çà y es je l'ai enfin revu et je dois dire tout d'abord que côté image j'ai été agréablement surpris ! Le zone 2 présente des couleurs chaudes, bien saturées, et si on veut être pointilleux (j'en connais certains

) on peut juste dire en sa défaveur qu'il y a un peu de grain, mais autant dire que comparé à la VHS à l'image toute pourri que j'avais en ma possession il y a bien longtemps c'est bien peu de chose ! çà permet de rendre justice aux décors et aux cotumes/maquillages du film qui font tout son charme ! Le décor urbain est mis en évidence par ses ruelles sombres, les nombreuses scènes dans le métro, dans le park... çà me rappel trop le jeu Renegade sur Amstrad pour ceux qui connaissent.
Une grande course poursuite ! voilà à quoi se résume le film, et de ce point de vue là on peut peut-être le mettre en parallèle avec Vanishing point (ce sont les interventions à la radio qui m'y font particulièrement penser) parce que côté bagarre en fait on est un peu sur sa faim. Il y en a peu et elle sont soit peu crédible soit mal corégraphiées et peu violente (un peu paradoxale pour ce genre de film)... A quand un remake par McTierman bien sanglant ?
En tout cas, et malgrès quelques petits défauts un film que j'aime beaucoup et que je me reverrais d'orénavant avec plaisir !
Qu'advient-il du chef des Warriors, le black
Je crois qui faut pas trop chercher à comprendre, il se passe un peu la même chose avec un autre warriors qui est ballancé par un flic sur une rame juste avant que le métro ne passe... Il est mort à mon avis... (encore une preuve que la violence est éludée)