Recher che titre de série française.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Recher che titre de série française.

Message par Dragonball »

Je recherche le titre d'une série française qui passait à la télé dans les années 90.
Cette série, d'une 20n de minutes; était assez cheap (très sitcom) caractérisé par une ambiance très glauque, limite fantastique. lol même le générique foutait mal à l'aise.

Je n'ai pas vraiment plus de détail. Désolé.
trepanator

Message par trepanator »

ça risque d'etre très difficile vu l'absence totale de détails ! :? je me souviens d'un sitcom bien cheap ( AB prod style) diffusé au milieu des années 90 avec un chien qui cause... mais je pense pas que ce soit ça !! :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Un chien qui parle, c'est pas glauque ! :mrgreen:

Je me souviens d'un épisode ou un mec avait été tuer par sa femme (ou bien salement mis K.O). Tout l'épisode se passait en Voix of, ou le mec nous donnait ses impréssions.

Dans un autre, une fille se retrouvait face à un mec louche dans son appartement. Elle discutait avec lui et le mec finissait par se barrer. A la fin, on apprenait que la fille faisait du théatre et qu'elle n'avait raconté que des mythos au mec ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

J'ai une petite idée, le générique ne montrait pas une caméra se balladant ds les rues de paris avec des filtres monochromes roses? On y voyait meme des pigeons?
Avec une musique style blue trottoir? Et cette série passait tard à un moment?
La série avait un titre du genre "histoires insolites"
Dans un sketch, un gars essaie d'arretr de fumer dans son appartement et en arrive à tenter de tuer sa femme à cause du stress occasionné. Rôle interprété par le père de "la famille barjo".
Dan sun autre, un homme ets menacé de mort par la mère de son ex. Il s'invente un frère jumeau pour embrouiller la mère.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Si, visiblement, c'est ça ! :)

Sinon, la famille barjo", très bonne série ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est pas sueurs froides, avec une présentation de Chabrol en début d'épisode ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
celia0

Message par celia0 »

Non, c'est autre chose. Sueurs froides c'est un blocbuster à côté de cette série filmée en effet comme un épisode de "Rue Carnot" :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
no.credits

Message par no.credits »

bien bien bien...
bonjour
visiteur régulier du site, je ne m'était jamais trop aventuré sur le forum (bien m'en avait pris vu le temps de lecture que ça me prend maintenant !)

quelques infos pour cette première contribution donc :

il s'agit d'une série (plusieurs séries ? plusieurs saisons ?) difusée sur tf1 fin 80 et au long des années 90 sous le titre "Droles d'histoires : Mésaventures" et "Droles d'histoires : Intrigues"

caractéristiques :
- diffusion la nuit
- épisodes de 26 minutes
- tournage en une-demi/une journée par épisode, dans un studio en banlieue parisienne si je me souviens bien, à plusieurs caméra pour limiter la durée du tournage et le nombre de prises totales

la série doit notamment sa création aux quotas de production/diffusion d'oeuvres françaises assez récents à l'époque, ayant poussé tf1 à financer ces oeuvrettes pas chères permettant de remplir ses quotas à moindres frais sans modifier la programmation de journée, beaucoup plus américaine en ce temps là (aujourd'hui je sais pas, je regarde quasiment jamais). la 5 version Berlusconi avait réglé son problème de quota de la même manière avec la desormais série culte "voisin-voisine" et ses acteurs en roue libre

à noter que la série "Mésaventures" est diffusée en ce moment, si j'en crois les programmes télé, sur 13eme rue un peu avant 8h00 du mat' (soit une heure à peine plus raisonnable qu'il y a 15 ans... :roll: )
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

"Mésaventures" est diffusé actuellemnt toutes les nuit, sur NT1, entre 3h00 et 6h00 du mat', à raison de 3 ou 4 épisodes à la suite....

Une vraie curiosité.... :wink:
Répondre