Rosemary's Baby de Roman Polanski (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT

Message par GhOsT »

Trés bon film qui a un petit peu vieilli quand méme mais qui, au final, reste un grand film d'épouvante ;)

Le final est super glauque !
stebzh

Message par stebzh »

Image

Image
ImageImage
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

milton arbogast a écrit :je me rappelle qu''un trou-duc des "inrock" ou quelques trucs du genre avait pendu un article pour la sortie de LA JEUNE FILLE ET LA MORT ou LUNE DE FIEL, où il deplorait que cette serie de malheurs enchainés se fusse calmée car elle avait donné naissance au plus grand chef-d'oeuvre de Polanski, et que sa sereinité retrouvée, il n'enfilait plus que des navets (des navets comme FRANTIC, LUNE DE FIEL et LA JEUNE FILLE ET LA MORT, j'en veux tout les jours moi!)

PS:...cette andouille excluait donc de la liste "LE BAL DES VAMPIRES", puisqu'il fut réalisé pendant une periode particulierement souriante de la vie de l'auteur!!! :roll: )

Peut-être qu'en brulant la barraque de Roland Emerich y aurait moyen d'en tirer quelque chose...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :je me rappelle qu''un trou-duc des "inrock" ou quelques trucs du genre avait pendu un article pour la sortie de LA JEUNE FILLE ET LA MORT ou LUNE DE FIEL, où il deplorait que cette serie de malheurs enchainés se fusse calmée car elle avait donné naissance au plus grand chef-d'oeuvre de Polanski, et que sa sereinité retrouvée, il n'enfilait plus que des navets (des navets comme FRANTIC, LUNE DE FIEL et LA JEUNE FILLE ET LA MORT, j'en veux tout les jours moi!)

PS:...cette andouille excluait donc de la liste "LE BAL DES VAMPIRES", puisqu'il fut réalisé pendant une periode particulierement souriante de la vie de l'auteur!!! :roll: )
Hum, je ne sais pas si ta confusion est dû à une mémoire sélective ou à autre chose, mais le fait est que cette critique n'est pas paru dans les Inrocks, revue parfois en effet au combien antipathique, mais dans ..... Mad Movies ! :shock: :?

C'était à propos de "La neuvième porte" , critiqué par Rafik djoumi (journaliste souvent pertinent (bon, cette fois ci, peut être un peu moins !), qu'a priori, tu considères donc, comme, je cite, "un trou du cul" ! :mrgreen:)

Mad Movies n°121 (celui avec Darth Maul sur la couverture), critique de "La neuvième porte", page 9.

:)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...non, suis certain que c'est anterieur à ça, et que le titre de l'article etait un truc du genre "pourquoi un grand cineaste ne fait plus que des petits films" ou quelque chose d'approchant.
Ce qu'il n'enleve rien au fait qu'ils aient pu avoir le même type d'arguments dans MAD pour la 9EMM PORTE.
...je trouve quand même debile de lier les tragedies qu'un mec ai pu vivre avec la qualité de son travaille.
Ce qui est indeniable d'une façon ou d'une autre malgré tout, forcement ça a du influer sur sa vison des choses, et cette vison à du influer sur sa vison des films.
Lui reprocher d'avoir enfin connu des jours plus heureux qui affadissent son oeuvre, c'est quand même con non?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'ailleurs Rosemary's Baby a été fait au cours d'une des périodes les plus heureuses de la vie de Polanski, puisque c'est après que ça s'est gaté :!:
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit : Lui reprocher d'avoir enfin connu des jours plus heureux qui affadissent son oeuvre, c'est quand même con non?
Si. C'est d'une bétise et d'un cynisme assez halucinant.

Pour ceux que ça intéresse, l'article de MAD :

Image

J'espère que tout le monde a l'ADSL ici ! :mrgreen:
Fatalis rex

Cet article je l'avais lu, et je me demandais aussi si tu ne confondais pas avec celui-là.

