la programmation dans un cinema ça se passe comment?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
whale-rider

la programmation dans un cinema ça se passe comment?

Message par whale-rider »

Salut à tous!

je m'adresse à ceux qui bossent ou qui ont bossé dans des cinéma d'art et d'essais ou de mairie.

Comment ça se passe au niveau de la programmation et du choix des films? Avec qui sa ce négocie? Quand vous voulez créer une soirée à théme, vous voyez avec qui pour l'obtention des copies des films que vous diffusez.

Pis ça se passe comment l'organisation de festival de cours métrage ou autres?

merci d'avance.

vos réponses me seront super utiles.

PS:je savais pas trop ou le mettre mon thread désolé les modos

:wink:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Je prense que Superwonderscope pourra te répondre également mais....

pour les cinémas municipaux, bossant souvent avec des associations, un programmateur (qui gère plusieurs salles) s'occupe de négovcier les films aux différents distributeurs, afin de créer desz routages... nécessaires à l'obtention de films... pour les petites communes....

Les films sont négociés avec les distributeurs aux pourcentages, 50% notamment pour les premières semaines d'exploitation, la part des recettes revenant donc aux distributeurs....

Sinon, bon nombre de films (plutôt anciens) sont négociés, outre le pouircentage, avec un minimum garanti, une somme de 100, 200, 300 (voire beaucoup plus) d'euros, qui seront versé systématiquement aux distributeurs, que l'exploitant fasse 2 ou 200 entrées (ce sont des exemples bien sûr)....

Sinon, il est vrai que c'est beaucoup plus simple de traiter pour la sortie d'un film via un programmateur, ou sinon par l'intermédiaire d'une assoc.....

Tout dépend ce que tu comptes organiser....

See you... :wink:
Répondre