Le petit ange déchu est mort: TOP à.. Matt Dillon!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le petit ange déchu est mort: TOP à.. Matt Dillon!

Message par eric draven »

Boy Georges disait alors que s'il devait se reincarner, il se reincarnerait en slip de ce jeune dieu et passerait son temps à lui b... les c....! :lol:

Il fut ds les 80s le digne héritage laissé 20 ans plus tôt par James Dean. Il n'a que 15 ans et incarne déjà la parfaite petite frappe, cette étoile de desespoir un rien subversive ds les yeux.
Gueule d'amour, ange déchu, il est cette jeunesse qui se rebelle contre la famille et la Sté, le rebelle incompris, l'ado en crise, la jeunesse à pbs.. Il est l'ado prolo à l'eternel debardeur blanc, il fait rêver et se fait icone, torse nu sous ses mini gilets cuir noir et jeans rapés.
Ainsi il apparaitra pdt presque 10 ans, multipliant les mêmes rôles.. Lui c .. MATT DILLON!!!! 8) 8) 8)

Né en 1964, Matt débute à 15 ans ds le sombre et violent OVER THE EDGE/VIOLENCE SUR LA VILLE de Jonathan Kaplan. Il est un ado tourmenté découvrant la vie ds TEX de Jim Hunter et LIAR'S MOON de David Fisher - film où apparait d'ailleurs la sale Annie Belle :D .

En 1983, c l'explosion grâce à Copolla et OUTSIDERS 8) 8) .. ecurie d'icones gay toute en force: Thomas Howell, Ralph Maccio, Rob Lowe ou Tom Cruise. Une ecurie à sperme... où Dillon joue plus que jamais le rôle qu'il allait si bien lui collé à la peau. Matt devient l'idole des jeunes, pose à la James Dean.. Son image est partout.. et recidive avec RUSTY JAMES.

Puis c la comédie ado nostalgie FLAMINGO KID de Gary marshall avec un autre bogosse Fisher Stevens 8) .
En 1985, il tourne TARGET aux cotés de Gene Hackman puis REBEL tjs ds les roles d'ados perdus.
En 1989, DRUGSTORE COWBOYS de Gus Van Sant lui donne un role de Junkie on the road.

Mais Matt prend de l'âge, les années 80 se terminent et ses rôles s'essoufflent.
Matt est englouti par la vague, apparait surtout ds des seconds roles comme MALCOLM X en 92 mais l'ange des gay d'hier revient et surprise renoue avec le succés.
C MARY A TOUT PRIX en 1997 avec l'abominable boutonneuse Cameron Diaz ou le tres bon WILD THINGS en 1998 avec la sombre Neve Campbell.

Aujourd'hui si la critique reconnait tjs ses talents d'acteur et encense ses roles, Matt a definitivement tourné le dos à ses 20ans.

Empaté, ventripotent, ridé, il ressemble de + en + à Philippe Risoli sans avoir le Juste corps :? :cry: . et O horreur, l'ex beau Matt est passé de l'autre coté de la barrière en incarnant desormais ce contre quoi il s'est tjs battu: l'ordre! Hollywood et époque oblige :cry: :cry: ... Il joue desormais la loi et l'ordre!

Si Matt est tjs en vie, il est definitivement mort pour nous tous, adieu petite gueule de frappe, adieu petite étoile subsersive ds ce regard trop noir, Adieu , Adieu.. Seule ton image d'Outsiders restera a jamais immortelle! 8)
Triste est la vie et Boy Georges pleure! :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 15, 2005 12:20 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

And NOW............... Dans le sublime "Collision"....

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le TOP à Eric:

OUTSIDERS: Le chef d'oeuvre ultime, la pièce maitresse de Coppola, indemodable, superbe, beau ds le sens noble du terme, fort, emouvant.. CHEF D'OEUVRE!

RUSTY JAMES: Qques crans en dessous.. j'ai tjs eu du mal avec Rusty auquel je n'accroche pas emotionellement. Dillon oui.. Rourke non!

FLAMINGO KID: Une gentille teen comedie qui se situe ds les 60s.. Doux amer et son lots de gags potaches pour un rôle d'ado difficile encore et rebelle.

VIOLENCE SUR LA VILE: une sorte de Guerriers de la nuit, la violence urbaine, ados paumés qui se réfugient ds la violence et assaillent la bonne bourgeoisie. A 15 ans, Dillon est un dieu! Un film fort et dur.

TEX: une gentille comédie dramatique sur 2 ados un peu paumés, deux freres qui decouvrent la vie et son amertume à travers les chevaux. Frais et emouvant. Dillon a 16 ans et il eclate!

LIAR'S MOON / LE CHALLENGER: De nouveau une comédie dramatique, fraiche et un peu amere.. Un ado paumé tombe amoureux de la jeune fille d'un banquier ou qd deux classes sociales s'affrontent.. Un beau rêve d'amour impossible

DRUGSTORE COWBOY: Un road movie signé Gus Van Zant dt les heros sont deux junkies.. Leur peripéties, leurs decheance qui les mene au crime.. Tres bon Van Zant
Le dernier grd rôle fort de Dillon.

MARY A TOUT PRIX: Absurde.. comedie US comme je n'aime pas du tout, lourde, grasse.. comme la peau de la Diaz!! :?