En fait, on ne peut pas dire que Rafik SOUHAITAIT une vie de merde à Polanski, mais c'est vrai qu'il semble regretter l'époque où il en prenait plein la gueule (je ne crois pas qu'il cite son inculpation aux USA pour détournement de mineur, aussi, qui en a longtemps fait un persona non grata là-bas).

La vie d'un auteur influence évidemment son oeuvre, mais je ne crois pas que ROSEMARY'S BABY ait été pensé comme un film de dépressif, vu l'hunour (noir) et le final, d'un certain point de vue optimiste. A ce titre, LA JEUNE FILLE ET LA MORT est bcp plus dark.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :En fait, on ne peut pas dire que Rafik SOUHAITAIT une vie de merde à Polanski, mais c'est vrai qu'il semble regretter l'époque où il en prenait plein la gueule (je ne crois pas qu'il cite son inculpation aux USA pour détournement de mineur, aussi, qui en a longtemps fait un persona non grata là-bas).
Ah ben si, il en parle (je vois que tu as bien relu l'article ! :mrgreen: :wink:).
Rafik Djoumi ne souhaite évidement pas une vie de merde à Polenski, mais son articlea quand même un petit coté "Dommage qu'il aille bien car maintenat il fait des films de merde !" qui est assez géant. En plus d'être inexacte comme l'ont présicé Manolito et milton arbogast en mettant en avant les dates de réalisation du "Bal des vampires" et de "Rosemary's baby", sortie a des moments de la vie de Polanski ou celui ci était pleinement épanoui.

lol, je préfère quand Rafik Djoumi s'en prend a lucas ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par ailleurs, dans le livre d'entretien "Polanski par Polanski", lorsqu'on lui demandait ce qu'il pensait des personnes qui analysaient son "Macbeth" de 1971 (où l'on tue une femme enceinte, si je me souviens bien) comme une projection par Polanski de la mort de Sharon Tate, celui-ci rétorquait (je cite de mémoire) : "Je pense qu'ils ont de la merde dans la tête !"
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Fatalis rex a écrit :son inculpation aux USA pour détournement de mineur, aussi, qui en a longtemps fait un persona non grata là-bas
...en fait il l'est toujours, et techniquement, si il met un pied sur le nouveau continent, la justice peut lui retomber sur le blaze.
D'où sa non-presence lors des oscars pour LE PIANISTE(enfin, pas dis qu'il se serait deplacé forcement même s'il le pouvait non plus! :roll: )
C'est peut-être l'evenement qui a la plus frontalement influencé sa création, puisqu'il a entrainé l'arret des projets americain (il preparait HURRICANE pour De Laurentiis) et que son exil en France à été suivi de la mise en chantier quasi immédiate de TESS avec Claude Berri.

Un truc amusant, c'est que Polanski, depuis le debut, la critique lui sort systematiquement à chaque nouveau film "le precedent etait mieux".
LE BAL DES VAMPIRES et LE LOCATAIRE par exemple se sont fait ramasser par les même critiques qui les citent aujourd'hui comme les chef-d'oeuvres du cinéaste quand ils descendent son dernier film.

...Et ce n'est pas OLIVER TWIST qui echapera a la regle au vu des premieres reactions! :roll:
milton arbogast

Manolito a écrit :Par ailleurs, dans le livre d'entretien "Polanski par Polanski", lorsqu'on lui demandait ce qu'il pensait des personnes qui analysaient son "Macbeth" de 1971 (où l'on tue une femme enceinte, si je me souviens bien) comme une projection par Polanski de la mort de Sharon Tate, celui-ci rétorquait (je cite de mémoire) : "Je pense qu'ils ont de la merde dans la tête !"
...Lui qui avait cru justement en adaptant Shakespeare echaper a ce genre de comparaison!
Fatalis rex

Heureusement qu'il a pas adapté LOLITA (oui bon, je sais...)
milton arbogast

...les superbes affiches polonaises du film
Image Image Image
phibes

Message par phibes »

oh oui ! c'est beau ! :D
encore des affiches qui coutes la peau des fesses .
Modifié en dernier par phibes le mar. janv. 08, 2013 6:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre