch plus inspiré (dans tous ses autres films!)
Si ça arrive à être plus chiant que "Permanent vacation" ça tient du miracle :shock: (et j'adore Jarmusch en dehors de son 1er film....)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
The Wall

Message par The Wall »

Après deux oeuvres majeures ("dead man" et "ghost dog") et une petite pause café (l'excellent "coffee and cigarettes"), voici donc le nouvel opus de Jim Jarmusch, très attendu. Même si ce "broken flowers" se situe un cran en-dessous des oeuvres précédemment citées, on ne peut nier le charme qui se dégage de ce nouvel opus. Toujours dans un style très dépouillé, le cinéaste indépendant traite avec beaucoup de sensibilité et de retenue de thèmes aussi essentiels que la solitude, le désir de paternité et surtout, finalement de l'absence. Il se sert ici d'un prétexte pour lancer son "héros" sur les routes et filmer un road-movie désenchanté assez proche de l'univers d'un Wenders. Malgré tout, on trouve toujours l'humour décalé et à froid du cinéaste, magnifiquement porté par un Bill Murray tout droit sorti de "Lost in translation". L'ensemble est paisible et zen, mais pointe tout au long du film une forme de nostalgie et de désenchantement. Une belle réussite.

XXX
The Wall

Message par The Wall »

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

The Wall a écrit :, magnifiquement porté par un Bill Murray tout droit sorti de "Lost in translation".
XXX
Tout est dit là, faut vraiment être fan du talent très limité de l'acteur (sic).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi aussi, j'aime bien Jarmusch, et moi aussi, j'ai été déçu. Le début fonctionne bien, mais la progression vers plus de mélancolie et de gravité échoue. On s'ennuie... Murray fait son numéro et, en fin de compte, est irritant. Un autre acteur, plus nerveux et plus varié, en aurait peut-être fait un film plus intéressant. Très moyen...
The Wall

Message par The Wall »

Le pire c'est que je ne suis pas un grand fan de l'acteur, mais je le trouve parfait dans ce genre de rôle : en gros quand il n'y a rien à faire et qu'il donne l'impression d'être à l'ouest de sa propre vie. Je ne dis pas que le film est irréprochable, mais moi, il m'a vraiment touché.
celia0

Message par celia0 »

Kusturica s'est battu pour que le film obtienne la palme et qu'il considère toujours ce film comme le meilleur du palmares.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ben la sélection devait pas être bandante ...
Répondre