tuor a écrit :et puis, un film qui a l'air de s'inspirer visuellement autant de l'univers de "star wars" que de "dune", ne me laisse certainement pas de marbre.
Ah je suis pas le seul à l'avoir remarqué, donc.
Note bien que je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, mais que l'expérience m'a hélas appris à être plus que précautionneux avec les BA...
tuor a écrit :et puis, un film qui a l'air de s'inspirer visuellement autant de l'univers de "star wars" que de "dune", ne me laisse certainement pas de marbre.
Ah je suis pas le seul à l'avoir remarqué, donc.
Note bien que je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, mais que l'expérience m'a hélas appris à être plus que précautionneux avec les BA...
je te comprends. comme je te l'ai dit, moi aussi je m'enflamme moins maintenant. mais là, les indices sont bons : un film du talentueux david towhy; la suite du bon "pitch black" ; un nouveau space opéra quatre étoile ; pas de jarjar binks dans le film ; des bandes-annonces TRES encourageantes...
bon ben tant qu'on est entre amis, j'en profite pour remonter ce thread comme ça gratos à propos de ce petit film de rien du tout qui doit sortir cet été...ça à l'air pas trop mal...me laisserait bien tenté tiens moi...
Les 10 premières minutes sont passées à la télé US hier (Dawn of the Dead style) et j'ai réussi à choper une copie sur le net. En un mot comme en cent: ça cartonne!
vu aussi la preview..ça débute pas énorme mais juste assez intriguant et convaincant.. pinaise... vivement la suite
tu prends la mule, tu tapes "riddick" et tu vas vite trouver je pense.. par contre tous les dvdscreeener ça flaire bon le fake (curieux tt de même qu'il y ait sharereactor cité pour une source.. sont fiables)
Ouais, en même temps, y'a quand même 1000 salles de moins que Shrek 2 et Harry Potter... Universal sort ce film bizarrement je trouve... En tout cas, c'est pas gagné pour la suite.
Le département marketing d'Universal est actuellement très critiqué pour avoir sorti "Riddick" au rabais, ainsi que "Van Helsing" (dans une moindre mesure). Sans doute une noble tentative pour échapper à la spirale inflationniste des budgets promo...
Je viens de voir les 10 premières minutes et je suis très optimiste. C'est sur le même ton que Pitch Black avec une notion de space opera politique qui m'a l'air bien foutu. Les premiers plans sont très impressionnants et la "présentation" de Riddick est parfaite et déja chargée d'interrogations. Merci Twohy !
Cerise sur le gateau : Graeme Revell a repris son thème de Pitch Black...
10 minutes, c'est définitivement trop court !!!
Fulgentius a écrit :Le département marketing d'Universal est actuellement très critiqué pour avoir sorti "Riddick" au rabais, ainsi que "Van Helsing" (dans une moindre mesure). Sans doute une noble tentative pour échapper à la spirale inflationniste des budgets promo...
Riddick a même moins de salles que Garfield The Movie, Stepford Wives et Le Jour d'Après pourtant en 3ème semaine. Et finalement, c'est quand même le meilleur film en 1ère semaine, ce qui avec moins de salles, est presque un exploit.
Je viens de lire une explication sur le score de Riddick : le film étant marketé "jeunes hommes", le film a fait 42% de son score le vendredi, ce qui laisse à penser que les plus fans l'ont vu dès le premier jour et que les autres ne se sont pas précipités pour prendre la suite. Universal explique que la finale NBA a provisoirement détourné le public du film et mise sur du long terme.