King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les précos Warner ont commencé :!:

Le box deluxe 24 euros :

http://dvdpacific.com/item.asp?ID=689568

L'édition spéciale en boitier normal 15 euros :

http://dvdpacific.com/item.asp?ID=689658

L'ES en boite avec Son of Kong et Monsieur Joe 22 euros (seulement !) :

http://dvdpacific.com/item.asp?ID=689655

Mais pourquoi suis-je si pauvre ! :cry:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Si j'ai bien compris, l'édition de luxe (24 euros) ne comporte aucun sous-titrage, alors que l'édition 2 disques (15 euros) en a ??? c'est quoi ce truc !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est sans doute une erreur vu que ce sont supposés être exactement les mêmes disques. Seul l'emballage change...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Tu me rassures...
C'est vrai qu'on n'est jamais sûr de rien, vu le nombre d'erreurs de ce genre qui fourmillent dans les catalogues, sur les boîtiers, etc. Je me souviens, aux temps héroïques de la vidéo, j'avais acheté je ne sais plus quel film américain de série Z en VHS, sur le boîtier était marqué en toutes lettres "Version Française", en fait, à ma grande surprise (et encore plus à mon grand plaisir), c'était la VO/stf. La fois d'après, je retourne dans le même magasin, j'avais à la main un sac en plastique avec des bouquins que je venais d'acheter, le mec de la boutique lorgne le sac, et me dit d'un ton résigné: "je sais... vous venez me la rapporter, la cassette... z'êtes pas le premier!". Je l'ai rassuré tout de suite!
RNO

Message par RNO »

Ne vaut il mieux pas attendre de voir a quel prix sera propose Mighty Joe Young ?

Quelqu'un est il vraiment interesse par Son of Kong ?
RN :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Son Of Kong, même si c'est très, très en deça de King Kong, ça reste sympa à avoir pour la dernière demi-heure. Franchement, ajouter sept euros pour deux films (dont "Monsieur Joe"'accompagné par de vrais bonus), ça reste tout de même compétitif...
Gronf

Message par Gronf »

Merci fantomas 2 pour tes explications.
Donc, la version diffusée sur arte il y a quelques temps n'est pas complète.
Je ne me souviens pas avoir vu le vol de la pomme et tout ça. :?
phibes

Message par phibes »

les précisions très précieuses , de notre ami " fantômas " sont d'une richesse incroyable , merci fantômas , pour tes explications sur ces problèmes de scènes manquantes . il est en forme notre fantômas " c'est beau la jeunesse :wink: "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"King Kong" va aussi sortir en Grande-Bretagne chez Universal dans un coffret 4 disques contenant le film accompagné d'un documentaire et de la BA du film de Peter Jackson. Les trois autres disques seront les Honda "King Kong contre Godzilla" et "King Kong s'est échappé"(sans doute des éditions semblables aux futurs disques US) et, en cadeau... "King Kong" colorisé §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£

Merci à Zeta Minor pour cette info, je crois que je vais quand même prendre le disque US ! :lol:
phibes

Message par phibes »

:shock: merci pour l'info emmanuel .
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du RKO est dispo chez DVDRama :

viewtopic.php?t=4915

Et un autre texte, qui fait un comparatif entre les deux montages disponibles sur le disque. A noter que ce texte affirme mordicus et tout au long de ces commentaires que la plupart des coupes faites dans la version courte du film ici proposé l'ont été par la censure française ! :shock: Ce qui me paraît très étonnant ; si j'ai bien compris, il a été coupé par le distributeur de l'époque qui a voulu le raccourcir et reserrer son rythme, mais en aucun cas par une quelconque intervention de la censure... Fantomas pourra sans doute nous éclaircir à ce sujet.

http://www.dvdrama.com/rw_news-12840-0- ... ntages.php
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Manolito a écrit :"King Kong" va aussi sortir en Grande-Bretagne chez Universal dans un coffret 4 disques contenant le film accompagné d'un documentaire et de la BA du film de Peter Jackson. Les trois autres disques seront les Honda "King Kong contre Godzilla" et "King Kong s'est échappé"(sans doute des éditions semblables aux futurs disques US) et, en cadeau... "King Kong" colorisé §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£ §£

Merci à Zeta Minor pour cette info, je crois que je vais quand même prendre le disque US ! :lol:
A noter que la version colorisée (si c'est bien la même que j'ai vue, il y a des années) ne manque pour une fois pas d'intérêt ; ce n'est qu'un bonus curieux, bien sur, mais le film y conservait une certaine poésie... Surprenant. Ceci dit, je l'achèterai pas !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Manolito a écrit :Le test du RKO est dispo chez DVDRama :

viewtopic.php?t=4915

Et un autre texte, qui fait un comparatif entre les deux montages disponibles sur le disque. A noter que ce texte affirme mordicus et tout au long de ces commentaires que la plupart des coupes faites dans la version courte du film ici proposé l'ont été par la censure française ! :shock: Ce qui me paraît très étonnant ; si j'ai bien compris, il a été coupé par le distributeur de l'époque qui a voulu le raccourcir et reserrer son rythme, mais en aucun cas par une quelconque intervention de la censure... Fantomas pourra sans doute nous éclaircir à ce sujet.

http://www.dvdrama.com/rw_news-12840-0- ... ntages.php
C'est effectivement le distributeur français de l'époque qui a coupé le film; de toute façon, je ne vois pas pourquoi le censure aurait demandé l'interdiction de scènes comme le vol d'une pomme ! ils sont peut-être nazes, d'accord, mais pas à ce point... d'autant que le "strip-tease" involontaire de Fay Wray figurait bien dans cette version coupée.

Et en effet, c'est bien cette version coupée qui est passée sur Arte voici deux ou trois ans. J'avais écrit pour les engueuler (air connu... tralala... pas de réponse, ou plutôt l'habituelle bafouille: "nous transmettons votre lettre au service concerné" - cerné par qui, mystère!).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais (mal, avec le recul) chroniqué, il y a environ cinq ans, le premier DVD des Editions Montparnasse. Les deux versions du film etait deja presentes :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=38

C'est clair qu'il est carrément stupide de croire que les coupes franches dans la version francaise ont pu l'etre a cause d'une censure.

D'apres les captures, ce qui n'est pas une bonne chose pour donner un avis, ca donne surtout l'impression qu'ils ont passe un filtre de maniere a gommer les defauts de pellicule et le grain ce qui donne a l'arrivee une image moins contrastée et affirmée. Mais bon, je n'ai pas les nouveaux DVD, c'est l'impression que l'on ressent en regardant les photos.
Jérôme

Message par Jérôme »

je n'ai rien compris à la critique de dvdrama sur la comparaison de l'image. Ce n'est pas clair du tout.

Moi j'ai l'édition 2000 des EM qui proposait déjà les deux montages VF et VOST (intégrale) avec deux masters différents, celui de la VF étant très en deça du master de la Version intégrale VO.

Or ici impossible de savoir à partir de quel master de l'édition 2000, ils font les comparaisons images et les captures?

Plus, si cela se trouve les masters VF et VO sont peut-être encore une fois différents sur cette nouvelle édition ? Rien de confirme ou infirme cette interrogation.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Modifié en dernier par Jérôme le jeu. déc. 01, 2005 4:08 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre