
Géniale comédie italienne oubliée depuis un bout de temps, et c'est bien d'hommage

Habitué au mixte fantastique/comédie, Maurizio Nichetti signe son meilleur film, suivant les péligrinations de Maurizio, qui créer des bruitages pour des dessins animés, et de Martina, une call girl très particulière.
Avec ses faux airs de Daria Nicolodi, Angela Finocchiaro surprend à plus d'un point, endossant la défroque d'une curieuse jeune femme vendant des services très speciales à ses pervers de clients : elle se fait nappée de chocolat et de chantilly, se fait photocopier ses petites culottes, devient le fantasme d'un couple nécrophile....Tout change lorsqu'elle rencontre Maurizio, mettant sans le vouloir du pimant dans les fantasmes de ses clients.
A force de travailler face à des films d'animations et des cartoons, Maurizio se transforme littéralement en toon !!! Mais le cacher à sa belle ne sera pont facile...
Pas d'explications rationnelles à cette transformation et à cette intrusion subite de cartoon dans notre monde. Du surréalisme enrobé généreusement dans de l'érotisme et de l'humour.
Au rayon gags, l'achat très splaspick d'objets bruyants par Maurizio, le redoublage douteux et cartoonesque d'un film de charme ou un repas préparé à l'aide d'une projecteur resteront dans les annales du genre. Savoureux.
Clairement destiné aux adultes, L'amour avec des gants se finira brillamment par une scène érotique impensable entre ce Toon de Maurizio et sa dulcinnée. Falllait y penser (quoique plus tard 'une jolie pornstar se fait violer par un diable de tasmanie dans "Evil Toons"). Un véritable délice à l'italienne, qu'on attend toujours fébrilement en zone 2.

