Etant de naissance hongroise, il semble qu'il ait oeuvré à gauche à droite, la plupart de ces films étant des co-productions, souvent en partie françaises, avec des castings assez internationaux egalement.
Les 3 films qui passent ce mois ci sur Canal sont les suivants, ils ont l'air plutot sympas :
"La blonde de Pékin" (1967) avec Mireille Darc et Edward G.Robinson entre autres !
Résumé : "La mutine et amnésique Erica est porteuse d'un diamant, objet de toutes les convoitises.
Une fantaisie policière placée sous le signe du charme, avec Mireille Darc et le beau Claudio Brook (LA GRANDE VADROUILLE), acteur fétiche de Luis Bunuel"
"La petite fille au bout du chemin" (1976) avec Jodie Foster, Martin Sheen, Mort Shuman
Résumé : Jodie Foster a été une des enfants stars les plus doués d'Hollywood. La preuve avec ce drame étonnant, mâtine de fantastique, où elle incarne une jeune juive qui tente de se préserver du monde effrayant des adultes. Sur une musique de Chopin.
"Quelqu'un derrière la porte" (1971) avec Charles Bronson, Jill Ireland, Anthony Perkins
Résumé : Un docteur profite de la visite d'un inconnu souffrant de troubles de mémoire pour se venger de son épouse qui l'a trompé. Intrigue passionnante, brillament mis en scène avec un trio d'acteurs impeccables, Anthony Perkins en tête, aussi inquiétant que dans PSYCHOSE d'Alfred Hitchcock.
Voilà, je scope en ce moment même "La petite fille" et je verrais surement les autres, mais vos avis sont les bienvenus

Pour l'anecdote, ce même Gessmer est l'homme derrière "Le chateau des oliviers" courant des 90's comme quoi, tous les chemins mènent à Rome
