Konga de John Lemont (1961), qui connaît ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Message par Bast »

Il est passé sur Fx l'année dernière .
Rigolo convient trés bien.
Je me souvient de plante carnivores assez sympa
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

MGM, louchant sans doute vers les évènements Konguesques de cette fin d'année 2005, sort ce vilain "Konga" en zone 1 le 6 décembre. pas plus de détails pour le moment (source forum DVDClassik).
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...j'ai trouvé chez un bouquiniste en roman-photo! sisi j'vous jure, preuve à l'appui!!!
Image

et attention :shock: le SPOILER qui tue :shock:
...La fin de KONGA!

Image
merveilleux non?

Ceci dis,ça a l'air de beaucoup blablater et les scene "Kongesque" sont reduite a la portion congrue (4 pages sur 50 dans ma gazette, le reste est à bases d'epouse jalouse et d'assistante en laboratoire, blonde et a forte poitrine).
Par contre je me souviens avoir vu des extrait en couleurs dans un reportage, est-ce une colorisation ou est il sorti en couleur en salle?
Il est pas la Fantomas? Fantomaaaaas??? ...où qu'il est?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Fantômas est là, il est comme le génie de la lampe, suffit d'appeler :D

Mais "Konga" a toujours été en couleurs !!! de même que "Black Zoo", "Crimes au musée des horreurs", etc. tous trois avec Michael Gough d'ailleurs...
J'aime bien "Konga" en dépit de son côté kitsch (ou à cause de çà, allez savoir). Il faut comprendre que le singe "géant" ne l'est que vers la fin, mais tout le film est assez drôle, Michael Gough étant une sorte de fou furieux qui lâche son singe (de taille normale) dans la nature pour aller assassiner tous ceux qui l'ont contrarié. Se greffe là-dessus un aparté drôlatique avec une plante carnivore, des scènes de ménage (non, pas avec Konga!), etc. Une bonne partie des films interprêtés en vedette par Michael Gough appartient à ce genre mi-sérieux mi-loufoque, comme "Horror Hospital", "Trog", etc.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Merci, je savais bien que notre bon génie n'allait me laisser en plan sur ce coup la! :wink:

On notera au passage ce mystere de l'évolution qui fait de KONGA un adorable chimpanzé qui sous l'effet du serum de Gough se transforme en gorille, qui plus est, géant à ses heures!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

KONGA est deja disponible en DVD en Allemagne depuis quelques temps déjà.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

arioch a écrit :KONGA est deja disponible en DVD en Allemagne depuis quelques temps déjà.
Comme le problème avec les DVD allemands, c'est que l'on n'a guère le choix qu'entre une VO, une VO avec sous-titres allemands et un doublage allemand, si comme moi on peut lire l'anglais sans problème mais ne rien comprendre dès qu'un Anglais ouvre la bouche... Je n'ose même pas te demander si le DVD a des sous-titres français - ou anglais - c'est comme si je te demandais si notre DVD de "La grande illusion" comporte des sous-titres allemands !!!
Ils sont bizarres ces Anglais tout de même, de ne pas savoir parler leur propre langue :evil:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, juste une version anglaise avec un sous-titrage allemand (probablement debrayable, l'editeur etant moins bornes que les autres) et version allemande.
phibes

Message par phibes »

une nouvelle bien sympa , la sortie en Z1 de ce film .
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visuel du MGM en provenance de dvd drive in :

Image
francis moury

KONGA

Message par francis moury »

Eh bien pour ma première intervention sur ce forum, je dois vous dire que je trouve ce film très sympathique. il est souvent méprisé par la plupart des histoires du cinéma fantastique éditées dans notre langue, à tort. Son scénario est très savoureux, original et bien réalisé. Même si John Lemont n'est de toute évidence pas Arthur Crabtree, il a été bien inspiré pour une fois. Herman Cohen était un producteur indépendant dynamique et la plupart des films fantastiques des années 1960-1970 auxquels son nom est associé sont intéressants. C'est l'un des meilleurs rôle du grand Michael Gough, à mon avis. Je l'ai découvert - matériellement : je le conaissais bien sûr d'une manière livresque auparavant - grâce à Canal + et je ne souhaite qu'une chose : qu'il soit rapidement disponible au format respecté, en VOSTF et VF d"époque. 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Désolé de venir gacher votre petite fête, mais j'avais vu "Konga" à une soirée cinéma-bis et j'avais tout de même trouvé ça très très mauvais. Singe ridicule (les photos parlent d'elles-mêmes), Michael Gough crispant, ennui (effectivement, Konga met bien du temps à devenir géant)... On peut en rire... ou trouver ça consternant !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les plus courageux, ce "Konga" se voit diffusé sur Canal + dans la case Cinéma de quartier à partir de ce samedi 10 décembre...
Répondre