Shocker - 1989 - Wes Craven

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Leguman

Message par Leguman »

J'en avais gardé quelques souvenirs traumatisant apres l'avoir vu tres jeune (le ponçage de tete sur le toit, la baignoire sanglante).
Revu recemment et ça m'a nettement moins choqué (bah oui) mais ça reste sympa et drole.
La reference à Freddy est trop presente, et le bonhomme n'a pas le charisme de Kruger.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Sympa a voir une fois, un des moins pires Craven, c'est pour dire ...

PS : c'est Desmond Child qui a composé la musique me semble t'il (et c'est bien Paul Stanley qui chante) ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Fatalis rex a écrit :Vu le légendaire bide du film, je me demande quel a été son coût par rapport à ses recettes... Si quelqu'un a ça
Bide pas tant que ça. Il n'a pas perdu d'argent. Il a rapporté environ 17 m $ sur le seul sol américain (et pratiquement le double à travers le monde). pour un coût d'environ 10 millions. C'est pas le succès espéré certes.

Pour la France, il me semble qu'il a du péniblement faire ses 100 000 entrées mais là je n'en mettrais pas ma main au feu. creep?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tuco

Message par tuco »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, cela avait été évoqué à la fin de ce thread, avec les autres titres que Columbia sort en France pour halloween :

viewtopic.php?t=10613
king godzilla

Message par king godzilla »

ZeitGeist a écrit :Sympa a voir une fois, un des moins pires Craven, c'est pour dire ...

PS : c'est Desmond Child qui a composé la musique me semble t'il (et c'est bien Paul Stanley qui chante) ...
Desmond child entre autre, il y a aussi the dude of wrath, iguy pop et encore d'autre
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
Defest

Message par Defest »

king godzilla a écrit : d'ailleur j'attire votre attention sur la présence des rêves dans les films de wes craven: un thême qui aurait pu faire de lui un auteur?
carrement,
d'ailleur je comprend pas l'acharnement contre craven (les remarques dans mad genre: "craven est un mauvais") tout ca parce qu'il a fait les scream (et un cursed qui semble se trainer une vieille reputation)
Shocker est un tres bon craven, bien trippant avec sa B.O. metal
j'adore la scene ou pinker prend possession du corp de la gamine :lol: avec trainage de patte + crachat

à noter: shocker se rapproche beaucoup de HOUSE 3 (qui vaut aussi son pesant de cacahuetes d'ailleurs :) )
jason13thh

Message par jason13thh »

J'aime bien le début qui est assez glauque et morbide mais après ça devient n'importe quoi.
carpe diem
king godzilla

Message par king godzilla »

jason13thh a écrit :J'aime bien le début qui est assez glauque et morbide mais après ça devient n'importe quoi.
pui mais comparé a une griifffe de la nuit, dont shocker peut etre considéré comme certain comme une relecture de freddy, on ne se fait pas chier!!
le film ezt clairement divisé eb trois parties:
- horace le serial killer
- horace le gar qui peut changer de corp a tt moment
-et horace qui se balae sur,les ondes TV.

ce film eszt fait de façon à ce qu'on ne se lmaassse pas de son protagonidte (horace)
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Si tu pouvais écrire en français, on comprendrait mieux tes messages King Godzilla... :?
Machet

Re:

Message par Machet »

Je rejoins le camp des déçus. Je ne l'avais pas revu depuis longtemps, j'en gardais un souvenir correct. En fait c'est très moyen, limite nul. C'est un décalque éhonté de Freddy, mais ça ne fonctionne pas (Pinker n'est pas très intéressant, c'est juste un barge). Je retiens deux ou trois trucs cela dit :
- les incantations de magie noire juste avant d'aller sur la chaise électrique.
- Pinker réincarné en petite fille, crachant, insultant et conduisant une pelleteuse. (c'est drôle)
- le final osé dans les postes TV. (ça frise le ridicule, mais on n'est plus à ça près)
- et Ted Raimi en guest. :!:

Trop répétitif, sans ambiance, personnages peu attachants, long... Raté Wes sur ce coup-ci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Re: shocker - 1989 - wes craven

Message par Romain »

Comment croire à Walter Skinner dans le rôle d' Horace Pinker?
J'ai du mal à regarder Shocker depuis la diffusion de X-files... Dommage, j'aimais bien le film quand j'étais gamin...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Braindead

Message par Braindead »

Que de bons souvenirs!!! Un des films de ma jeunesse, je l'ai d'ailleurs trouvé en dvd récemment chez cash!

Outre le personnage de Horace pinker, je retiens une super Bo avec en particulier la reprise de "No more mister Nice Guy" d'Alice Cooper par le cultissime Dave Mustaine (Megadeth) outre les autres titres jalonnant le film. Une BO presque à la hauteur de celle de Metal Hurlant.

y'a pas à dire... Vive les eighties que ce soit en matière de ciné ou de zik!!
Image
orco

Message par orco »

Revu sur le DVD français. Je ne l'avais pas revu depuis l'époque et à part la BO il ne m'en restait plus grand souvenir. Et bien j'ai pris plaisir à revoir ce slasher fantastique typique de la fin des 80s qui reprend beaucoup des thématiques des Freddy. L'idée du bad guy qui passe de corps en corps rappelle beaucoup Hidden (sans jamais l'égaler bien-sûr), donnant au passage un moment assez cocace lorsqu'il prend possession du corps d'une fillette :twisted: (chose qu'on ne verrait plus de nos jours). Et les passages dans la TV, avec les effets video qui vont avec, sont assez fun. Chose qui ne fonctionnerait plus de nos jours, la HD faisant qu'on ne distinguerait plus la réalité du monde de la TV :D .
Haribo

Message par Haribo »

Revu également sur le dvd français...
C'est très modeste, pas si mal. La patte Craven est là indéniablement. Ce qui est amusant c'est de constater avec le recul comment le film négocie les années 90 d'un point de vue même visuel. C'est froid, un peu terne, sans relief, on sait à quelle sauce on va être mangé au DTV.
Le film est très inégal, y a des fulgurances, des choses très mal foutues mais cela reste globalement un film assez sympathique dans l'âme. Il en a une, c'est déjà pas mal!
Répondre