Le final est super glauque !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
milton arbogast a écrit :je me rappelle qu''un trou-duc des "inrock" ou quelques trucs du genre avait pendu un article pour la sortie de LA JEUNE FILLE ET LA MORT ou LUNE DE FIEL, où il deplorait que cette serie de malheurs enchainés se fusse calmée car elle avait donné naissance au plus grand chef-d'oeuvre de Polanski, et que sa sereinité retrouvée, il n'enfilait plus que des navets (des navets comme FRANTIC, LUNE DE FIEL et LA JEUNE FILLE ET LA MORT, j'en veux tout les jours moi!)
PS:...cette andouille excluait donc de la liste "LE BAL DES VAMPIRES", puisqu'il fut réalisé pendant une periode particulierement souriante de la vie de l'auteur!!!)
Hum, je ne sais pas si ta confusion est dû à une mémoire sélective ou à autre chose, mais le fait est que cette critique n'est pas paru dans les Inrocks, revue parfois en effet au combien antipathique, mais dans ..... Mad Movies !milton arbogast a écrit :je me rappelle qu''un trou-duc des "inrock" ou quelques trucs du genre avait pendu un article pour la sortie de LA JEUNE FILLE ET LA MORT ou LUNE DE FIEL, où il deplorait que cette serie de malheurs enchainés se fusse calmée car elle avait donné naissance au plus grand chef-d'oeuvre de Polanski, et que sa sereinité retrouvée, il n'enfilait plus que des navets (des navets comme FRANTIC, LUNE DE FIEL et LA JEUNE FILLE ET LA MORT, j'en veux tout les jours moi!)
PS:...cette andouille excluait donc de la liste "LE BAL DES VAMPIRES", puisqu'il fut réalisé pendant une periode particulierement souriante de la vie de l'auteur!!!)
Ah ben si, il en parle (je vois que tu as bien relu l'article !Fatalis rex a écrit :En fait, on ne peut pas dire que Rafik SOUHAITAIT une vie de merde à Polanski, mais c'est vrai qu'il semble regretter l'époque où il en prenait plein la gueule (je ne crois pas qu'il cite son inculpation aux USA pour détournement de mineur, aussi, qui en a longtemps fait un persona non grata là-bas).
...en fait il l'est toujours, et techniquement, si il met un pied sur le nouveau continent, la justice peut lui retomber sur le blaze.Fatalis rex a écrit :son inculpation aux USA pour détournement de mineur, aussi, qui en a longtemps fait un persona non grata là-bas
...Lui qui avait cru justement en adaptant Shakespeare echaper a ce genre de comparaison!Manolito a écrit :Par ailleurs, dans le livre d'entretien "Polanski par Polanski", lorsqu'on lui demandait ce qu'il pensait des personnes qui analysaient son "Macbeth" de 1971 (où l'on tue une femme enceinte, si je me souviens bien) comme une projection par Polanski de la mort de Sharon Tate, celui-ci rétorquait (je cite de mémoire) : "Je pense qu'ils ont de la merde dans la tête !"