Je suis en train de regarder d'un oeilo distrait, ça a l'air plus que correct niveau reconstituion de l'époque et interprétation. En tout cas crédible.
Fatalis rex a écrit :Je suis en train de regarder d'un oeilo distrait, ça a l'air plus que correct niveau reconstituion de l'époque et interprétation. En tout cas crédible.
Pareil, mais c'est quand même un peu chiant !
Ce qui explique que je sois en même temps sur le net pas uniquement devant ma télé, completement captivé !
J'ai trouvé ça un peu leger.
Connaissant pas le sujet, je ne peux pas me prononcer sur le fait que l'histoire ait été bien racontée.
On ne perçoit rien sur la psychologie du personnage et de ses crimes, parties policiere et judiciaire peu developées
Musique pas top et inadaptée pour ma part.
Paris Premiere diffuse ce soir en deuxieme partie de soirée le Landru de Chabrol.
Un film assez légé en effet, qui n'arrive pas a sortir de cadre étriqué de la télévision. Tout ça manque d'ampleur.
Passé un court prologue que j'ai ma foi troué très réussit, le film s'enfonce dans un train train très monotone.
La fin du film (le procès de Landru), qui aurait pu être très intéréssante, est de plus expédié à la va vite.
L'interprétation est très correcte, et je pense que le manque de psychologie des personnages, et en particulier de Landru, est plus du à un script très succint qu'aux acteurs eux même.
C'est pratiquement le premier téléfilm français "luxueux" que je regarde, parce que le sujet m'intéressait, mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi grimper au rideau.
Pas vraiment de reproches à faire sur l'aspect technique, c'est vrai que c'est bien reconstitué. Les premiers rôles sont bien interprétés, beaucoup moins les seconds.
La réalisation est quand même très plan-plan, mais en même temps peut-être que le sujet ne se prétait pas à des virtuosités de mise en scène. Si on ajoute à ça les limites télévisuelles inhérentes au genre c'est sûr qu'on risque pas d'obtenir du Fincher (le fasciste !).
Au final on est quand même devant un produit de consommation courante, sûrement très fidèle à la réalité, mais pas passionnant.
une soirée terriblement ennuyante ! , nous sommes bien loin de la très bonne version de chabrol , avec un "charles denner " inoubliable dans ce personnage ? pauvre" timsit " déservit par un scénario baclé , aucune étoffe psychologique ce "landru ", une mise en scène de bazard , pour attardés habitués de cette chaine nauséabonde . sans évoquer le fond de musique de ce téléfilm , puant à mourir .
Comme le dit Phibes, on est loin des versions ciné de Landru et qu'aurions nous pu esperer d'un telefilm estampillé TF1 diffusé de surcroit a 20H30??
C'est morne, mollement mis en scéne, poussif à souhait, monotone et longuet.. Le cadre est beau, les acteurs corrects font leur boulot mais tout est étriqué, mortellement bavard et ps une once de psychologie ds tout ca.
C du tout public, du politiquement correct pour soirée familliale avec acteurs tres famille aussi, ne pas trop en faire.. mais a t'on déjà vu des grds classiques et autres grds faits historiques adaptés par Tf1 ou F2 etre passionnant et réussis...
Landru n'est a ce point guère etonnant ds sa monotonie et son aspect lisse.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.