SEXE INTENTIONS: Bon souvenir, ca m'a amusé ce film tellement alambiqué ds son scénar poupées russes.. :lol: Un bon moment avec la sombre et belle Campbell et un Dillon ventripotent à souhait! :?

TARGET avec Gene hackman et REBEL: Vus mais mes souvenirs étant trop lointains, je m'abstiens de commentaires.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 15, 2005 12:21 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Point d'amateurs de la filmo de Matt?? :shock: :cry:
Haribo où es tu, fans des 80s où etes vous??

Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Mais bien sûr qu'on l'aime le Matt...

Image

Moi, en tous les cas, je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn !!!

:P
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Wild things a été une bonne claque pour moi à l'époque. Rien à voir avec Matt; comme j'aime les Place Melrose et autres friandises télévisuelles peuplés de personnages tarés, manipulateurs et atteints de profondes pathologies, ce fut juste une continuation dans mon mauvais goût.

Voila. :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Point d'amateurs de la filmo de Matt?? :shock: :cry:
Haribo où es tu, fans des 80s où etes vous??
Perso, je me cache au fond d'un trou parce que j'ai quasiment rien vu de lui a part ses films récents ! :?

J'ai vu Outsiders mais a part le fait que le casting était assez sublime dans son genre, je n'en ai pas grand souvenir !

Sinon, le film sortie en VHS Renée chateau sous le titre "Le challenger" est il sorti sous un autre titre ?

Bizarremnt, tu ne l'as pas cité. (Mais à mon avis, il s'agit de Flamingo kid)
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

rusty james...........hip
drugstore cowboy...............hip hip hip
outsiders.............yipicayé
matt dillon est toujours impeccable dans ses roles (surtout ceux-là),il aurait mérité quelques glorieux titres de plus(peut-etre à venir)
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
rusty james

Message par rusty james »

Moi quand je lis çà :
j'ai tjs eu du mal avec Rusty auquel je n'accroche pas emotionellement. Dillon oui.. Rourke non!
je réponds même pas ! :D

Sinon Rusty James a un côté romantique exacerbé mais ne manque pas de charme avec son jolie noir et blanc et ses poissons rouges. Motorcycleboy ruleeeesssssss !!

Outsiders : pas mal mais un cran en dessous... enfin faudrait que je le revois (avec son Patrick Swayze en grand frère 8) )

Drugstore cowboys : chef d'oeuvre pour moi.

Mary à tout prix : une énorme pantalonade, très drôle, avec un Matt en pourri de service et sa lui va bien.

Wild things : un très bon film avec Matt, Kevin et Bill impecables mais aussi surtout une Denise de rêve :P servi sur un scénar alambiqué et doté d'une belle réalisation proprette.

doit y'en avoir d'autre mais là pas trop le temps...
tuco

Message par tuco »

Personne n'a cité Un baiser avant de mourir, film de James Dearden dont je garde un très bon souvenir :)

Image
eric draven

Dragonball a écrit :Sinon, le film sortie en VHS Renée chateau sous le titre "Le challenger" est il sorti sous un autre titre ?

Bizarremnt, tu ne l'as pas cité. (Mais à mon avis, il s'agit de Flamingo kid)
Faux Dragon :lol: !! Flamingo kid est sorti en France au cinéma et en VHS sous le titre Flamingo kid ou Le Kid de la plage, tout simplement. Bonne petite teen comédie ambiance 60s avec en plus Fisher Stevens.

Le challenger n'est autre que le titre francais de Liar's moon de David Fisher, 1984, avec un Matt tt mignon ds son eternel debardeur blanc pour un gentil drame où un adolescent de basse classe un rien désoeuvré s'eprend de la fille d'un banquier.. Lutte des classes, amour impossible.. une belle comédie dramatique avec l'appariton de Annie Belle ds un tres court mini rôle.. son seul rôle américain alors qu'elle tentait d'échapper au carcan du Bis erotique transalpin... Echec sur tte la ligne pour elle.. :?
Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 15, 2005 7:56 pm, modifié 1 fois.

Haribo

Re: Le petit ange déchu est mort: TOP à.. Matt Dillon!

Message par Haribo »

eric draven a écrit :Boy Georges disait alors que s'il devait se reincarner, il se reincarnerait en slip de ce jeune dieu et passerait son temps à lui b... les c....! :lol:
Balayer les couloirs ? :lol:

Un acteur qui m'indiffère au plus haut point !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca me rappelle furieusement ce que Woody Allen avait dit en son temps : que son plus grand fantasme était de devenir le collant d'Ursula Andress (je crois que c'était au moment du tournage de What's new Pussycat?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Je te trouve bien dûr Eric avec son physique actuel; A son âge, j'aimerais bien lui ressembler. :wink:

La Coccinelle revient (2004), de Angela Robinson
X(X)

Divine mais dangereuse (2001), de Harald Zwart Randy
0

Mary à tout prix (1998), de Peter Farrelly Pat Healy
XX

Sex crimes (1997), de John McNaughton Sam Lombardo
XX

In & out (1997), de Frank Oz Cameron Drake
XX

Beautiful girls (1996), de Ted Demme Tommy "Birdman" Rowland
X