Shriek de David De Coteau (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Shriek de David De Coteau (1997)

Message par Dragonball »

"Shriek"

Image
Des étudiants squattant un vielle hospitale désaffecté, se font massacrer les uns après les autres par une créatures mystérieuse.
Et un chef d'oeuvre de David de Coteau, un ! :)

Voilà une petite série B (heu, on va plutôt dire Z !) sympathique, même si à coté, n'importe quel erzatz produit par Roger Corman passerait pour un blockbuster !
Produit par Fullmoon et probablement réalisé en une journée (bon, allez, un peu plus), Shriek met en scène 6 étudiants se baladant dans de long couloirs bleutés et poursuivit par un sympathique craignos monster en latex.

Fullmoon + De Coteau, ça donne des personnages haut en couleurs (terme diplomatique pour dire qu'ils sont quand même bien débile !) comme un beau mec baraqué tenant absolument à préciser qu'il n'est pas gay, même si, je cite, "Il fait du sport et qu'il est musclé" !", un beau brin ténébreux ayant réponse à tout (même aux questions les plus connes !), ou encore une étudiante commnuniste, fervante supporter de la Chine et persuadé que le grand soir est pour bientôt.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, et pour cause, le film dure ........ 1H07 !

Celà nous vaut d'ailleurs une réplique sacrément gonflée d'un des acteurs à la fin du fim, lorsqu'ayant vaincu le monstre après un combat d'environ 3 secondes chrono, celui ci nous sort "Ben, c'est déjà finit ?".
Là, on pourrait être en droit d'avoir envie d'étrangler De Coteau, mais bon, assumer avec humour le fait qu'on vient quand même un peu de se foutre de la gueule du monde, c'est finalement très marrant. (à moins d'avoir payer son DVD 20 euros évidement ! :twisted: )
king godzilla

Message par king godzilla »

il a deux belles gueules le monstre...
mais bon ça sent le film tournée en 3h12 quand même, et il aurait pu metre un peu de gore DeCoteaux parcque les petite griffure ça fait quand même sourir
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
Defest

Message par Defest »

un petit film tres sympa, court, fun est modeste comme souvent (toujours) chez fullmoon et decoteau.
le film est bien rythmé, les acteurs corrects, le monstre assez moyen mais on le voit finalement assez peu.
à noter gros gros bemol sur le z2 le film à été recadré de 2.35 à 1.33 !
on voit dans le petit montage promo de fullmoon present sur les dvd fullmoon à quoi ressemble Shriek en 2.35 et ca a quand meme plus de geule...

pour les curieux y a une critique sur Devildead
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je pense que sur 1h07, y'a quand même 30 minutes inutiles. Sur ces 30 minutes, j'aurai bien collé 10 minutes de créature en plus et 20 minutes de nichons. C'est ma vision d'un potentiel évident mais sous-exploité.
Sinon, le film a sans aucun doute un côté "vite torché" mais reste assez correct dans l'ensemble. Les répliques sont stupides mais assumées et prètent à sourir. Les personnages sont très stéréotypés mais ça colle bien au film. Et puis certaines scènes fonctionnent plutôt bien. Donc ce film à 2 ou 3 euros, je dis pourquoi pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Après M6,... c'est NRJ 12 qui s'y colle....

- le jeudi 24 novembre - 20h45

SHRIEK

Image
de David DeCoteau (1997) avec Tanya Dempsey

:-D
Julien Davenne

Re: Shriek de David De Coteau (1997)

Message par Julien Davenne »

Bon vu en très salement recadré en redif nrj 12... Mais j'ai trouvé ça bien funquand même . L'ironie via les personnages stéréotypés a quelque chose de presque bon enfant, pour un traitement fantastique qui reste très simple et premier degrés, mais aussi sans fioriture. Formellement j'ai pas trouvé ça dégueu pour du torché express, il y a même un travail sur les éclairages qui fait assez plaisir. J'aimerai le revoir dans de meilleurs conditions du coup.
Répondre